Pour toi ils finissent à la maison?
J'aurais tendance à croire que la dernière chance des lakers c'est le prochain match. Une reaction ou c'est la mort.
Le match 4 sera clairement décisif... Mais je pense que ça dépend surtout de l'équipe qui domine, à savoir Detroit. Parce que là ils sont en train de comprendre: ils sont à deux doigts de réaliser l'exploit de ces dix dernières années. Ils le voient, ils y pensent, et ça, si tu gamberge trop, ça a vite fait de te dérègler un collectif. Surtout que là ils ont trois jours pour y penser, au lieu de deux, ce qui ne va faire qu'amplifier leurs rêves. Il ne faut jamais jouer le match dans sa tête avant qu'il ne commence, sinon on le perd, et pour des joueurs comme ça, qui pour la plupart n'ont jamais été considérés comme des gagnants, qui n'ont jamais été dans cette position, dans cette pression, ça pourrait être fatal.
S'ils gambergent trop, ils vont baisser de niveau, d'intensité, vont être attentistes, réactifs et non actifs, et s'ils laissent un peu d'intensité au vestiaire, faudra pas compter sur Shaq et Kobe pour leur laisser le temps de se rattrapper.
Du coup, un joueur peut à mon avis garder Detroit sur la bonne voie et, en montrant l'exemple, maintenir le collectif au même niveau que sur les premiers match: c'est Rasheed.
Pour l'instant, sa finale est moyenne. Il n'a quasiment rien apporté en attaque. Il est donc motivé. Il a des choses à montrer, à prouver. Et il a une envie énorme (quand il a montré aux autres qu'il fallait rester attentif sur les 2 dernieres secondes du 2eme 1/4 temps, alors qu'il était cloué sur le banc par les fautes, je l'ai trouvé impressionnant de volonté, de dévouement...)
Alors que Billups et Hamilton, parce qu'on commence à parler d'eux, à dire qu'ils sont meilleurs que Kobe sur ces finales, risquent la baisse de régime, l'excès de confiance, Rasheed, lui, a encore envie de tout péter. Et s'il le fait, alors Detroit gagnera les deux prochains matchs.
A mon humble avis, si Detroit gagne, c'est fini, ils sont sacrés et chez eux s'il vous plait.
Mais pour ça ils ne doivent pas laisser l'ombre d'un passage, d'une chance, à Shaq et surtout à Kobe. Garder la même intensité et la même volonté...
PS: mdr pour Eminem... Il doit bien chambrer Snoop Dogg et Dr Dre en ce moment...
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.