Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NBA] Le sujet

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Scalp » 19/10/2012 09:08

Message précédent :
Et oue l'année dernière Boston va en final de conf avec 6 joueurs, ça c'est de la perf
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkhann » 20/10/2012 10:14

Et les raptors qui se font la bande à Amare cette nuit !
Yes ! :vainqueur:
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede darkhann » 27/10/2012 09:47

Personne n'a de news concernant la diffusion sur MCS cette année ?
Toujours rien sur leur grille et je n'ai rien trouvé sur le web...
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 27/10/2012 12:51

Tiens, une petite revue du MAtch Bulls-Pacers d'hier soir

Un match intéressant, plein de choses à voir en fait.
D'abord, la première : et si Nate Robinson avait enfin trouvé sa team ? Ce mec, son gros problème, relevé par les commentateurs, c'est que ce n'est pas un joeur de banc, c'est un starter dans l'âme. Faîtes-le sortir du banc et il ne fera pas grand chose. Démarrez avec lui et il vous plantera 20 pts...
Sur le match, au delà des assists, faut voir le nombres de passes qui ont amené une faute. Il pouvait largement finir à 13 ou 14 assists avec un peu plus d'adresse dans son camp. De même, il va 4 fois sur la ligne, les pacers ont eu du mal à défendre sur lui dés qu'il pénétrait dans la raquette. Il a joué vite et bien. C'est un gros plus pour les Bulls en l'absence de Rose. Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'il fera quelque chose une fois retourné sur le banc.
Après, Noah me gave, il y a de l'envie chez lui, mais sérieux, le nombre de ballons qui lui échappe des mains, pfff. t'as l'impression qu'il n'est pas à l'aise, c'est saccadé, précipité.
Thibodeau doit avoir des stats intéressantes à relever sur ce match, il a associé Boozer/Noah, Boozer/Gibson et Noah/Gibson. J'aimerais bien savoir quelle combinaison perd le moins de ballon et joue le mieux le rebond.
J'adore Gibson, voilà un joueur qui se place parfaitement sur un terrain, il mérite du temps de jeu et il a du ballon plein les mains.

Après, côté Pacers, c'est une équipe que je connait mal. Je trouve qu'il y a une légère Hibbert-dependance en début de match. CA s'est soldé par beaucoup trop de ballons perdus.
Augustin a été bon, mais je pense qu'il n'a pas du tout su varier le jeu et prendre ses résponsabilités à 3pts. Ses 13 assists ne veulent pas dire grand chose, c'est beauoup de passes intérieurs sur Hibbert.
Ian est pas mal, il serait titulaire dans pas mal d'équipe je pense. Il fait un move magnifique en deuxième 1/4 tps, départ en tête de raquette, il enroule son défenseur et finit par un très beau lay-up en extension.
Voilà voilà, sinon, la salle de Notre-Dame est splendide.
thyuig
Barde
Barde

Messagede thyuig » 28/10/2012 07:38

Hop, Harden vient de signer aux Rockets, comme prévu....
A voir ce que vaut OKC sans son 6ème homme, perso, j'aurais viré Westbrook mais bon....
thyuig
Barde
Barde

Messagede Scalp » 28/10/2012 08:14

C'est une surprise ce trade.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 28/10/2012 08:18

Ben pas vraiment en fait. Quand tu commences par signer Ibaka, tu affirmes clairement tes priorités.
Harden voulait le maximum, il l'aura à Houston. Tant mieux pour lui.
Maintenant, va falloir que Brooks fasse réellement du coaching parce qu'il ne pourra plus se contenter d'envoyer un dynamiteur en seond unit. C'est là que ça devient intéressant. Durant va devoir passer la balle parce qu'il aura deux défenseurs sur le cul, pareil pour Westbrook. On va voir ce que le Thunder vaut vraiment niveau jeu.
thyuig
Barde
Barde

Messagede logan1973 » 28/10/2012 08:38

Trade de merde de Houston. Harden il doit prouver que c'est autre chose qu'un très bon joueur de complément (parce que c'est un joueur de complément, sûrement pas un leader) et pour le récupérer ils oblitèrent une partie de leur avenir. A croire que ça les amusent de surpayer leur banc.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 28/10/2012 08:43

Sérieux, je demande à voir ce que peut donner la paire Lin-Harden. C'est un pari certes, mais ça peut aussi très bien le faire.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Scalp » 28/10/2012 08:57

Lin y vaut pas grand chose, il a fait des stats parce qu'il jouait 40 minutes, mais il avait un % de merde et plein de perte de balle, après oue il a marqué un panier au buzzer mais même De Colo là fait dernièrement donc bon.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 28/10/2012 09:08

Ses stats en pre-saison sont loin d'être dégueux, j'y crois bien à ce joueur pour avoir vu pas mal de ses matchs. C'est sur ce sera jamais un top-player, mais il peut largement être dans les 15 meilleurs meneurs de la ligue.
thyuig
Barde
Barde

Messagede mistercoyote » 28/10/2012 09:59

J'aime bien Harden, je pense qu'il peut faire un truc à Houston
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darkhann » 28/10/2012 15:02

Oui, il va faire un truc.
De là, à ce que ce soit exceptionnel...d'autant que Lin pour l'instant à encore tout à prouver pour moi.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede fletch72 » 29/10/2012 11:35

Pour moi, en tout cas sur le court terme, c'est un deal où tout le monde perd: Houston parce qu'ils paient le maximum pour un joueur que je ne vois pas comme un leader (et qui a sombré en finale au printemps dernier), Harden parce qu'il n'est pas prêt de revoir les play-offs et OKC car ils perdent un joueur de complément indispensable pour aller jusqu'au bout.

A moyen terme, OKC peut s'y retrouver en intégrant des bons joueurs offensifs en poste 2 (Martin ou le rookie dont j'ai oublié le nom) et en récupérant des tours de draft intéressants (ils ont prouvé par le passé qu'ils draftaient plutôt bien... ;) ).

Je pensais bien qu'ils allaient trader Harden, mais je pensais qu'ils essaieraient de récupérer un intérieur offensif plutôt que des shooteurs.
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede johnkalak » 29/10/2012 11:42

Le league pass est gratuit jusqu'au 7 novembre ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 29/10/2012 11:47

Lebron avait aussi quelque fois sombré en finale... Et a posteriori, il a été l'homme (très) fort des dernières.
Harden n'a pas été au niveau, mais Westbrook ? (pourtant au maximum en salaire ?) et Durant et ses 9 tirs manqués d'affilé lors du 5ème match ?
Je trouve injuste de dire qu'Harden fait une bourde, pour moi le deal est très bon, moins bon pour OKC mais ils n'avaient qu'à filer les 60 millions plutôt que de rechigner, la NBA est un business des deux côtés de deal.
Harden est pour moi dans les dix meilleurs arrières de la ligue, surement devant les Joe Johnson, Tyreke Evans et consort. On va vraiment voir ce qu'il vaut avec une équipe à lui. Et c'est un jeune joueur, ne pas l'oublier.

Là où je te suis, c'est que Houston a tout balancé pour avoir Harden. ils auraient pu garder ua moins un tour de draft, OKC était aux aboies, voulant éviter le piège de l'autre neuneu d'Orlando qui a fait sa pouffiasse pendant toute la saison.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Scalp » 29/10/2012 13:25

Harden y va vite se rendre compte qu'être la 3ème option c'est plus facile qu'être la première, Harden il est bien surcoté, il aurait pas son look barbu ce serait juste un arrière qui score 15 pts comme y en a 40 en NBA.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 29/10/2012 22:17

Orange disparu, ils sont trois en lice pour récupérer les droits TV : Canal+ (Sport+), MCS et le petit nouveau, BeInSport. Et contrairement à Orange dans le passé, BeInSport ne veut pas se contenter des miettes et veut la plus belle part du gâteau, c’est à dire le All-Star game et l’exclusivité sur la diffusion en direct des Finals, propriété de Canal+ depuis toujours.

Et c’est là que ça coincerait selon nos confrères de En Plein Lucarne. A l’image de ce qu’il a fait dans le football, BeInSport joue la carte de la surenchère tandis que la NBA n’oublie pas que Canal+ est un partenaire historique.

Selon nos informations, BeInSport ne s’arrêterait pas là, et voudrait aussi concurrencer MCS en diffusant deux matches par soirée.

Voilà pourquoi, à 24 heures de la reprise, les droits ne sont toujours pas attribués, et il faudra sans doute se contenter du League Pass pour suivre la soirée d’ouverture.

from BUSA.
thyuig
Barde
Barde

Messagede johnkalak » 29/10/2012 22:39

La NBA qui veut laisser sa chance à Canal c'est classe si c'est vrai !
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 30/10/2012 07:13

Ah mon avis ils prendront le maximum hein, faut pas rêver.
thyuig
Barde
Barde

Messagede fletch72 » 30/10/2012 09:15

En terme de développement et de diffusion, la NBA peut voir un intérêt à rester disponible sur une chaîne non cryptée type MCS... je garde donc espoir. Sinon, je me paierai peut-être le league pass ;)
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports