Sinon c'est bourré de trucs qui font que cela ne peux être parfait. Mais est ce que le but est que cela soit parfait ?
Je le dis souvent...C'est récupération des votes de certains lecteurs...qui votent donc pour leur lecture...
Bref si on a 1000 personnes qui lisent "Y" il y a mille possibilités d'un vote. Si seulement 3 personnes lisent "Z" , il n'y a que 3 votes possible. Et même si "Z" est en fait 100 fois meilleurs que "Y" , cela ne pourra pas ressortir...
Donc c'est le top issu des lectures , du ressenti des membres ayant lu des BDs et ayant pris la peine de voter...
Et après on rajoute donc les petits soucis que parfois sur certaines séries il y aient tellement de version que les votent se dispersent
Astérix 1502 votes
Astérix (albums Luxe en très grand format) (3 votes, dont deux doublonnent avec Astérix) +1
Astérix (Collection Atlas - Les archives) (2 votes, dont un doublonne avec Astérix) +1
Astérix (Dargaud-Rombaldi) 4 votes
Astérix (France Loisirs) (3 votes, dont un doublonne avec Astérix) +2
Astérix (Hachette) (3 votes, dont deux doublonnent avec Astérix) +1
Astérix (Intégrale luxe Dargaud/Lombard) +1
Astérix (Intégrale luxe Hachette/Dargaud)+1
Astérix (La grande collection)(5 votes, dont un doublonne avec Astérix) +4
Donc 1518 votes
Dans l'ensemble on est bon...
Après pour le comics, le manga, peut être que cela joue plus...
Après lorsque tu sais que Astérix est la série la plus collectionnée...et qu'elle se retrouve derrière Blacksad...tu te dis qu'il y a vraiment un côté générationnel...
Mais ce qui m'importe le plus en dehors du classement
C'est que si tout les membres votaient au moins pour 50 BDs/séries qu'ils apprécient le plus, cela permettrait d'avoir un putain de bon début d'idée de qui est sur le forum.
Et surtout lorsque tu cliques en dessous d'un membre sur le coeur et que tu vois ses coups, de te dire
"Ah ben punaise , j'aime pas mal de choses comme lui et tiens, çà je ne connais pas...Faut que je tente..."
https://www.bedetheque.com/indispensabl ... 61004.html