Aigle Solitaire a écrit:Je continue mon exploration du monde de Toppi avec ce qui semble considéré comme sa meilleure œuvre : Sharaz-De.
Eh bien force m'est de reconnaître que c'est encore mieux que Le Collectionneur que j'avais lu précédemment. Les onze histoires qui constituent ce volume sont toutes excellemment contées. Quant aux dessins, que ce soit en noir et blanc ou en couleurs, c'est magnifique. Et puis j'aime cette manière si particulière de composer chaque planche. Une lecture qui marque !!
alacoume a écrit:Je découvre l’existence de Toppi. Quelqu’un a lu Hypothèse 1492 ? Quelles sont ses meilleures bd ?
Les scénarios sont meilleurs que ceux des westerns de Serpieri, qui ont des dessins magnifiques, mais des scénarios bien pauvres !
Tonton Calou a écrit:alacoume a écrit:Petite précision, Corto Maltese m’ennuie et je n’ai jamais réussi à finir un seul album. J’ai lu qu’il existait un lien entre le collectionneur et Corto. De ce point de vue là, j’adhère toujours ou je vais m’ennuyer ?
Non, tu peux y aller franco pour Le Collectionneur. Et le dossier d'introduction de l'intégrale est super bien fait.
Il y a de la doc disponible sur le site de Mosquito : http://www.editionsmosquito.com/ouvrage.php?id=150
alacoume a écrit:Quelqu’un a lu Hypothèse 1492 ? Quelles sont ses meilleures bd ?
MLH a écrit:Par contre je ne sais plus où j'ai lu qu'il s'agissait d'une uchronie concernant l'histoire Hypothèse 1492 elle-même, c'est très exagéré...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité