mistercoyote a écrit:La suppression de la planche est étudiée pour les concours de saut.
Je trouve que ça dénaturerait vraiment ces sports, pour moi le "mordu" et la planche parfaite font vraiment partie des concours
L'établissement d'une planche est une contrainte technique liée à la mesure des sauts. Ils ne font partie des concours que par nécessité.
Dès lors que cette contrainte peut être supprimée grâce à une technique qui permet de mesurer le saut sans cette contrainte, je pense qu'il n'est pas inintéressant d'y réfléchir.
On pourrait très bien définir une zone de saut, qui permette aux athlètes de sauter en toute sécurité, un peu comme la zone de passage du bâton dans les courses de relais.
Est-ce que le meilleur sauteur en longueur est celui qui effectue le saut le plus long ou celui qui effectue le saut le plus long à partir d'une marque prédéfinie ? C'est la question. L'habitude des mordus, c'est juste une habitude, c'est un détail.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"