de thyuig » 19/10/2012 07:31
bon, j'ai vu les 3 premiers 1/4 temps du match Nets-C's, déjà parce que cette saison, c'est la première fois que je vois les c's jouer (j'ai attendu, attendu, attendu....pour prendre le league pass) et bref, petit tour d'horizon sur ce que j'ai vu.
ce que ne dis pas l'article (de Busa), c'est les 3 premières mins du match et le 9-0 pour Boston, et pas sur attaque placée mais bien sur contre-attaque. Les Nets ont été maladroits dés l'entame, ça a permis à Pierce de rentrer son premier 3pts et à Rondo de se montrer à la tv nat en enrhumant tout le monde.
Par rapport à la saison dernière, juste un constat : les C's vont vite. Ils sont rapides devant le panier, agressifs en défense (ça, ça change pas) mais surtout, la rotation constante permet aux joueurs d'être frais pour pouvoir exploser une fois sur le parquet. Quand Pierce est sorti, Green l'a remplacé logiquement et la pression celtique n'est pas redéscendue.
Franchement, quand tu vois que la saison passée, dés qu'un mec du 5 sortait on serrait tous les fesses comme des malades.... Là, la confiance domine dans les rangs. Terry a juste la classe. J'aime bien Lee aussi, et l'explosivité de Green. Pour Sully ça va le faire aussi, il se fait baiser pour des fautes débiles mais c'est normal, il apprend.
Voilà, côté Nets, pas grand chose à dire, la mayonnaise doit prendre et elle prendra, mais ça va demander plus d'implication que ça. Mais ça n'est que la pre-saison. Par contre, le coach était bien furax.
Les Nets ont un joueur que j'aurais aimé voir à Boston, c'est Wallace. Je kiffe ce joueur.
Donc dans la configuration du 5, c'est Rondo, Lee, Pierce, Sullinger et Garnett.
Je crois que mettre Sully+Garnett, c'est bon pour le premier. La pression adverse se fait sur Garnett et le "petit" peut s'exprimer.
Quant à Bass+Green, voilà l'impact physique qu'ils imposent dés qu'ils rentrent, ça dégage les shoots pour Terry et ça c'est très bien aussi.
Non, le système se rode admirablement. Et quel plaisir de voir Rondo jouer au chef d'orchestre, faut voir comme il gueule sur le terrain, replace les mecs, et hop, prend le lay-up facile. je pense qu'on va voir un Rondo beaucoup plus agressif cette saison. Il est prêt, c'est indéniable.
Ah oui, score final, 115-85 pour les C's.