Tout ce que tu veux !Cabarezalonzo a écrit:Ça peut se faire... Tu m'accordes un petit délai ?
Genug a écrit:Quelqu'un pourrait me donner les références du (terrible dans mon souvenir ) récit dans lequel un contribuable meurt en allant poster sa déclaration d'impôts, S.V.P. ?
Celle-là même apparemment (sauf que je ne me rappelle pas quel rôle le Spirit peut bien y jouer !).Cabarezalonzo a écrit:Il s'agit de l'histoire intitulée Death, Taxes and... The Spirit
J'ai fait la même recherche que toi, pour évidemment le même résultat, d'où ma venue ici...Cabarezalonzo a écrit:Comme je suppose que tu as découvert ce récit dans Tintin, je serais curieux de voir sous quel titre en langue française cette histoire est autrefois parue.
christophe6788 a écrit:Sur un autre forum, un passionné a mis en ligne un fichier excel contenant la liste de tous les épisodes du Spirit parus aux États-Unis avec, le cas échéant, les albums et magazines dans lesquels ceux-ci sont parus en français.
Pour la période 1942-1952, il resterait 357 épisodes (sur 645) inédits dans la langue de Molière !
Jopo de Pojo a écrit:Merci Cabarez pour le partage.
D'ailleurs, aux États-Unis, je crois qu'il n'existe pas d'intégrale en noir et blanc, si ?
Genug a écrit:Quelqu'un pourrait me donner les références du (terrible dans mon souvenir ) récit dans lequel un contribuable meurt en allant poster sa déclaration d'impôts, S.V.P. ?
Je viens de trouver ce dernier, et de relire, quelque cinquante ans après donc, cette histoire qui m'avait tant impressionné. Re-gros merci, christophe6788 !christophe6788 a écrit:les parutions françaises de Death, Taxes and... The Spirit du 13 mars 1949 seraient donc :
puis
Et d'après http://www.bdoubliees.com, le titre français de cette histoire dans Tintin l'Hebdoptimiste 42 serait Pour solde de compte.
Jopo de Pojo a écrit:... je ne me souvenais pas que cet album de 1980 était un mono-cahier cousu de 62 pages. Assez atypique, il me semble, pour les Humanos (certaines éditions de Tintin ont aussi des mono-cahiers). D'autres albums des Humanos ont-ils été imprimés ainsi ?
Sur celui-là je pourrais peut-être vous renseigner, mais j'ai pas compris la question...Cabarezalonzo a écrit:
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités