Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Trombone Illustré

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Le Trombone Illustré

Messagede Genug » 06/08/2021 23:49

Message précédent :
Ami-de-Spirou a écrit:Pourquoi ne pas créer sur bdgest un sujet sur Marc Wasterlain ?
Parce qu'il existe déjà. ;)
--
« How terribly strange to be seventy.
Preserve your memories,
They're all that's left you. »
« La vida es una tómbola. »
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cooltrane » 16/03/2026 12:52

Bon, je viens de trouver les années de Spirou Hebdo de 76 à 80 (parfois en état assez moyen), donc a priori les années Trombone seront dedans, mais avant d'ouvrir les "paquets" (jusqu'à présent je n'ai défait que 76 et assez moyennement intéressé par les séries publiées dedans), je crois que je vais d'abord m'intéresser à cette période TI en priorité, plutôt que déballer les 5 ballots de suite (pas sûr que je les ouvre tous, d'ailleurs)

[Révéler] Spoiler:
Franchement cette période de Spirou Hebdo me semble être un gros creux , surtout comparé à la même époque du JdT. Je n'ai pas lu la plupart des tomes et séries Dupuis de ces années-là (étant en Am du Nord à l'époque) et ce que j'ai vu, ne me donne pas envie d'y passer du temps.

Donc le Trombonne Illustré c'est de quel n° à quel n° ?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 16/03/2026 12:58

Cooltrane a écrit:Donc le Trombonne Illustré c'est de quel n° à quel n° ?
bdoubliees.com n'est pas ton ennemi. ;)
--
« How terribly strange to be seventy.
Preserve your memories,
They're all that's left you. »
« La vida es una tómbola. »
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede rayman2 » 16/03/2026 13:14

Je suis étonné que ce sujet figure dans l'item "BDFB - Contemporaine - XXIe siècle"
Ray
rayman2
BDéphile
BDéphile

Messagede pol » 16/03/2026 14:04

Cooltrane a écrit:Bon, je viens de trouver les années de Spirou Hebdo de 76 à 80 (parfois en état assez moyen), donc a priori les années Trombone seront dedans, mais avant d'ouvrir les "paquets" (jusqu'à présent je n'ai défait que 76 et assez moyennement intéressé par les séries publiées dedans), je crois que je vais d'abord m'intéresser à cette période TI en priorité, plutôt que déballer les 5 ballots de suite (pas sûr que je les ouvre tous, d'ailleurs)
[Révéler] Spoiler:
Franchement cette période de Spirou Hebdo me semble être un gros creux , surtout comparé à la même époque du JdT. Je n'ai pas lu la plupart des tomes et séries Dupuis de ces années-là (étant en Am du Nord à l'époque) et ce que j'ai vu, ne me donne pas envie d'y passer du temps.

Donc le Trombonne Illustré c'est de quel n° à quel n° ?

du numéro 2031 (17 mars 1977) au 2062 (20 octobre 1977).
;-)
pol
Editeur
Editeur

Messagede toine74 » 16/03/2026 14:24

rayman2 a écrit:Je suis étonné que ce sujet figure dans l'item "BDFB - Contemporaine - XXIe siècle"

Tu peux partager ton étonnement sur le sujet fait pour : https://www.bdgest.com/forum/post5384173.html et le sujet sera redirigé à son époque et retrouvera ses contemporains. :lol:

(j'ai posté un message ;) )
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rayman2 » 16/03/2026 15:09

Merci pour l'info et le message ça a été efficace.
Ray
rayman2
BDéphile
BDéphile

Messagede rayman2 » 16/03/2026 15:30

Cooltrane a écrit:Bon, je viens de trouver les années de Spirou Hebdo de 76 à 80 (parfois en état assez moyen), donc a priori les années Trombone seront dedans, mais avant d'ouvrir les "paquets" (jusqu'à présent je n'ai défait que 76 et assez moyennement intéressé par les séries publiées dedans), je crois que je vais d'abord m'intéresser à cette période TI en priorité, plutôt que déballer les 5 ballots de suite (pas sûr que je les ouvre tous, d'ailleurs)

Alors as-tu trouvé ton bonheur ? Pour ma part j'ai aussi eu la chance quand j'étais ado de trouver des piles de Spirou des années 70 à 80 mais beaucoup de suppléments étaient absents et entre autres des Trombones. Il m'en manque donc huit sur les 30 effectivement parus
Ray
rayman2
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 16/03/2026 16:52

Merci à Pol popur les n° [:fantaroux:2]

rayman2 a écrit:

Alors as-tu trouvé ton bonheur ? Pour ma part j'ai aussi eu la chance quand j'étais ado de trouver des piles de Spirou des années 70 à 80 mais beaucoup de suppléments étaient absents et entre autres des Trombones. Il m'en manque donc huit sur les 30 effectivement parus

Je vais chercher às'nèèèze (rien qui presse, c'était ya 50 piges).

Pour l'instant, ils sont encore dans le coffre de la bagnole.

Ouio, je ne sais pas si je vais trouver mon bonheur, car le bulletin du référendum de 76 n'y était plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle