J'ai également apprécié ce tome 1 du
Trone d'argile (Le choix du titre est très intéressant d'ailleurs).
La Guerre de Cent Ans, et particulièrement la période choisie par les auteurs, est assez peu étudiée durant le cursus scolaire. On s'attarde essentiellement sur l'épisode Jeanne d'Arc après avoir évoqué la bataille d'Azincourt, on voit parfois l'épisode Charles V/Du Guesclin, rarement plus.
Donc, déjà, j'ai pris plaisir et intérêt à le lecture de cette nouvelle série à cause du sujet traité. Par ailleurs, la narration coule bien, sans heurts, alors qu'il est plutôt difficile de présenter le contexte de l'époque plus la trame de l'histoire et les personnages, sans être un rien pesant.
Le dessin m'a un peu surprise sur ls 2 premières pages (je ne sais pas pouruqoi d'ailleurs) mais finalement il m'a plu et j'ai apprécié le souci du détail et des costumes. Il y a vraiment de la recherche
L'historienne que je suis est très contente de ce début et pense en profiter pour se replonger un peu dans ces cours et ces manuels (on ne se refait pas !).
Ma curiosité m'incite à demander aux auteurs où ils ont trouvé des informations sur Tanneguy du Châtel et sur quels documents ils s'appuient (archives, etc) ; j'y jetterai bien un coup d'oeil
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne