Wade sans O'Neal on l'a déjà vu il y a deux ans, et il a mené le Heat en demi de conférence dans sa première année. Et ne me parlez pas d'Odom, il était toujours aussi mou.
De plus, si en talent pur, LBJ est probablement au-dessus (et il ne faut pas non plus oublier qu'il fait 10cm de plus que Wade, ça aide), il y a deux domaines dans lesquels il ne soutient même pas deux secondes la comparaison.
D'abord, LBJ ne montre jamais la même férocité que D-Wade d'un bout à l'autre d'un match. Chaque action avec Wade est un concentré d'intensité, un calvaire pour le défenseur adverse. Alors que LBJ, pour l'avoir vu jouer face à Atlanta ou Memphis, il est branché sur courant alternatif.
Ensuite, si LeBron peut passer à peu près n'importe quel défenseur de la ligue... presque tout le monde peut le passer de l'autre côté du terrain. C'est ce qu'on appelle communément une passoire. Pas étonnant finalement de voir Prince mettre 4 points de plus que sa moyenne saisonnière lors de la série face à Cleveland. Son adversaire direct c'était LB. Alors que Wade est aussi intense en défense qu'en attaque, il tourne à 2 interceptions par match, a été nommé dans la 2e équipe défensive de la ligue, alors que LBJ n'a pas reçu la moindre voix.
Un grand joueur doit l'être des deux côtés du terrain
Après, la seule chose que je concède à James, c'est son talent et le fait qu'il soit plus jeune que Wade.
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.