y'a 2 équipes ford
une officielle avec Hirvonen et Latvala
et 2 pas officielles:
Tobart-Ford avec H. Solberg et Wilson
Munchi's Ford avec Perez et Villagra
Hirvonen à la faute
28/03/2008
Alors qu'il était leader, Hirvonen a été victime d'une sortie de route en Argentine (Reuters).Alors qu'il était leader, Hirvonen a été victime d'une sortie de route en Argentine (Reuters).
Leader du championnat du monde, Mikko Hirvonen a joué de malchance vendredi lors du rallye d'Argentine. Alors qu'il était leader de l'épreuve à l'issue des quatres premières spéciales, le pilote finlandais a en effet été victime d'une sortie de route qui lui a fait perdre plusieurs minutes. Vainqueur de trois des neuf spéciales disputées, son coéquipier Jari-Matti Latvala a connu le même sort. Une aubaine pour Sébastien Loeb qui a pris la tête de la course devant l'Australien Chris Atkinson (+ 1'30'') et le Norvégien Petter Solberg (+ 1'38'').
Insatiable Loeb !
S'il était déjà entré dans l'histoire du rallye en décrochant une cinquième couronne mondiale cette saison, Sébastien Loeb a ajouté une ligne à sa légende en remportant dimanche le Rallye de Grande-Bretagne, le seul qui manquait à son incroyable palmarès. En dépit d'une pénalité de dix secondes pour avoir volé le départ de l'avant-dernière spéciale, l'Alsacien a devancé Jari-Matti Latvala pour moins de trois secondes. Le triomphe est total pour Citroën qui s'empare du titre constructeurs.
De toute facon il avait rien a perdre sur ce rallye, au mieux il offrait le titre a citroen... c'est fait et c'est super pour lui. On a là un tres grand champion, un des sportifs les plus doues de sa generation
D'ailleurs il me semble que sur des essais avec la Red Bull Renault, il avait fait un meileur temps que plusieurs pilotes officiels de F1
01/02/2009 - 22:26
Irlande-Loeb: "On démarre bien!"
Sébastien Loeb a remporté ce dimanche le rallye d'Irlande, première manche de la saison 2009 en WRC. Le pilote Citroën a donné ses impression sur son site Internet: "C'est bien de commencer la saison avec une victoire! Malgré ces conditions très difficiles, nous avons su prendre la tête de la course rapidement, creuser l'écart puis le garder tout en restant sur la route, ce qui n'a pas été simple". Avec la deuxième place de son coéquipier Dani Sordo, la marque aux chevrons réalise le doublé, de bon augure pour le reste de la saison: "On démarre parfaitement. On réussit le doublé comme en 2008. Maintenant on devrait retrouver la neige en Norvège. Il faudra encore être au maximum pour faire un bon résultat et tenter de gagner".
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités