En tête à 400 m de l'arrivée, Alice Finot n'a pas craqué. Au contraire, elle a filé vers le premier titre international de sa carrière, le premier pour la France dans cette discipline du 3 000 m steeple chez les femmes. À 33 ans, la Franc-Comtoise, qui s'entraîne en Galice, s'est imposée en 9'16''22. Une course tactique pour celle qui avait établi le record de France en 9'6''15 lorsqu'elle avait fini 5e des Mondiaux l'an dernier.
À 26 ans, Gabriel Tual a su être patient et solide pour décrocher le premier grand titre de sa carrière. Jamais un Français n'avait été sacré sur 800 m aux Championnats d'Europe, lui s'est imposé ce dimanche à Rome en 1'44''87. Une victoire logique pour une émotion forte. « J'ai couru pour plusieurs », a-t-il déclaré au micro de France Télévision, ayant une pensée immédiate pour sa compagne Margot Chevrier, la perchiste qui poursuit sa course contre-la-montre pour revenir de blessure d'ici les Jeux Olympiques.
Quelques minutes après sa victoire, la Française a appris qu'elle avait été... disqualifiée. La raison alors invoquée : « Empiètement de la ligne de couloir. » La Française avait posé deux pieds sur la ligne hors de la piste, après le passage de la rivière. Après avoir fait appel de cette décision, Finot a obtenu gain de cause et a récupéré son titre... Sauf que le camp allemand a lancé un contre-appel dans la foulée. Dimanche, vers 23h45, Finot n'était donc ainsi pas encore certaine d'être championne d'Europe de 3 000 m steeple. Le podium, prévu dans la foulée dimanche soir, a été reporté à lundi. Finalement, peu avant 0h30, la décision finale est tombée, confirmant le résultat initial, et le titre de Finot.
grelots a écrit:Ils ont mangé quoi les Italiens
noise a écrit:Et bé on aura tremblé!Quelques minutes après sa victoire, la Française a appris qu'elle avait été... disqualifiée. La raison alors invoquée : « Empiètement de la ligne de couloir. » La Française avait posé deux pieds sur la ligne hors de la piste, après le passage de la rivière. Après avoir fait appel de cette décision, Finot a obtenu gain de cause et a récupéré son titre... Sauf que le camp allemand a lancé un contre-appel dans la foulée. Dimanche, vers 23h45, Finot n'était donc ainsi pas encore certaine d'être championne d'Europe de 3 000 m steeple. Le podium, prévu dans la foulée dimanche soir, a été reporté à lundi. Finalement, peu avant 0h30, la décision finale est tombée, confirmant le résultat initial, et le titre de Finot.
Alexis Miellet a remporté la médaille d'or sur 3 000 m steeple aux Championnats d'Europe d'athlétisme en 8'14''01 (record personnel), devant Djilali Bedrani qui a décroché l'argent en 8'14''36. Troisième Français engagé en finale, Nicolas-Marie Daru a terminé à la sixième place en 8'19''42.
Julien Despreux a écrit:noise a écrit:Et bé on aura tremblé!Quelques minutes après sa victoire, la Française a appris qu'elle avait été... disqualifiée. La raison alors invoquée : « Empiètement de la ligne de couloir. » La Française avait posé deux pieds sur la ligne hors de la piste, après le passage de la rivière. Après avoir fait appel de cette décision, Finot a obtenu gain de cause et a récupéré son titre... Sauf que le camp allemand a lancé un contre-appel dans la foulée. Dimanche, vers 23h45, Finot n'était donc ainsi pas encore certaine d'être championne d'Europe de 3 000 m steeple. Le podium, prévu dans la foulée dimanche soir, a été reporté à lundi. Finalement, peu avant 0h30, la décision finale est tombée, confirmant le résultat initial, et le titre de Finot.
La tête et les jambes : une bien belle championne ingénieur de formation, et une victoire tactique intelligemment construite après avoir mené la course en leader !
Julien Despreux a écrit:grelots a écrit:Ils ont mangé quoi les Italiens
Oui, Stéphane Diagana a même précisé que ces Championnats d'Italie commençaient bien pour eux à Rome !
bone a écrit:Bonne chance à Kevin Meyer pour sa dernière épreuve
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités