Mister_Eko a écrit:
Bon, je mets quand même La Belle Province parmi les plus mauvais, et de loin.
Brian Addav a écrit:Je lisais pas Spirou, j'étais pas né quand c'y était publié, bref
Abraxas76 a écrit:- La guérison des dalton : l'album avec les dalton que je préfère, les autres m'apparaissant plus faiblards
Cabarezalonzo a écrit:Il n'y a rien de curieux pour moi à ce que vous n'ayez pas les mêmes goûts abraxas et toi.
Nous étions mêmes plusieurs à avouer que notre top 5 du matin ne serait pas forcément le même l'après-midi ou en soirée, tellement d'albums étaient proches au niveau de la qualité et que c'est peut-être notre humeur du moment qui faisait la différence.
Pour moi, les meilleurs Dalton (et je place la qualité du dessin dans cette sélection, sinon elle pourrait être légèrement différente) sont : Se rachètent (le premier vraiment dessiné au top et le scénario est une petite mécanique parfaitement huilée), Tortillas (mêmes qualités que le précédent), Dalton City, Ma (par l'introduction d'une mère inattendue et insoupçonnée), la Guérison et L'héritage de RTP.
Mais les Cousins est capital sinon nous n'aurions pas eu tous ces albums. Sur la piste l'est également parce que Goscinny introduit RTP dont la présence apportera beaucoup aux histoires des Dalton. L'intérêt de Blizzard est essentiellement lié à son originalité géographique et aux situations induites par la localisation de l'histoire (Canada en hiver). Ce n'est que mon jugement du moment. Si je relisais méthodiquement les albums avec les Dalton (dans la période Goscinny), peut-être serais-je amené à le réviser en partie ?
Mais en aucun cas, je ne considère que les autres lecteurs doivent ressentir les choses de façon identique. Globalement, les LL avec Dalton (de RG) sont tous bons (le plus faible serait Courent toujours, composé de deux récits réunis artificiellement. Sans être nul pour autant, on y sent les auteurs en roue libre, en mode pilotage automatique.).
the frog a écrit:C'est vrai que de lire vos interventions, cela me donne une tres forte envie de tous les relire, chose que je n'ai pas faite depuis plus de 25 ans.
the frog a écrit:Sinon, mon prefere de tous les LL est Les Dalton se rachetent que j'ai lu un nombre incalculable de fois et toujours avec plaisir, la mecanique de l'humour goscinnien y fonctionne a plein regime.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:the frog a écrit:Sinon, mon préféré de tous les LL est Les Dalton se rachètent que j'ai lu un nombre incalculable de fois et toujours avec plaisir, la mécanique de l'humour goscinnien y fonctionne a plein régime.
C'est également un de mes préférés avec Ma Dalton. Dans ces deux albums, le duo Morris-Goscinny atteint vraiment des sommets.
fanche a écrit:Mon préféré (et pas le meilleur à mes yeux, nuance) reste La diligence, que j'ai eu la chance de découvrir en anglais, puis en français et dont les gags marchent à merveille dans les deux versions avec le running gag hilarant des "bacon and beans", un très grand moment pour un scénar très simple mais d'une efficacité redoutable.
Veinard ! Une valeur sûre t'attend, pour un de ces quatre.fanche a écrit:edit, je n'ai jamais lu les rivaux.. et leur notation ici me réjouit tant il est vrai que le bonheur de la découverte n'a pas de prix
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Dés demain soir, j'entamerai la lecture des 41 albums parus chez Dargaud en commençant par la diligence (j'en salive déjà)
Suivront ensuite les 8 nouvelles aventures parus chez Lucky comics.
Et hop ! Il suffisait de remettre un sesterce dans le Luke-Bix, l'ancêtre du juke-box.alambix a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Dés demain soir, j'entamerai la lecture des 41 albums parus chez Dargaud en commençant par la diligence (j'en salive déjà)
Suivront ensuite les 8 nouvelles aventures parus chez Lucky comics.
Je sens que tu vas adorer "Un Cowboy à Paris" ...
Avec les titres marqués en gras, tu vas atteindre le Graal, c'est couru.Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Et enfin, je conclurai le tout avec les 6 hors séries présents dans ma bibliothèque (Lucky Luke se marie, Mac chez les indiens, un cheik au Far West , la bataille du riz, Lucky Luke et le cuisinier français, le père de Lucky Luke).
Que de belles et merveilleuses soirées en perspective
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités