Stephane Beaujean a écrit:BDbilos a écrit:Si je résume en :
- 1 Spirou vintage (auteurs +/- variés) tous les deux ans
- 1 Spirou moderne (Schwartz-Guerrive-Abitan) tous les deux ans
alternés.
j'ai bon ou bien ?
Oui c'est tout à fait ça.
On voudrait essayer d'avoir un album de Spirou par an en moyenne, en alternant.
Cette année, il y en aura deux.
Stephane Beaujean a écrit:[
Aujourd'hui, nous allons publier une nouvelle aventure de Spirou et Fantasio tous les deux ans, et un album de Spirou dessiné de manière plus classique tous les deux ans, en alternance. Pour le moment, dans cette collection Spirou Classique, il y a le Spirou à Cuba crée par l'équipe que vous connaissez qui sera publié au printemps, et un autre Spirou développé par Fabrice Tarrin et Lewis Trondheim prévu pour 2025 ou 2026. Il reste encore un ou deux Spirou vu par dont la création a commencé il y a dix ans dans les réserves, mais c'est tout.
Brian Addav a écrit:Du coup ça veut dire que la série parallèle, classique ou vu par, c'est elle qui sera le plus proche de ce que devrait être l'esprit de la série mère, c'est ballot...
icecool a écrit:Stephane Beaujean a écrit:[
Aujourd'hui, nous allons publier une nouvelle aventure de Spirou et Fantasio tous les deux ans, et un album de Spirou dessiné de manière plus classique tous les deux ans, en alternance. Pour le moment, dans cette collection Spirou Classique, il y a le Spirou à Cuba crée par l'équipe que vous connaissez qui sera publié au printemps, et un autre Spirou développé par Fabrice Tarrin et Lewis Trondheim prévu pour 2025 ou 2026. Il reste encore un ou deux Spirou vu par dont la création a commencé il y a dix ans dans les réserves, mais c'est tout.
Je pense que l'on peut rajouter à ces infos le fait que, très probablement, de futurs "Spirou Classiques" se rapprocheront non seulement du style de Franquin, mais aussi des tonalités de ceux de Fournier ou de Tome & Janry. Une nouvelle forme de "Spirou vu par..." ne désavouant pas les hommages stylistiques.
Stephane Beaujean a écrit:BDbilos a écrit:Si je résume en :
- 1 Spirou vintage (auteurs +/- variés) tous les deux ans
- 1 Spirou moderne (Schwartz-Guerrive-Abitan) tous les deux ans
alternés.
j'ai bon ou bien ?
Oui c'est tout à fait ça.
On voudrait essayer d'avoir un album de Spirou par an en moyenne, en alternant.
Cette année, il y en aura deux.
Spirou Classique, La Baie des cochons, dont l'intrigue se passe entre le Prisonnier du Bouddha et Z comme Zorglub, et qui pourrait presque être considéré comme un Spirou 14bis.
Et le nouveau volume de la série mère, La Mémoire du futur, qui vient conclure le diptyque commencé avec La Mort de Spirou. Après ce premier diptyque un poil méta pour marquer le changement d'équipe, les aventures vont reprendre une tournure plus directe et littérale.
Si je savais mettre des photos (je suis une buse), j'aurais pu vous mettre la couverture.
Diddu a écrit:Au fond du trou
Il peut y rester....
Il peut y rester....
Il peut y rester....
the frog a écrit:Vous etes severes au sujet de Supergroom, j'ai beaucoup aime le premier mais nettement moins le second. J'attends le troisieme pour me faire une opinion definitive sur cette serie.
Si il parait jamais un jour...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité