Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede badinguet » 21/01/2011 22:58

Message précédent :
merci de ta réponse :!:

espérant avoir la suite et fin ( tome 3 ) au plus vite :ok:
Avatar de l’utilisateur
badinguet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 20/05/2005
Localisation: val de saône
Age: 53 ans

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede jefgaric81 » 24/01/2011 15:29

En attendant le tome 3 je verrais bien une petite intégrale de Pirus. J'aimais bien ce qu'il faisait dans métal hurlant et Rigolo.
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 30/03/2009
Localisation: Au centre de l'Occitanie

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede RR15 » 25/02/2012 16:06

Des nouvelles du tome 3 ?????
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede vilaine » 29/07/2012 20:56

Juste un petit message pour vous signaler, après quatre ans d'attente, la sortie prochaine, tout du moins annoncée pour novembre 2012, du tome 3 du Roi des mouches intitulé Sourire suivant avec, comme d'habitude, une couverture superbe de sobriété.

9782723472463.jpg
Avatar de l’utilisateur
vilaine
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 31/08/2005

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede driepick » 29/07/2012 22:15

Super ! Cela ne devait pas être un triptyque ?
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 236
Inscription: 23/05/2009

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede simonradius » 28/11/2012 10:07

Ce tome 3 est il sorti ?
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede nexus4 » 28/11/2012 10:15

Non, c'est pour janvier
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63877
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Jetjet » 28/11/2012 11:07

La fin de la seule bd que je conserverais si tout devait disparaitre va enfin être entre mes petites papattes avisées !!!!

Hâte comme beaucoup d'entre vous j'imagine !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede nexus4 » 15/01/2013 16:03

LA PREVIEW DU T.3
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63877
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Jetjet » 15/01/2013 16:35

Aaaaaaaah la seule bd que je garderais si je ne devais en posséder qu'une seule !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede tatoun » 15/01/2013 16:55

Euhhh... oui tu l'as déjà dit.
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede jefgaric81 » 15/01/2013 17:08

Jetjet a écrit:Aaaaaaaah la seule bd que je garderais si je ne devais en posséder qu'une seule !

Quel tome ? oui je suis déjà :arrow:
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 30/03/2009
Localisation: Au centre de l'Occitanie

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Baltimore » 15/01/2013 17:46

Jetjet a écrit:Aaaaaaaah la seule bd que je garderais si je ne devais en posséder qu'une seule !


Ah bon à ce point là ?
Me rapel l'avoir feuilleté en librairie, mais sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede thyuig » 15/01/2013 18:06

Jetjet a écrit:La fin de la seule bd que je conserverais si tout devait disparaitre va enfin être entre mes petites papattes avisées !!!!

Hâte comme beaucoup d'entre vous j'imagine !


T'as l'air quand même bien plus excité que d'autres quand même, prends un deuxième exemplaire si tu veux mon avis. :D ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Jetjet » 15/01/2013 19:38

thyuig a écrit:
Jetjet a écrit:La fin de la seule bd que je conserverais si tout devait disparaitre va enfin être entre mes petites papattes avisées !!!!

Hâte comme beaucoup d'entre vous j'imagine !


T'as l'air quand même bien plus excité que d'autres quand même, prends un deuxième exemplaire si tu veux mon avis. :D ;)


Tu dis ça parce que tu ne l'as pas lu, non sans déconner c'est ma bd préférée de toute ma collection ! J'adore cet univers glauque à la Donnie Darko et cette construction en cascades. C'est de la très bonne littérature, mangez en !

J'ai toujours eu peur de ne pas en lire la fin et là de savoir que c'est le troisième tome va me permettre de refermer cette belle parenthèse :)

Deuxième exemplaire ? déjà fait pour offrir... C'est toujours mieux que de se pointer chez quelqu'un avec un Titeuf et le peu de personnes que j'ai supplié de lire cette bd n'ont pas été déçu donc oui je la défends corps et âmes...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Jetjet » 15/01/2013 19:39

jefgaric81 a écrit:
Jetjet a écrit:Aaaaaaaah la seule bd que je garderais si je ne devais en posséder qu'une seule !

Quel tome ? oui je suis déjà :arrow:


ben deux pour le moment, trois d'ici peu ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede thyuig » 15/01/2013 20:13

Jetjet a écrit:
thyuig a écrit:
Jetjet a écrit:La fin de la seule bd que je conserverais si tout devait disparaitre va enfin être entre mes petites papattes avisées !!!!

Hâte comme beaucoup d'entre vous j'imagine !


T'as l'air quand même bien plus excité que d'autres quand même, prends un deuxième exemplaire si tu veux mon avis. :D ;)


Tu dis ça parce que tu ne l'as pas lu, non sans déconner c'est ma bd préférée de toute ma collection ! .


ah non, rien à voir, je dis ça parce que je vois ton enthousiasme débordant et que j'aie eu peur que tu ne tâchasses l'ouvrage. D'où le second exemplaire de rechange. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede thyuig » 15/01/2013 20:16

D'ailleurs, je fais mon mea culpa, j'avais meme commis ce truc il y a quelques temps :

J'étais complétement passé à côté du premier tome lors de sa sortie en 2005, quelque chose dans le dessin me laissait de marbre. Dingue. Parce que franchement, et trois ans plus tard, le dessin de Mezzo est dans ce style comics très codifié et multi-représenté, une véritable révélation pour moi. Il est des qualités que l'on s'efforce à ne pas voir...


J'ai donc profité de la sortie du tome 2 chez Drugstore (c'est quoi ce label Glénat ?) pour lire l'ensemble du dyptique et plus que la découverte du dessin qui malgré tout ne lasse pas de me fasciner, c'est la justesse des récitatifs ainsi que des parties dialoguées qui m'a réellement scotché sur place. Pirus a une qualité d'écriture très rare, il connaît les artifices de la langue, comment on agrémente une phrase pour qu'elle percute, pour qu'elle frappe et qu'elle touche. Pirus sait bien que le dessin de Mezzo saura parfaitement représenter les pires excés, il se concentre donc sur la langue, sur sa puissance formelle. C'est beau et surtout ça ne lasse pas. On pouvait raisonnablement penser que la justesse de ton de la première moitié de Hallorave se dissiperait sur la fin. Que dalle, le niveau demeure et fixe cet album et son suivant comme deux étalons de ce que la Bande Dessinée européene peut produire lorsqu'elle s'évade franchement de ses cacracns habituels pour aller flirter avec les Clowes, Burns et Ware. Au final ce dyptique se tient parfaitement, la folie des premières scènes se retrouvent bien dans les conclusions du tome 2, avec sans doute le désespoir en moins.

Et puis quoi, deux auteurs qui rendent l'est de la France sexy, ça compte dans une vie de lecteur non ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Croaa » 16/01/2013 00:47

Jetjet a écrit: Deuxième exemplaire ? déjà fait pour offrir... C'est toujours mieux que de se pointer chez quelqu'un avec un Titeuf et le peu de personnes que j'ai supplié de lire cette bd n'ont pas été déçu donc oui je la défends corps et âmes...

Comparer le Roi des Mouche à Titeuf n'a pas de sens. Et cela ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre. Ils ne jouent absolument pas dans le même cour. Si offrir une bd c'est juste pour faire bien... Pourquoi pas, mais si le gars chez qui tu vas est fan de Kid Paddle, tu as plus de chance de faire mouche avec Titeuf qu'avec ton Roi des Mouches. Quoi que l'on peut très bien aimer l'un et l'autre. Bref...

Content également de voir ce troisième tome sortir...et sans dessiner de carte de France.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Jetjet » 16/01/2013 10:51

thyuig a écrit:D'ailleurs, je fais mon mea culpa, j'avais meme commis ce truc il y a quelques temps :

J'étais complétement passé à côté du premier tome lors de sa sortie en 2005, quelque chose dans le dessin me laissait de marbre. Dingue. Parce que franchement, et trois ans plus tard, le dessin de Mezzo est dans ce style comics très codifié et multi-représenté, une véritable révélation pour moi. Il est des qualités que l'on s'efforce à ne pas voir...


J'ai donc profité de la sortie du tome 2 chez Drugstore (c'est quoi ce label Glénat ?) pour lire l'ensemble du dyptique et plus que la découverte du dessin qui malgré tout ne lasse pas de me fasciner, c'est la justesse des récitatifs ainsi que des parties dialoguées qui m'a réellement scotché sur place. Pirus a une qualité d'écriture très rare, il connaît les artifices de la langue, comment on agrémente une phrase pour qu'elle percute, pour qu'elle frappe et qu'elle touche. Pirus sait bien que le dessin de Mezzo saura parfaitement représenter les pires excés, il se concentre donc sur la langue, sur sa puissance formelle. C'est beau et surtout ça ne lasse pas. On pouvait raisonnablement penser que la justesse de ton de la première moitié de Hallorave se dissiperait sur la fin. Que dalle, le niveau demeure et fixe cet album et son suivant comme deux étalons de ce que la Bande Dessinée européene peut produire lorsqu'elle s'évade franchement de ses cacracns habituels pour aller flirter avec les Clowes, Burns et Ware. Au final ce dyptique se tient parfaitement, la folie des premières scènes se retrouvent bien dans les conclusions du tome 2, avec sans doute le désespoir en moins.

Et puis quoi, deux auteurs qui rendent l'est de la France sexy, ça compte dans une vie de lecteur non ?


Bel avis que je rejoins parfaitement ! Et vive la Moselle !!! :vainqueur:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Jetjet » 16/01/2013 10:55

Croaa a écrit:
Jetjet a écrit: Deuxième exemplaire ? déjà fait pour offrir... C'est toujours mieux que de se pointer chez quelqu'un avec un Titeuf et le peu de personnes que j'ai supplié de lire cette bd n'ont pas été déçu donc oui je la défends corps et âmes...

Comparer le Roi des Mouche à Titeuf n'a pas de sens. Et cela ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre. Ils ne jouent absolument pas dans le même cour. Si offrir une bd c'est juste pour faire bien... Pourquoi pas, mais si le gars chez qui tu vas est fan de Kid Paddle, tu as plus de chance de faire mouche avec Titeuf qu'avec ton Roi des Mouches. Quoi que l'on peut très bien aimer l'un et l'autre. Bref...

Content également de voir ce troisième tome sortir...et sans dessiner de carte de France.


Désolé pour l'amalgame, je parlais plus en termes de ventes ou d'impact. Quand je vois le dernier Titeuf chez mon libraire sur tous les rayons et que j'écoute des acheteurs potentiels qui n'y connaissent rien et s'y réfugient par non connaissance ou tranquillité. Oui ça m'agace.

Ok on peut aimer l'un comme l'autre mais les oeuvres publiées plus confidentiellement chez Cornelius ou Les Requins Marteaux m'attirent bien plus que les oeuvres de Zep et je suis un peu jaloux car oui selon moi et la qualité du contenu, LE ROI DES MOUCHES mérite autant un bon accueil critique qu'il a déjà que public ce qui reste à démontrer et pas évident avec de si jolies couvertures bien trop sobres pour le public lambda. Don't act ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités