Yoichi Hiruma a écrit:Vous nous l'avez tout énervé avec vos conneries de dédicaces !
Plus sérieusement, je crois qu'il faut un peu de recul. Quand je vais à un salon (j'y vais de moins en moins souvent), j'essaie de rencontrer un max d'auteur, la dédicace étant un souvenir de cette rencontre. Bien sûr, il y a des auteurs dont je voulais avoir avoir un chouette crobard mais qui étaient trustés par des "inconditionnels" (incluant des vrais fans et sûrement 1 ou 2 rapaces)... bin tant pis.
Je considère la dédicace plus comme une rencontre, et un peu comme une sorte de "trophée" pour le passionné. Du coup, je peux comprendre la satisfaction et la fierté du collectionneur d'avoir un joli "tableau de chasse" ce qui fait que je trouve débile d'acheter ou vendre une dédicace à des prix exorbitants. Parce que dans la satisfaction du "bin moi, j'ai une belle dédicace de Guarnido !", quelle fierté avoir pour un dessin acheté sur lequel il est inscrit "pour Martine" ? Quand je regarde une de mes dédicaces, je repense au moment que j'ai échangé avec l'auteur. S'il n'y avait pas d'acheteurs, il n'y aurait pas de vendeurs. (joli lapalissade)
Après, z'allez me dire "oui, mais c'est toujours les mêmes qu'on voit dans les files d'attentes pour les gros auteurs"... Dites-vous comme moi qu'ils doivent vraiment avoir une vie de merde pour faire ça tous les WE... [:my name snake:2]
c'est toi qui pense comme ça, pas eux, ils prennent leur pied, ils aiment ça, ils assument ...