Jetjet a écrit:J'y viens j'y viens....
Je vais donc tâcher d'être le plus objectif possible....
Alors déjà c'est effectivement un très bel objet. Les planches semblent agrandies (j'ai pas eu la flemme d'aller rechercher les 3 tomes de l'édition normale) et on y trouve bien les signatures des deux auteurs (les VRAIES, pas des impressions) en tout petit (1250 tomes c'est long à faire, bonjour la crampe) en début d'ouvrage ainsi que son numéro unique.
Il y a un marque-pages en tissu, les tomes sont différenciés par une double page portant le nom du tome et reprenant une vignette de Mezzo (non inédite).
Le papier glacé est clairement l'apport de cet édition, faisant ressortir les dessins et le trait noir si marqué de Mezzo.
Il y a ZERO bonus, queudale, queutchi et c'est bien dommage mais peut être cette oeuvre ne doit pas en comporter comme pas plus d'explications sur cet étrange tome 3 qui a déstabilisé bien des lecteurs, moi le premier.
Juste un rappel du chapitrage sur une double page et Erik sur son fauteuil en face comme on pouvait le voir sur le dos des éditions classiques.
Au final je ne suis pas déçu car j'en rêvais mais je reconnais que le prix prohibitif est complètement exagéré. Déjà 75 euros était honnête (on peut avoir les 3 beaux tomes pour moins de 60 euros) mais à 99 euros faut être complètement dingo ou amateur d'éditions limitées pour la posséder.
Comme c'est une oeuvre qui m'a vraiment marqué, je suis content d'avoir un tel écrin mais pour tous les autres amateurs, réellement l'achat me semble superflu !
J'espère juste que ça ne va pas finir dans le marché des spéculateurs par après.
Merci Jetjet pour ton retour intéressant !
Je me suis laissé tenter par cette histoire que je ne connais pas ; c'est vrai que j'ai un faible pour les grands formats.
Le papier brillant me semble un bon choix pour ce type de dessins.
J'ai aussi trouvé que le prix était exagéré ; 60 - 70 euros auraient été plus justifiés ! J'espère au moins que ça va aller dans la poche des auteurs !