Alors que les équipes jouent actuellement des coudes dans le championnat régulier afin de se qualifier pour les play-offs, la saison 2008-2009 fait déjà parler ! Le prochain exercice du Championnat américain débutera par un match de pré-saison opposant les Nuggets aux Suns... mais il se déroulera en extérieur au Tennis Garden d'Indian Wells, en Californie.
La NBA a déjà quitté les parquets pour l'air libre il y a 35 ans, avec une rencontre opposant Phoenix à Milwaukee. Elle avait eu lieu dans l'enceinte du stade de baseball de San Juan, au Porto Rico.
Comme attendu, le meneur de jeu des New Jersey Nets, Jason Kidd, a rejoint mardi l'effectif des Dallas Mavericks. C'est un véritable retour aux sources pour le joueur All-Star, âgé de 35 ans, qui avait effectué ses débuts en NBA avec les Mavs en 1994 avant d'exploser avec les Phoenix Suns entre 1996 et 2001.
Le transfert de Kidd entre dans le cadre d'un vaste échange qui envoie plusieurs joueurs dans le New Jersey : Devin Harris, Gana Diop, Trenton Hassell, Moe Ager et Keith Ager, plus deux tours de draft. Malik Allen et Antoine Wright accompagnent Kidd et rejoignent Dirk Nowitzki à Dallas, plus que jamais candidat au titre NBA.
ça les emmerde pas à l'équipe de respecter les noms des joueurs. (DeSagana Diop ça me semble mieux)
Huet file à Washington
Cristobal Huet quitte Montréal pour la franchise des Capitals de Washington en échange d’un deuxième tour de draft.
Cristobal Huet va changer d’équipe dans les prochains jours. Le gardien français, arrivé en 2004 chez les Montréal Canadiens, va prendre la direction des Washington Capitals. Un transfert attendu pour Huet qui avait perdu sa place de titulaire dans les cages au profit du jeune Carey Price.
La perf’ de la nuit :
Seattle se souviendra sûrement longtemps de son voyage à Denver, le 17 mars 2008. Les Sonics ont vécu un cauchemar éveillé face à des Nuggets qui avaient sorti pour l’occasion leur costume de Harlem Globe Trotter. Dans un Pepsi Center en ébullition, Denver a inscrit la bagatelle de 168 points (!), infligeant une rouste monumentale à son adversaire d’un soir (168-116). Une performance que la franchise n’avait plus réalisée depuis le 11 janvier 1984 contre San Antonio. Carmelo Anthony (26 points), Allen Iverson (24 points) et Kenyon Martin (23 points) se sont régalés dans une formation où pas moins de 8 joueurs ont rendu marqué 10 points ou plus ! A noter également le triple-double de Camby (13 points, 15 rebonds, 10 passes décisives).
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités