Et une de plus pour le sextuple champion du monde ! Sébastien Loeb s'est imposé samedi au rallye de Jordanie, troisième épreuve de la saison. Grâce à cette victoire, le Français augmente considérablement son avance au classement du championnat du monde WRC. Il a terminé avec 35,8 secondes d'avance sur le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford). En tête depuis vendredi après-midi, Loeb a survolé les débats toute la journée de samedi remportant trois spéciales (neuf au total sur 21).
Avec l'abandon de Mikko Hirvonen vendredi, Loeb possède dorénavant 25 points d'avance sur le Finlandais Jari-Matti Latvala au Championnat du monde. Un "joker", préfère-t-il commenter. "Une belle avance mais on va rester concentrer et continuer à faire de belles courses", a-t-il conclu.
e Français Sébastien Loeb (Citroën C4) a remporté dimanche 18 avril le rallye de Turquie, 4e manche du Championnat du monde (WRC), devant le Norvégien Petter Solberg (Citroën C4) et le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus). Le sextuple champion du monde français, qui avait pris la tête du rallye samedi après-midi, suite à une crevaison du leader, Sébastien Ogier, dans l'ES15, a terminé le rallye avec 54 secondes d'avance sur Solberg et une minute 43 secondes d'avance sur Hirvonen, au terme d'une 3e et dernière journée amputée de ses deux premières épreuves spéciales (ES18, ES19), pour raisons de sécurité.
Loeb, quel panache !
Sébastien Loeb est décidément un pilote à part dans le landernau du WRC... Ecarté de la lutte pour la gagne selon ses propres dires, vendredi soir, alors qu'il accusait 1'20 de retard sur Petter Solberg, le leader d'alors, l'Alsacien a mis à profit la deuxième étape du rallye de Nouvelle-Zélande pour se refaire. Après six scratches et huit spéciales, le voici revenu en deuxième position, à cinq secondes de Sébastien Ogier !
Ogier, première
Sébastien Ogier a remporté, ce dimanche, le rallye du Portugal, signant la première victoire WRC de sa carrière. Le pilote Citroën Junior Team a préservé jusqu'au bout son avance sur Sébastien Loeb, 2e à 7''9.
Il a tenu bon. En tête depuis l'ES4, Sébastien Ogier (Citröen C4 Junior Team) a remporté le premier rallye WRC de sa jeune et prometteuse carrière. Bien qu'ouvrant la route lors des deuxième et troisième journées, le Dauphinois a su résister au retour de son aîné Sébastien Loeb (Citröen C4), auteur ce dimanche des quatre temps scratch entre l'ES14 et l'ES17, et qui a échoué à une poignée de secondes.
Champion du monde Junior WRC en 2008, Ogier avait déjà failli décrocher le Graal en Nouvelle-Zélande, deux petites secondes le séparant du vainqueur Jari-Matti Latvala (Ford Focus). Cette fois-ci, le Gapençais, âgé de 26 ans, a pris une éclatante revanche pour ce qui constituait sa dix-neuvième épreuve au plus haut niveau. Auteur d'un sans-faute sur les routes de l'Algarve, il a su résister à la pression de l'Alsacien et démontre que la relève est assuré chez la marque aux chevrons.
Rallye - WRC - Bulgarie
Loeb souverain
Imperturbable, Sébastien Loeb a remporté le Rallye de Bulgarie, dimanche à Dolna Banya, devant Dani Sordo et Petter Solberg. Il s'agit de son 16e succès de rang sur asphalte.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités