Olaf Le Bou a écrit:dans mes répliques préférées :
et absolument faux, par dessus le marché, quand on sait que leur café est de la flotte sale.
Cecu dit, c'est pas par hazard , mon avatar...
Olaf Le Bou a écrit:dans mes répliques préférées :
kantessekonmange a écrit:Tortillas pour les Dalton (à l'origine de mon pseudo)
Bizarre, le ciel bleu dans la demie planche 32b.kantessekonmange a écrit:Tortillas pour les Dalton (à l'origine de mon pseudo)[/attachment]
80 ! Sapristi ! J'aurais peur d'avoir une indigestion si je devais tout me taper, surtout à partir du moment où la pente devient descendante (j'ai seulement les 50 premiers —ce qui est énorme en soi— et sur les autres, j'ai dû en lire cinq ou six à tout casser) !Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Bon, impossible de résister, ce sondage m'a donné envie de relire toute la collection dans l'ordre chronologique.
J'ai donc décidé d'en lire un par soirée, je viens de terminer à l'instant la mine d'or de Dick Digger (bon c'est pas le meilleur mais le jeune Morris était en rodage).
Comme la collection officielle compte tout de même la bagatelle de 80 albums, cela me fait 80 soirées de bonheur annoncé.
Vivement demain soir pour la lecture du tome 2
Joli !Olaf Le Bou a écrit:c'est terrible, hein, j'en ai relu 4 rien qu'hier des LL.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Bon, impossible de résister, ce sondage m'a donné envie de relire toute la collection dans l'ordre chronologique.
J'ai donc décidé d'en lire un par soirée, je viens de terminer à l'instant la mine d'or de Dick Digger (bon c'est pas le meilleur mais le jeune Morris était en rodage).
Comme la collection officielle compte tout de même la bagatelle de 80 albums, cela me fait 80 soirées de bonheur annoncé.
Vivement demain soir pour la lecture du tome 2
La bataille du riz, ça passe tout seul.Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Oups, je me rends compte que j'ai oublié dans ma liste les 4 albums offerts par les stations services (La bataille du riz, Lucky Luke se marie, Mac chez les indiens, Un cheik au far west).
Ce ne sont donc pas 80 mais bien 84 merveilleuses soirées qui me tendent les bras.
Ah ! Ah ! Ah! Tu n'auras donc pas lu les premiers récits dans l'ordre chronologique, contrairement à ce que tu affirmais. Tu as respecté la mauvaise numérotation de Dupuis, laquelle est tout sauf chronologique (c'est la chronologie des premières ventes en librairie (quel intérêt ?), mais point celle de la génèse de la série, comme je l'avais indiqué un peu plus haut.).Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je viens de terminer à l'instant le tome 2 Rodéo que je n'avais plus lu depuis 30 ans. Et bien c'est fou comme les souvenirs reviennent à la surface, un véritable délice !
Il avait déjà rodé les soupapes avec Arizona, le véritable premier récit avec Lucky Luke. Avec La Mine d'or, c'était un rodage prolongé, comme ça se pratiquait dans les années 50.Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Bon, impossible de résister, ce sondage m'a donné envie de relire toute la collection dans l'ordre chronologique.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Vivement demain soir pour la lecture du tome 2
Cabarezalonzo a écrit: En commençant par la Mine d'or, tu ne respectes pas véritablement l'ordre de parution chronologique des histoires dans Spirou à partir de la création du personnage.
Il eût fallu commencer ta lecture par Arizona (mais par chance pour toi, il y a peu d'écart entre les deux, et Morris ne s'est pas encore défait de l'influence du dessin animé tout en rondeurs lorsqu'il dessine les épisodes qui figurent dans la Mine d'or de Dick Digger. Par contre, s'il n'est pas trop tard, tu devrais lire Arizona (paru en 1946 dans Spirou) avant Rodéo. Tu verras mieux se dessiner l'évolution graphique et le profil psychologique des personnages. Après ces trois, les albums postérieurs respectent plutôt la chronologie, mais pas toujours (du fait d'épisodes courts compilés pour faire un album de 44 planches). Jette un oeil ici, si tu souhaites lire la série dans l'ordre de création originel
http://www.bdoubliees.com/journalspirou ... morris.htm
Bon, le site n'est pas complètement à jour des dernières trouvailles de Bertrand et Christelle Pissavy-Ivernault qui ont établi qu'Arizona 1880 était initialement paru dans le journal Spirou avant de réapparaître dans l'Almanach 1947, mais cette découverte n'a pas d'incidence sur l'ordre de lecture.
Cabarezalonzo a écrit:Quant à l'espoir de passer trois merveilleuses soirées en compagnie de ces chefs d'oeuvre que sont Lucky Luke se marie, Mac chez les indiens, Un cheik au far west, je pense déjà à la délectation qui t'attend
Cabarezalonzo a écrit:Il avait déjà rodé les soupapes avec Arizona, le véritable premier récit avec Lucky Luke. Avec La Mine d'or, c'était un rodage prolongé, comme ça se pratiquait dans les années 50
Asmoria a écrit:
Mais ils méritent tous d'être dans nos bibliothèques.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Ma prochaine lecture sera donc Arizona le tome 3 (euh pardon le tome 1)
Il ne faut pas être chiche. Joli choix. Il y a de ces répliques et de ces gags visuels, dans le 20e.Bossacdenoyau a écrit:Le 20e
Tortillas
Le pied tendre
Billy the kid pour le chocolat chaud
Les collines noires pour la bande de savants décalés
Et la diligence car 6 c'est un minimum...
Je ne suis pas plus qualifié que toi pour en parler, n'en ayant lu que très peu, mais après, c'est après,on est bien d'accord, et ça ne sera plus jamais comme avant.Cooltrane a écrit:Asmoria a écrit:Mais ils méritent tous d'être dans nos bibliothèques.
Oui, enfin tous les Gosc et ceux d'avant...
Parce qu'après!!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité