Sur celui-là je pourrais peut-être vous renseigner, mais j'ai pas compris la question...Cabarezalonzo a écrit:
Sur celui-là je pourrais peut-être vous renseigner, mais j'ai pas compris la question...Cabarezalonzo a écrit:
(visuels visibles ici, pour mémoire).Cabarezalonzo a écrit:Un épisode du Spirit paru dans TIntin (Tintin l'hebdoptimiste 49 et Tintin belge 50) et coïncidant avec les fêtes de fin d'année (chaque année, sans doute à la demande des principaux journaux qui achetaient la Spirit Section pour leurs pages dominicales, Will Eisner réalisait un épisode estampillé Christmas Spirit ou encore The Christmas Spirit). Remercions au passage le forum "Alix, Lefranc, Jhen et les autres" de Raymond L. à qui nous devons la mise en ligne de ce récit, somptueux d'un point de vue plastique, et à qui j'emprunte ces visuels.
La BEL indique qu'il s'agit d'une « édition remaniée », mais je ne saurais dire en quoi (pas par correction des textes, ça c'est sûr).Cabarezalonzo a écrit:je préfère cette deuxième édition de Marseil à la première. Dans mon souvenir, elle est justement plus solide
Genug a écrit:Je m'attarde encore un peu hors du sujet mais puisqu'on est là, cette seconde « edicion » compte sur 76 pages 70 planches, et non 57 comme indiqué dans la BEL. Il serait intéressant de connaître les chiffres de l'é.o. -- à suivre, peut-être, sur Quelqu'un se souvient-il de "Troubadour" de Crespin? (faute de mieux) ?
J'y cours !pol a écrit:Genug a écrit:Je m'attarde encore un peu hors du sujet mais puisqu'on est là, cette seconde « edicion » compte sur 76 pages 70 planches, et non 57 comme indiqué dans la BEL. Il serait intéressant de connaître les chiffres de l'é.o. -- à suivre, peut-être, sur Quelqu'un se souvient-il de "Troubadour" de Crespin? (faute de mieux) ?
EO - 67 planches (je continue sur le forum dédié)
Sur le dos, ou plutôt à l'intérieur du dos. La tranche, c'est en face.fluoxet a écrit:Dans mon souvenir (désolé j'suis au boulot comme vous pouvez le voir) les albums MH couverture souple, dont les reliures ont toujours été de piètre qualité, ne comportent pas de cahier, mais les feuilles collées sur la tranche.
C'est ce qu'indique la BEL, et je ne lui donne pas tort. Mais avec sa couve en carton un peu fort et son gros centimètre d'épaisseur, on a un peu la sensation d'un graphic novel, plus...Cabarezalonzo a écrit:Sinon, pour ton Best of The Spirit de chez DC. Format comics, je suppose ?
fluoxet a écrit:Dans mon souvenir (désolé j'suis au boulot comme vous pouvez le voir) les albums MH couverture souple, dont les reliures ont toujours été de piètre qualité, ne comportent pas de cahier, mais les feuilles collées sur la tranche. Quand elles se désolidarisaient (ce qui était fréquent, c'était une à une).
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités