toque a écrit:Oui mais 100 c'est trop large. Tu peux en mettre beaucoup. 20 cela oblige à faire des choix.
Nirm a écrit:geoff42000 a écrit:Autre chose aussi qui fait que ce n'est pas représentatif, c'est qu'il n'y a pas de limite de votes... Je pense que le résultat serait plus probant si chaque utilisateur avait le droit à 10 ou 20 votes, ce qui permet de faire une vraie sélection individuellement déjà.
Je crois que le principe c'est que chacun en mette 100.
Tu peux d'ailleurs retrouver les tiens en cliquant sur le "bonhomme", en haut à droite quand tu es sur la page générale.
geoff42000 a écrit:mais si on te dis que tu n'as le droit de garder que 30 bds (ou 20, ou 10... Moins de 100 en tout cas), une sélection rude est donc obligatoire. Ça permet à tous de ne garder que l'excellent, et ainsi de supprimer le "seulement très bien". Plus le choix est restreint, plus la sélection ne garde que le top. Après il faut juste trouver le juste milieu entre trop et pas assez (ceci n'est que mon avis, je ne pretends pas avoir absolument raison).
Nirm a écrit:Certains garderont les séries parce qu'ils considèrent que c'est plus "dur" de durer.
Certains ne garderont que leurs auteurs fétiches parce qu'ils ont marqué la BD.
Certains ne garderont que des anciens titres parce que c'était mieux avant...
Certains ne garderont que des grosses paginations parce que c'est plus "rentable"
Certains que les one-shot parce que c'est difficile de marquer les gens en 48CC
Et ainsi de suite...
Plus le choix est restreint et plus tu vas mettre des appréciations personnelles (discutables ou non) pour le motiver/justifier ce choix.
Puisque tu es sensé ne voter que pour l'indispensable, pourquoi en choisir moins te permettrait de graduer ?
Si tu choisis, dès le départ, de l'indispensable, la restriction elle est naturelle, selon moi.
Monsieur Jean a écrit:Et si on repartait une nouvelle liste avec 100 albums, pas des séries, des albums?
L'idée d'un panthéon (pas Hall of fame, on n'est pas en Oklahoma) est aussi intéressante.
geoff42000 a écrit:Oui, je comprends cet argument. Les deux visions se défendent je pense. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'actuellement c'est 100, et je n'ai pas le choix, je dois faire avec.
Nirm a écrit:toque a écrit:Oui mais 100 c'est trop large. Tu peux en mettre beaucoup. 20 cela oblige à faire des choix.
Rien ne t'oblige à en mettre 100 si tu ne les as pas. On n'a pas tous lu la même quantité de BD.
Et faire des choix sur quels critères lorsque tu juges que 2 titres sont indispensables ?
Comment "comparer" Maus et ton Tintin préféré ?
Est-ce que tous les Astérix sont plus indispensables que Pilules Bleues à tes yeux ?
Perso je ne vois pas l'utilité à une restriction, la preuve tu ne t'es pas senti obligé d'en choisir 100.
toque a écrit:Oui mais 100 c'est trop large. Tu peux en mettre beaucoup. 20 cela oblige à faire des choix.
toque a écrit:Je vais essayer de me faire comprendre. Je suis pas clair désolé .
Si je peux en mettre 100, tu peux être certain que les classiques que j'adore comme ne sortiront jamais de mon top 100. En revanche si je dois me limiter à 20, je ne suis pas certain d'être obligé d'en sacrifier pour des série comme la tristesse de l'éléphant , le combat ordinaire, Aama, monkey buiziness, ect ...
Je suis clair ?
nexus4 a écrit:On a toujours été très porté sur le FB ici. C'est pour ça qu'on a mis 3 onglets "FB, Comics, Manga" en haut, pour faire émerger le meilleur de chaque origine.
On tombe très vite à 50 votes. C'est dans cette partie qu'on peu facilement faire bouger les choses. Comics et manga.
xof 24 a écrit:Heyyyy faut cesser de vous prendre la tête
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités