Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le topic de l'athlétisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede mistercoyote » 22/02/2024 15:54

Message précédent :
ça doit quand même être une grosse partie du boulot de maitriser sa course d'élan non ? Savoir poser sa marque, arriver au bon endroit.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15030
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede kamandi » 22/02/2024 16:49

ça c'est sur
d'autant plus qu'on mesure le saut réel. Et avec les super pompes on va viser les 9 mètres, fastoche
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede ginzou » 22/02/2024 18:13

On peut y réfléchir c'est certain. Par contre comme certains l'ont dit ce ne sera plus la même chose. On ne pourra pas du tout comparer les records avant et après.
Si cela se fait les 8.95 de Mike Powell resteront le record du monde du saut en longueur traditionnel

à tester selon moi
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1271
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede bone » 22/02/2024 20:53

Ce soir, le All Star Perche, sur la chaîne l'équipe (avec Duplantis)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18439
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede guiguiche » 22/02/2024 22:53

Extrait de l'article de l'équipe (en ligne hier) : https://www.lequipe.fr/Athletisme/Artic ... me/1450116

Le vrai problème est ailleurs, estiment les athlètes

Renaud Longuèvre, qui a notamment entraîné Kafétien Gomis (vice-champion d'Europe 2010) et Eloyse Lesueur (championne du monde en salle 2014 et championne d'Europe 2012 et 2014), rappelle que « dans les trois semaines qui précèdent un grand championnat, 80 % des séances sont consacrées aux réglages de course d'élan et de précision près de la planche ». L'instauration d'une zone d'appel pose aussi la question de la mesure de ces « nouveaux » sauts. « On risque d'avoir un système à deux vitesses, avec beaucoup de technologie à haut niveau, un peu comme la VAR au foot, et puis encore la mesure à la planche d'appel à niveau départemental et régional », observe Longuèvre.

Athlètes et entraîneurs auraient préféré que World Athletics se penche d'abord sur un problème majeur, celui des nouvelles planches d'appel en synthétique, bien plus glissantes et dangereuses que les traditionnelles planches en bois.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1167
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede kofuskay » 22/02/2024 23:10

On ne va quand même pas demander leur avis aux athlètes !
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15271
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede Julien Despreux » 25/02/2024 00:29

La vraie question est plutôt de savoir à partir de quelle hauteur la discipline sera interdite pour ne pas mettre en péril l'intégrité des athlètes lors de la phase de chute, ou alors une variante avec parachute, wingsuit, trampoline, piscine, ...
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1515
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede bone » 16/04/2024 20:37

Comment gagner le semi marathon de Pékin

Il n'y a pas eu besoin de la VAR :D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18439
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede mistercoyote » 16/04/2024 22:05

Ah ben c'est discret :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15030
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede Julien Despreux » 17/04/2024 00:31

Cela me rappelle la course d'athlétisme du sketch des inconnus de 2:17 à 2:37 ... ! [:kusanagui:6]

Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1515
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede noise » 20/04/2024 14:37

Toujours plus haut! Enfin 1cm à la fois

C'est effectivement une habitude mais dont il faut se forcer à ne pas banaliser. Ce samedi, pour l'ouverture de Ligue de diamant à Xiamen (Chine), Armand Duplantis a encore tutoyé les étoiles en améliorant d'un centimètre (ancien record à 6,23 m lors de la finale de la Ligue de diamant en septembre dernier à Eugene) son propre record du monde avec un saut réussi à 6,24 m dès son premier essai.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16695
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede Julien Despreux » 20/04/2024 23:39

Armand Duplantis, 24 ans, 6,24 m (saut à la perche) :

Selon Jean Galfione, interrogé sur les performances du Suédois il y a quelques semaines, Duplantis « va encore progresser, puisqu’il n’a que 24 ans ».

« À mon époque, tout le monde prédisait que Sergueï Bubka allait sauter 6,20 m, nous confiait le champion olympique du saut à la perche 1996. Finalement, il s’est arrêté à 6,15 m en salle (6,14 m en extérieur). Et puis le phénomène Duplantis est arrivé. On l’a vu venir depuis les catégories jeunes où il battait des records du monde avec un gabarit tout fin. On se demandait déjà comment c’était possible. Maintenant, il atteint 6,23 m et il va encore progresser, puisqu’il n’a que 24 ans. Je ne sais pas jusqu’où il ira. »

« On avait prédit 6,20 à Bubka et il s’est arrêté à 6,14, avait ajouté Galfione. Il faut être prudent. Néanmoins, je pense qu’il va progresser. Il est régulier dans ses performances. J’arrête d’être surpris. Quand Bubka détenait le record du monde, je disais que son successeur n’était pas encore né. C’était déjà tellement un phénomène à l’époque… Et puis il y a eu Renaud Lavillenie, un des perchistes sur lequel je n’aurais jamais parié quand il était jeune. Donc voilà, on voit des athlètes hors-norme débouler avec des capacités physiques et psychologiques pour faire tomber des barrières. Il y aura donc forcément un jour quelqu’un pour battre Duplantis… »
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1515
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Précédente

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités