DIGNUS EST INTRARE a écrit:une question me taraude
J'ai le trombone illustré Rombaldi.
Y a-t-il une différence avec l'exemplaire qui va sortir prochainement.
Plus de choses ? Présentation différente ?
MLH a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:une question me taraude
Question en retour, quelle différence entre le Rombaldi et l'EO ? Je m'explique, la réedition a sensiblement le même nombre de pages que l'EO (enfin je pense car que m'y suis repris à plusieurs fois pour compteur les pages de l'EO parce que vu l'épaisseur du papier on en oublie facilement), on peut donc supposer qu'elle lui est fidèle. Qu'en est-il de l'édition Rombaldi ?
radar a écrit:Morti a écrit:Pas d'accord,...pendant des années il n'y avait pas de piratage, pas d'internet et même pas d'ordinateurs et tout le monde payait pour ses disques et ses films.
on avait les K7 audio et les VHS pour faire des copies
Kristok a écrit:moi j'attends le trombone illustré scanné de toutes façons
Brian Addav a écrit:Le trombone se voulait un laboratoire pour casser les contraintes, repousser les limites. Une fois cela fait, depuis 20 ans, on est allé plus loin.
[...]
Faire lire le trombone illustré à des gamins de maintenant, je n'en vois pas l'intérêt. A des ados qui s'intéressent à la bd et son histoire oui, à des gamins qui veulent juste lire Spirou, j'ai un gros doute que ça marche.
toine74 a écrit:Brian (2 ou 3 pages plus haut) a totalement raison, le Trombone aujourd'hui c'est plus une pièce d'histoire (+/- importante) de la BD jeunesse - j'insiste sur le jeunesse - qu'un album passionnant à lire.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:une question me taraude
toine74 a écrit:Brian (2 ou 3 pages plus haut) a totalement raison, le Trombone aujourd'hui c'est plus une pièce d'histoire (+/- importante) de la BD jeunesse - j'insiste sur le jeunesse - qu'un album passionnant à lire. Oui, il y a les superbes illustrations de Franquin et les premières Idées Noires plus quelques autres merveilles dessinées mais le fond est bien gentillet et dépassé. Il s'agit d'un supplément qui visait les jeunes ado de l'époque, partie de la population que Dupuis feignait de voir. Les plus âgés étaient déjà passé à L'echo des Savannes et autres Métal Hurlant. Donc le contenu reste quand même trèèèès sage et pas mal naïf (et pourtant c'était quasi-révolutionnaire ) avec les yeux de maintenant.
Yoda33 a écrit:Vision rapide et sévère de quelqu'un qui a survolé l'affaire ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités