Non puisque la guerre est plus qu'entamée au moment où comence l'histoire...manque par exemple une p'tite bataille comme Azincourt :siffle:Est ce que vous allez raconter toute la guerre de cents du debut à la fin ou juste une période de cette guerre ?
merci à France pour ses explications . Je suis bien du même avis qu'elle: l'Histoire est loin d'être une science exacte (d'ailleurs ça n'a rien de bien scientifique d'ailleurs...) et on a bien le droit de faire sa propre interpretation! Druon l'a bien fait avec les rois maudits, y'a pas de raison donc! Du moment que l'on respecte les faits...
Sinon mon l'homme l'a acheté hier, je l'ai lu ce matin (ma canaille m'a laissé un peu de répit en buvant son bib') ... et j'ai vraiment bien aimé! Il y a quand même 2 p'tits trucs sur lesquels je chipote (je suis pas une experte de cette période alors c'est pas sur votre versionde l'Histoire) : les tableaux/tapiseries en arriére plan au début: elles font vraiment trop modernes... pas très moyen-ageux comme style. Ensuite, la dernière case: c'est bien Rouen qu'on voit? Là ça manque un poil de claireté...
Oups j'ai oublié le coup d'un cheval pour 2 ... hum, pas très pratique pour semer les poursuivants, non?
au fait pour le coup de l'assasinats des dauphins...y'en a un qui est historiquement reconnu, donc pourquoi pas en effet un 2éme.
J'aimerais vraiment savoir sur quels ouvrages vous avez fait votre travail de recherche... Avez-vous travaillé avec les ouvrages de Jean Favier? ça c'est la licenciée en Histoire qui ressort
Pour en revenir à la Bd en elle même... le dessin est agréable et on sent qu'il y a un effort de documentation.
L'histoire tente de nous raconter une période pas très mal connue du grand public (entre la fin des rois maudits et Jeanne d'arc, c'est le trou noir ou presque! Et encore ça c'est ceux qui ont un peu de culture...) et s'en sort plus que bien, puisque si certains passages sont un peu didactiques (mais c'est bien normal!), l'aventure entraine le lecteur. C'est avec des choses comme ça que l'Histoire prouve qu'elle est loin d'être une matière ennuyante! D'ailleurs, moi j'ai comme une envie de me replonger sur mes cours d'histoire de Paris médiéval , et de me plonger dans d'autres livres.
Merci les auteurs!