Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NHL/NFL/MLB] Le Topic

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 20/06/2006 16:57

Message précédent :
Bein alors Abe tu nous parle pas de la final de Wade :)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 20/06/2006 18:40

Mmmmh la coupe du monde me pompe toute mon énergie analysatrice :mrgreen:

Ceci dit effectivement, je ne porte pas mon avatar pour rien.

Donc, cette finale!

Hé ben elle est magnifique.
Plus défensive que prévue, mais la raison est simple: cette finale, ça aura d'abord été deux très grands coachs qui s'affrontent.
Johnson a complètement dépassé Riley dans les deux premiers matchs. Mais Riley n'est pas n'importe qui et a apporté les réponses aux problèmes posés par les Mavs lors des deux matchs d'après, cette fois-ci à Miami.
En gros, Johnson cherche à éteindre le Shaq. Et pour ça, il fait des prises à deux systématiques, avec Nowitzki qui double quand Dampier ou Diop le prennent. Ca libérait forcément un côté ouvert à trois points à l'opposé, mais quand t'as deux mecs de 2m10+ qui tendent leurs bras devant ta tronche, t'as beau être Shaquille O'Neal, tu fais nawak.
Ajouté à ça que Johnson exploite à fond LA grande faiblesse de Miami: les lancers francs. Evidemment le Shaq, mais pas que lui: l'équipe tourne à 65% dans ces finales, alors que Dallas est pas loin des 90% il me semble.

Bref, du coup Miami s'est complètement fait tauler lors des deux matchs à Dallas.
Sauf que le coach sur le banc du Heat, c'est Riley. Alors il a répondu, faisant tout pour que le Shaq soit au poste quand Nowitzki doit couvrir à l'extérieur, ce qui oblige les prises à deux sur le Diesel avec un "petit" comme Howard ou Terry...
Et là évidemment, ça change tout, les role players ont pu apporter leur part qui est clairement nécessaire au Heat.

Parce que côté stars, c'est un peu bizarre finalement. Nowitzki est clairement gêné par les efforts défensifs des Heat. Il est l'arme fatale, mais pèse moins. Howard est très fort mais ne fait plus vraiment gagner, Terry apporte beaucoup plus que prévu.
Côté Heat, Shaq oscille entre domination et pathétique: quand il n'est pas englué par les fautes (soit contre lui, soit sur lui et son calvaire aux lancers) et les prises à deux version World Trade Center, il reste un monstre d'efficacité. Mais bon, le franchise player, maintenant on sait tous qui c'est.
Dwyane Wade, promis à devenir le meilleur joueur du monde, qui nous a gratifié d'un moment Jordanesque lors du game 5.
Il est celui qui fait la victoire pour le Heat depuis les 3 derniers matchs.

Mais surtout, lors de ce game 5 charnière, terriblement important, alors que la guerre tactique était au statu quo car Riley et Johnson s'annihilaient, les deux stars sont montées au créneau.
On a vu les meilleurs, Nowitzki face à Wade, se répondant panier après panier dans le 4e quart-temps.
A ce jeu-là, c'est Wade, réincarnation de Jordan sur certains moves, qui a été le plus fort, brisant les défenses, provocant les fautes (21 lancers réussis, nouveau record en finale!), se sortant des prises à 2, à 3, et même à 4 sur la dernière action de la prolongation, égalisant à 2 secondes de la fin de la régulation...

Bref, c'est le Wade show.
En espérant que Nowitzki réponde ce soir, histoire d'avoir un match 7 décisif, qui servira de théâtre pour ces deux acteurs de génie que sont le blond et le tueur...

ImageImage
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede toto60 » 20/06/2006 20:14

En même temps, il y a un autre paramètre non négligeable, c'est la haine que voue la ligue aux mavs et à Cuban en particulier. Faut être clair : match 5, Stackhouse suspendu pour une faute que tous les joueurs de NBA ont déjà fait subir au Shaq (c'est le troisième joueur des mavs qui subit une suspension depuis le début des playoffs). Match 5 toujours : Miami tente près de 50 lancers-francs, Dallas à peine vingt. J'ai pourtant pas eu l'impression que Miami avait moins violemment défendu. La différence de traitement entre les 2 équipes saute aux yeux (et je ne suis pa un fan des mavs). Stern et la ligue perdent leur crédibilité avec cette acharnement à faire payer un président de club et une équipe dont le franc parler détonne dans une ligue si policée.
Toto
toto60
BDémentiel
BDémentiel

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 20/06/2006 20:27

Mouais, bof. Posey a été suspendu face aux Bulls pour une faute du même type que celle que Stackhouse a faite.
Et le soi-disant complot contre Cuban, faut qu'il arrête, il se donne beaucoup d'importance. Ok y'a eu v'la les fautes pour le Heat, mais déjà si tu retires les 10 fautes syndicales pour Hack-A-Shaq, et les 15 contre Wade que les Mavs n'arrivaient tout simplement pas à stopper, il reste ça fait déjà une trentaine de LF en moins.
Cuban gueule continuellement sur les arbitres qu'ils soient bons ou pas, faut pas qu'il s'étonne de les voir un peu plus sévère à cause de ça parfois.
Ce qu'il dit pas c'est que Shaq se fait siffler des passages en force alors que les mecs se laissent pratiquement tomber et font du hack derrière, qu'il y a quasiment faute sur chaque action de Wade, et que Nowitzki a souvent ses "calls" aussi...
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 20/06/2006 22:14

En tout cas c'est une final plaisante à regarder. Zo et Payton vont pouvoir enfin avoir le titre que leur carriere merite.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede POPUX » 21/06/2006 08:57

Bon bah voila victoire du Heat en finale
POPUX
BDéphile
BDéphile

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 21/06/2006 09:21

Wade pour sa troisième année en NBA, a été désigné meilleur joueur de cette finale (MVP) avec une moyenne de 34,6 points par match,
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 21/06/2006 20:56

Riley/Wade, l'avenir le dira mais ça peut être la vraie succession de Jackson/Jordan.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede logan1973 » 21/06/2006 21:12

il me semble que Riley a déjà dit que la saison prochaine serait sa dernière en tant que coach du fait de son grand age. Pour ce qui est de Wade je continue à penser que James lui est supèrieur et qu'il a surtout eu la chance de tomber dans une équipe qui jouerait le titre même sans lui ( mais c'est un excellent joueur malgré ce que je viens de dire. La draft de 2003 est peut être meilleure que celle de 1984)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 29/06/2006 07:22

Andrea Bargnani a été choisi par l'équipe des Toronto Raptors, lors de la Draft qui s'est déroulée mercredi soir. L'Italien de 2,13m est devenu le premier européen à être choisi en tant que numéro 1.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede logan1973 » 29/06/2006 12:15

Andrea Bargnani a été choisi par l'équipe des Toronto Raptors, lors de la Draft qui s'est déroulée mercredi soir. L'Italien de 2,13m est devenu le premier européen à être choisi en tant que numéro 1.

a mon avis c'est le syndrome Nowitzki qui a frappé. Bargnani n'est rien de plus qu'un prospect pour le moment et il lui faudra au moins 2 saisons pour être rentable. Toronto aurait du drafter Morrisson ou Tyrus Thomas
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede logan1973 » 04/07/2006 15:23

premier gros coup de l'intersaison : Chicago s'est attaché les services de Big Ben Wallace pour les 4 prochaines saisons. Ca sent le roussi pour les Pistons
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede logan1973 » 13/07/2006 13:09

un français de plus en NBA: Michael Gelabale a signé chez les Sonics de Seattle:

http://www.lequipe.fr/Basket/20060713_134257Dev.html
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 17/07/2006 23:21

Petit up:

T'avais raison Logan, finalement Bergeaud a pris Petro et Turiaf au stage, et ils seront tous les deux en compétition avec Masingue pour prendre le poste de 3e pivot (derrière Julian et Weis a priori sûrs d'être dans les 12, avec Parker, Gélabale, les frères Pietrus, Diaw et Foirest).

Les bleus viennent de gagner en amical face à la Suisse 84-56

Sinon, attention au recrutement des Bulls qui montrent énormément d'ambitions: après Ben Wallace, ils ont envoyé Tyson Chandler à New Orleans (un Wallace en moins bon) pour récupérer PJ Brown, un intérieur d'expérience, et JR Smith, un jeune arrière très athlétique avec pas mal de potentiel.
Ajouté à ça le recrutement d'Adrian Griffin le défenseur des Mavs et la draft de Tyrus Thomas, ils vont être à suivre cette saison.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede logan1973 » 21/07/2006 12:27

la surprise du chef: Yakhouba Diawara signe Lundi Prochain à Denver

Diawara, un contrat avec les Nuggets !
20/07/2006 - 11:56

Et de sept! Ils sont désormais sept joueurs français à détenir le précieux sésame que constitue un contrat NBA. Dernier Tricolore en date à intégrer ce cercle très fermé, mais qui ne cesse de s'élargir, Yakouba Diawara (24 ans, 1,98 m) s'apprête à parapher un contrat garanti de deux ans avec les Denver Nuggets. Formé à Dijon et passé par l'université de Pepperdine, l'ailier, à son avantage lors du camp d'été de la franchise, a su convaincre et n'attend plus, après avoir su passer le cap de la visite médicale, pour conclure son rêve que l'accord de son ancien club de Bologne.

sources: l'équipe et sports.fr
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede toto60 » 23/07/2006 07:53

Je me demande pourquoi Chicago a déjà échangé JR Smith à Denver pour Howard Eisley... A part ça, les suns ont signé Marcus Banks et les spurs ont signé pour 3 ans Jackie Butler, pivot des Knicks qui tournait à 5.2 pts et 3.2 rbds par match en 15 minutes et Jacque Vaughn (3.4 pts, 1.9 pd, 1.5 rbd) de New Jersey.
Toto
toto60
BDémentiel
BDémentiel

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 03/10/2006 14:03

Image
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede POPUX » 03/10/2006 14:18

Il a été transferé aux Lakers ? :shock: :mrgreen:
POPUX
BDéphile
BDéphile

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede planetasia » 03/10/2006 14:19

Tiens un changement de numéro pour Kobe!!!!
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 03/10/2006 14:22

Il a dû signer un contrat avec intéressement sur les ventes :mrgreen:
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede logan1973 » 03/10/2006 14:27

j'en profite pour passe run petit coup de gueule contre le groupe Canal + qui arrète la chaîne NBA+ et passera les matches cette année sur le canal de Sport + entre 1 h et 7 h du matin; A cause de ça je vais bloquer mon scope sur le basket alors qu'avant je voyais le match au sortir de la sieste dans les condditions du direct sur la chaîne. d'un autre coté cette année je pourrais zapper les I love this game. :siffle:
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports