Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Spirou-verse / Les miscellanées de Spirou

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Le Spirou-verse / Les miscellanées de Spirou

Messagede Brian Addav » 11/07/2025 13:25

Message précédent :
cherchons pas à comprendre. Spirou est bien enterré là.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 11/07/2025 13:42

Plutôt que des compétences de l'éditeur, il vaudrait mieux parler de l'incompétence des gens qui s'occupent réellement des parutions, patrimoniales ou récentes, car Dupuis est en train de s'enfoncer de plus en plus et va bientôt toucher le fond : inintérêt de plusieurs nouveautés et massacre du patrimoine, il restera quoi ???

Quant à Krings, lui par contre me paraît très compétent pour la reprise de Spirou...problèmes ophtalmologiques chez Dupuis ?

Notez qu'il y a le même cas avec Blake et Mortimer où Taymans avait fait un projet très convainquant mais non retenu... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede zourbi le grec » 11/07/2025 14:15

Je suis moins enthousiaste que vous sur le dessin de Krings. Certes, c'est un bon dessinateur qui sait imiter beaucoup de styles mais sa version de l'univers de Spirou me semble un peu laborieuse et manquant de peps.
Et je ne savais pas que P. Tomblaine était aussi scénariste ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Remember » 11/07/2025 14:42

Morti a écrit:Plutôt que des compétences de l'éditeur, il vaudrait mieux parler de l'incompétence des gens qui s'occupent réellement des parutions, patrimoniales ou récentes, car Dupuis est en train de s'enfoncer de plus en plus et va bientôt toucher le fond : inintérêt de plusieurs nouveautés et massacre du patrimoine, il restera quoi ???

Quant à Krings, lui par contre me paraît très compétent pour la reprise de Spirou...problèmes ophtalmologiques chez Dupuis ?

Notez qu'il y a le même cas avec Blake et Mortimer où Taymans avait fait un projet très convainquant mais non retenu... :roll:

c'est surtoutqu'il y a du copinage! Kring ne fait pas parti des bonnes têtes chez Dupuis !
Tout comme Taymans chez Dargaud.

bref à coté de ça on nous sert des daubes immondes juste parce que l'auteur est bien vu/ copain avec les responsables !
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 11/07/2025 15:54

zourbi le grec a écrit:Je suis moins enthousiaste que vous sur le dessin de Krings. Certes, c'est un bon dessinateur qui sait imiter beaucoup de styles mais sa version de l'univers de Spirou me semble un peu laborieuse et manquant de peps.

Je suis assez d'accord avec toi, à ceci près que je trouve les décors vraiment très réussis. Ce sont les personnages de Spirou et Fantasio (et le Marsu) qui me chagrinent, je trouve certaines approximations, et certaines expressions et volumes hasardeux. Il est bien meilleur sur les personnages secondaires.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Deheffe Chevelu » 11/07/2025 16:03

zourbi le grec a écrit:Je suis moins enthousiaste que vous sur le dessin de Krings. Certes, c'est un bon dessinateur qui sait imiter beaucoup de styles mais sa version de l'univers de Spirou me semble un peu laborieuse et manquant de peps.

Ben c'est très beau, grande maitrise tout ça, même le Marsu est très réussi, mais pour Spirou et son binôme, il y a quelque chose qui cloche. Je ne saurai trop dire quoi. Il y a aussi ce fauteuil 50's, qui est plat, sans vie, ce personnage féminin qui ne colle pas vraiment au reste du style, Spip moche, alors que les décors londoniens sont excellents.
Dubitatif, tout comme de voir Blake & son pote débouler pour un caméo pas des plus heureux, voire horripilant. Les citations et clins d’œil ça commence à devenir fatiguant.
Ne dîtes plus : "critique de B.D. biodégradable", dîtes : "exégète"... Y&C
Deheffe Chevelu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Diddu » 11/07/2025 16:04

Ce sont principalement les yeux qui sont à perfectionner, mais c'est de l'ordre du détail par rapport à beaucoup de soupes qu'on a offertes.
Et les décors, l'ambiance :love: :love: :amoure:
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle