noise a écrit:8ème succès en Allemagne de Loeb, le titre se rapproche
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... r=RSS-3208
mistercoyote a écrit:C'est vraiment pas sa saison la plus dure
Raikkonen 7ème à une minute de solberg, pas mal.
Quelqu'un sait ce qu'a fait Duval ?
smileybone a écrit:c'est quoi FTW?
Loeb au septième ciel
Devant son public et ses proches, Sébastien Loeb a remporté ce dimanche le rallye d'Alsace et a décroché le septième titre mondial de sa carrière. Dominateur tout au long du week-end, le pilote Citroën a devancé son coéquipier Dani Sordo et le Norvégien Petter Solberg. Il reste encore deux épreuves avant la fin de saison. Mais l'heure est à la fête.
Rallyes Suède: Hirvonen l'emporte, Ogier 4e, Loeb 6e
Sans surprise, Mikko Hirvonen a conservé le leadership du rallye de Suède à l'issue de l'ES22, dernière étape du rallye de Suède. Le Finlandais termine avec 6"5 d'avance au général sur Ostberg, 34 secondes sur Latvala et 47"7 sur Ogier, qui coiffe Solberg au poteau, le Norvégien ayant terminé cette dernière spéciale - longue de 4,16 km seulement - à 51"2. Derrière Solberg, Loeb prend la 6e place du rallye à 2'30 de Hirvonen, suivi par Andersson, Räikkönen, Wilson et Al Qassimi. A noter que Sébastien Ogier et Sébastien Loeb prennent respectivement trois et deux points supplémentaires, grâce à leurs deux meilleurs temps dans cette ultime spéciale nommée "Power Stage", grande originalité de cette saison puisque des points sont donc attribués en plus de ceux décernés pour le rallye en lui-même. L'autre bénéficiaire se nomme Latvala, avec un point de plus grâce à sa 3e place.
Rallyes Mexique-ES22: Loeb, deuxième de la spéciale, remporte le rallye
Sébastien Loeb a pris la deuxième place de l'ES 22, dernière spéciale au programme du rallye du Mexique, assurant du même coup son succès final sur la terre mexicaine. Mikko Hirvonen a réalisé le meilleur temps sur la dernière boucle autour de Guajanato, empochant du même coup 3 points de bonus au classement du championnat du monde suivant le nouveau règlement des dernières spéciales, dites "Power Stage".Loeb prend, lui 2 points, s'ajoutant au 25 de la victoire devant Solberg qui grappille une unité. Au classement général de ce rallye, Loeb devance les Fiesta de Hirvonen et Latvala. Il s'agit de la cinquième victoire de Sébastien Loeb sur ce rallye, le Français revenant au classement du championnat, moins d'un mois après sa sixième place en Suède.
Rallyes Portugal: Ogier l'emporte, Loeb co-leader
Comme la saison passée, Sébastien Ogier a remporté le rallye du Portugal, ce week-end, en imposant sa DS3 devant celle de son coéquipier Sébastien Loeb (+31"8) et la Fiesta de Jari-Matti Latvala (+3'22). Une troisième victoire en WRC qui permet au Gapençais de se hisser au quatrième rang du classement général. Lauréat de la spéciale bonus, le septuple champion du monde, lui, n'a pas tout perdu puisqu'il revient à hauteur de Mikko Hirvonen en tête du championnat, avec 58 unités au compteur.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités