Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NBA] Le sujet

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [NBA] Le sujet

Messagede thyuig » 17/11/2012 11:36

Message précédent :
Cette équipe des Bazers me rappelle un peu une certaine team qui a joué la finale de conf l'an passé à l'est...
Oh bien sur, rien à voir avec l'âge moyen du 5 de départ, mais l'apport des bancs est quasi le même et grosso modo, quand ces 5 là (enfin, pour Hickson, c'est plus discutable, Leonard va vite prendre sa place) sont sur le terrain, ils font partie de l'un des plus gros 5 de la league.
Donc pourquoi pas ? Pourquoi Batum ne réitérerait-il pas des performances comme cette nuit ? Il peut largement tourner à 25/26 pts de moy sur la saison. S'il améliore encore ses performances défensives, il est un joueur qui va compter dans la league.
Lillard est clutch, c'est vraiment l'homme des toutes fins de matchs. Faut voir cette nuit comment il a gardé le ballon et marqué une fois à 3pts et ensuite ligne de fond un shoot totalement improbable. J'attends tout de même qu'il drive davantage son équipe, il me fait penser à Rose par certains côtés, c'est pour le moment un "faux" meneur.
Cette équioe a les moyens d'aller loin, Albridge est réellement impressionnant, enfin personnellement, niveau présence dans la raquette, il est sur les traces de Garnett. Il lui manque des moves, il faut qu'il bosse.
Matthews est un joueur qui donne beaucoup sur le terrain, à la façon d'un Pierce mais le génie en moins. Sauf qu'il est présent et ses stats du début de saison sont bonnes.
Bref, je sais bien qu'il ne faut rien préjuger sur un match (ce n'était que les Rockets) mais ces Blazers-là ont bien du talent. Reste à s'acheter un banc.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Scalp » 17/11/2012 13:16

Le banc a encore été ultra performant cette nuit, ça fait peur un banc comme ça, sinon oue Lillard c'est un putain de clutch player, et Batum il est en route pour le all star.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 17/11/2012 16:33

Sinon j'ai un peu mater le meilleur pivot de la ligue actuellement et ça me fait mal de reconnaitre que c'est un espagnol, car putain Mark Gasol en ce moment y fait pas rire, ça nous ramène 10 ans en arrière avec Divac et Sabonis, à savoir des pivots avec un jeu ultra complet et technique.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 17/11/2012 16:36

ouaip, pis dans le système de Memphis, il se retrouve souvent au poste haut à redonner des ballons vers l'intérieur. Et il fait ça très bien. C'est là quand tu voies OKC jouer que tu te rends compte pourquoi les C's ont trader Perkins... des mains carrées, pas de moves, fait tout le temps la gueule...
thyuig
Barde
Barde

Messagede Scalp » 17/11/2012 16:37

Ah bein un pivot avec bonnes mains ça facilite la vie quand même.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 18/11/2012 22:54

Il monte gentiment son niveau de jeu Calderon, 18 pds pour la victoire des raptors face à Orlando.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Scalp » 19/11/2012 06:58

Hé !!!!
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 19/11/2012 08:40

:D

Sinon, t'as jeté un oeil aux résultats de la nuit ? Durant et kobe en mode triple-double !
et Portland qui bat Chicago, c'est bon ça !
thyuig
Barde
Barde

Messagede darkhann » 19/11/2012 11:46

Faut reconnaître qu'Orlando depuis le départ d'Howard ce n'est plus du tout ça mais quand même...:bravo:
Sinon, les C's ont bien explosé en vol face aux Pistons (!) en se prenant 20 pts... :evil:
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 19/11/2012 13:05

thyuig a écrit::D

Sinon, t'as jeté un oeil aux résultats de la nuit ? Durant et kobe en mode triple-double !
et Portland qui bat Chicago, c'est bon ça !

Ouep et Batum y casse tout encore.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 19/11/2012 13:10

Scalp a écrit:Ouep et Batum y casse tout encore.

Indeed.
D'ailleurs les 3 leaders sur ce match sont Français.
Batum aux points (21)
Noah aux rebonds (15) et assists (8). Il est à 2 assists du triple double.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 20/11/2012 21:55

San Antonio a contacté Mike Pietrus pour remplacer Leonard et Jackson qui sont blessés, monsieur à doit non parce qu'il veut pas jouer pour le minimum syndical (1.2 millions de dollars vu son ancienneté). C'est incroyable qu'il soit aussi idiot
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sir vladimir » 21/11/2012 09:19

ça aurait rigolo une équipe NBA avec 4 français!
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 21/11/2012 09:34

Gros match hier au staples Center entre les Lakers et Brooklyn. Quand tu voies l'entame à +10 des LAkers, tu te ds que s'ils envisagent chaque rencontre comme ça, l'alchimie ne va pas être longue à prendre. Pfff, même le père Gasol il a l'air de s'éclater. Quant à kobe, il est à un niveau de jeu, pffff... Et Nash toujours absent.
Bref, ils vont être durs à manoeuvrer chez eux.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Smoke » 21/11/2012 12:44

En tout cas, le "Hack-a-Dwight" a encore de beaux jours devant lui !
Smoke
BDémentiel
BDémentiel

Messagede darkhann » 21/11/2012 13:15

Il est quand même un peu con-con Pietrus sur ce coup là...
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 22/11/2012 09:50

Bon ben chaud chaud là... Pfff...
Un match serré pendant une mi-temps, mais pourtant l'impression que les c's ne le gagneraient jamais, c'est dingue.
c'est trop lent, le jeu en transition inexistant parce que de toute façon, on ne prend pas les rebonds. Alors forcément, c'est usant de jouer toutes ses attaques sur système. Ca prend du temps, ça coûte de l'energie, et au final, une mauvaise passe ou un tir forcé et derrière c'est 2 ou 3 pts rapides des Spurs.
Encore une fois j'adore Rondo, mais il n'a pas trouvé le tempo sur ce match, Parker a été bien plus incisif, et la marque à 15 pds ne veut pas dire grand-chose hier soir. Le rythme n'était pas bon, les Spurs sont une vieille machine à l'égal des Celtics, et qu'ont fait les Spurs, ils ont joué vite en transition, ont planter leur drapeau dans la peinture, alors que la maison verte s'est exténuée à jouer placé. C'est une erreur, elle tient aussi en partie au manque de réaction du banc vert là où l'implication des Spurs était totale.
Bref, je crains une avalanche contre OKC.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Scalp » 22/11/2012 10:43

Duncan il a une seconde jeunesse, l'année dernière il a fait des bons playoffs mais sa saison régulière était quand même très en deça de son rendement, là putain y fait pas rire, tout les Dwight Howard du monde ne vaudront jamais un Duncan même sur une jambe.

Sinon y a Seraphin qui a fait un bon match hier, presque décisif dans le money time ( il égalise à 10 secondes mais rate le shoot victorieux à la dernière seconde ).
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 22/11/2012 11:41

Duncan il aurait pu jouer en tongues hier soir, la raquette des C's ne servait qu'à passer les caviars des Spurs. FAut qu'ils se réveillent là.
voir le match entre OKC et LAC pour comprendre la différence d'intensité dans la raquette.
je ne remets pas du tout en cause le niveau de Duncan, quel joueur ! Mais sur le match d'hier, personne voulait aller au charbon côté Boston.
Wilcox il faut qu'il se bouge bordel, Sully pareil, il ets trop souvent à la ramasse en défense.
thyuig
Barde
Barde

Messagede logan1973 » 22/11/2012 16:36

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 22/11/2012 17:22

C'était quoi comme type de match ?

(138 pts... [:lega] )