Julien Despreux a écrit:Oui, encore une course gérée avec intelligence par Jimmy, tout en maîtrise dans l'emballage final avec cette fois-ci le sprint victorieux de l'américain, et qui au passage apporte une deuxième médaille à l'Equipe de France sur cette compétition, soit 100 % de contribution à lui tout seul !![]()
Où sont les autres athlètes français ?
Comment expliquer la disparition des Ethiopiens, Kenyans, ..., au palmarès du 5 000 m et du 10 000 m ?
D'autres nations apparaissent aussi.
Après ils sont dans les finales (1 peu moins en 5000m cette année) mais comme ils ne veulent pas hypothéquer leurs chances ils courent sur un rythme "faible" ce qui donne leur chance à des athlètes avec des records moins bons mais qui arrivent à suivre et qui ont un finish.
Sur le 5000m je ne sais pas mais sur le 10000m la semaine dernière il y avait des concurrents qui avaient des records plus bas que celui de Gressier mais qui ont remis des athlètes en jeu à cause d'un rythme "faible".
Chez les femmes, Nadia Battocletti en a profité l'année dernière (4eme sur le 5000m et 2nde sur le 10000m) et cette année (2nde sur les 2 épreuves). Elle a des records moins bons que ses concurrentes mais sur une course de championnat elle est bien placée car elle profite du rythme plus faible.
Ça a toujours existé mais l'écart entre les africains et les autres n'est peut être plus si grand donc s'ils veulent se la jouer tranquille ça ne passe plus.