de thyuig » 13/11/2012 10:28
Bon ben très bon match. Des choses intéressantes des deux côtés.
En préambule, pourquoi Boozer n'a-t-il pas joué le money time ? Il a été pas mal du tout ce soir, 10 pts en premier 1/4 temps notament. Il a permis aux Bulls de ne pas prendre l'eau en début de match.
A l'inverse de Noah qui lui est monté en niveau au fil du match.
De même, Teague le rookie a été préféré à Nate en fin de match, il a su provoqué une faute, mais d'un autre côté ne savait pas trop quoi faire du ballon. En atteste son 3 pts largement manqué alors que Deng était seul en tête de raquette.
Pour moi les Bulls perdent au coaching ce soir, et aussi parce qu'en l'absence de Rose, il faut absolument qu'un leader se dégage sur le terrain.
Après ça, côté C's, un Rondo qui a formidablement géré le match, a mis trois shoots, le reste en pénétration et donc a considérablement gêné la défense des Bulls.
Terry est formidable, mais on le savait. Il est détendu, met ses lancers, prend les shoots qu'il faut et de manière général, tout le monde ne peut que l'aimer tellement il ets positif sur le terrain.
Bass a fait un gros match (encore !), il se plante moins en défense, a contré et intercepté des ballons importants et il lit de mieux en mieux les ballons de Rondo. Une entente Rondo-Bass aussi efficace que celle Rondo-Garnett et voilà un triangle intérieur difficile à prendre.
Sully, un trois point magnifique au buzzer (presque) mais encore trop de balles échappées, trop d'approximation. Mais ça devrait venir.
Green doit être plus aérien, il ne se projette pas encore assez vers le panier, pour moi ce n'est pas son rôle de rester derrière l'arc mais bien de pénetrer balle en main ou d'aller au alley-oup sur les passes de Rondo.
Pierce présent en défense, mais à l'image de la finale de conf face à Miami, trop de fautes, trop de shoots précipités. M'enfin avec Pierce, il peut te sortir 40 points face à Utah demain soir.
Sinon, j'ai hâte que Bradley revienne pour que Terry puisse stabiliser la second unit. A l'image de Wilcox qui a foiré beaucoup de ballons, le banc doit calmer le jeu et croire en son potentiel.
Bref, une bonne victoire que les C's ont toujours mené, ça fait plaisir.