Nirm a écrit:Ce sont tes indispensables, où sont les "Blacksad, DCDC, etc." ?
C'est bien la preuve qu'avec une limite à 100, tu mets tes indispensables.
geoff42000 a écrit:En fait la différence selon moi se ferait sur les séries "moyennes" si on baissait le nombre. Bien sûr que Astérix et autres resteraient dans le top. Mais est-ce qu'un Walking Dead (ou autre) resterais dans le top si on ne devait choisir que 20 indispensables par exemples ? Je ne suis vraiment pas sur. Après ça peut aussi être une bonne chose dans le but de faire découvrir certaines séries. Tout dépend du but visé avec ce top.
toque a écrit:Nirm a écrit:Ce sont tes indispensables, où sont les "Blacksad, DCDC, etc." ?
C'est bien la preuve qu'avec une limite à 100, tu mets tes indispensables.
Alors non aucune preuve. Je suis juste un gros branleur qui a commencé à remplir la liste des 100 hier entre deux cafés au boulot
si je dois me limiter à 20, je ne suis pas certain d'être obligé d'en sacrifier pour des série comme la tristesse de l'éléphant , le combat ordinaire, Aama, monkey buiziness, ect ...
Nirm a écrit:Tu dis qu'avec une limite plus basse, Astérix et compagnie ne sortiraient certainement pas de tes indispensables. Mais pourquoi ?
Qu'est-ce qui t'en empêche en fait ?
Nirm a écrit:Le vrai problème c'est que des gens se sentent obligés d'en mettre 100 en baissant leur niveau d'exigence pour mettre des séries "moyennes". À condition bien sûr que l'on considère que nos goûts sont la référence et définissent les indispensables de tout le monde.
Nirm a écrit:Permettre 100 titres c'est surtout pour ouvrir le classement (à des séries qui ne sont plus éditées ou dans l'actualité) et être plus représentatif et heureusement quand je vois les 20 premiers...
Nirm a écrit:Permettre 100 titres c'est surtout pour ouvrir le classement (à des séries qui ne sont plus éditées ou dans l'actualité) et être plus représentatif et heureusement quand je vois les 20 premiers...
geoff42000 a écrit:Nirm a écrit:Permettre 100 titres c'est surtout pour ouvrir le classement (à des séries qui ne sont plus éditées ou dans l'actualité) et être plus représentatif et heureusement quand je vois les 20 premiers...
Comme Toque, je pense aussi que c'est le contraire (j'en suis même persuadé).
nexus4 a écrit:SI le top 100 général a une certaine inertie et est difficile à faire bouger, n'oubliez pas qu'on peut cliquer sur les genres et là, le compteur descend généralement très vite. Donc si on ne peut pas faire rentrer Les aventures de Bidoche et Ratapoil dans le top 100, on peut aisément le faire rentrer dans le top 100 Polar.
darkbreizh a écrit:Comme certains, je trouve que 100 ça fait beaucoup, et je pense que comme on a droit à 100, il y a un risque que certains fassent du remplissage pour y arriver en confondant indispensable et ce qu'ils possèdent. Et comme tous les votes ont le même poids, un jour les aventures de Bidoche et Ratapoil arriveront dans le top 100 avec une bonne campagne de vote.
Il serait d'ailleurs intéressant de savoir combien de personnes ont participé à ce top 100 et pour combien de titre ils ont voté.
En limitant à xx par personnes, le risque existerait toujours, mais il y aurait sans doute moins de remplissage et plus de "vrai" indispensable de l'utilisateur
Le mieux pour moi, serait de limiter à 50 et de compléter avec un système de points (50 pour ton 1er, 49 pour ton 2e ,... , 1 pts pour ton 50e). On aurait ainsi un top 100 défini par la valeur que les utilisateurs attribuent à un titre car un Blacksad, un Epervier ou un Asterix ne sont pas au même niveau d' indispensabilité
Nirm a écrit:Donc en gros vous voulez que les gens choisissent mais sans vraiment faire confiance dans leur choix...
Quant au système de points, c'est typiquement le truc lourd à mettre en place et qui va dissuader les gens.
Comment tu vas choisir entre ton 1er et ton 8ème ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités