Jetjet a écrit:Aaaaaaaah la seule bd que je garderais si je ne devais en posséder qu'une seule !
Jetjet a écrit:Aaaaaaaah la seule bd que je garderais si je ne devais en posséder qu'une seule !
Jetjet a écrit:La fin de la seule bd que je conserverais si tout devait disparaitre va enfin être entre mes petites papattes avisées !!!!
Hâte comme beaucoup d'entre vous j'imagine !
thyuig a écrit:Jetjet a écrit:La fin de la seule bd que je conserverais si tout devait disparaitre va enfin être entre mes petites papattes avisées !!!!
T'as l'air quand même bien plus excité que d'autres quand même, prends un deuxième exemplaire si tu veux mon avis.
jefgaric81 a écrit:Jetjet a écrit:Aaaaaaaah la seule bd que je garderais si je ne devais en posséder qu'une seule !
Quel tome ? oui je suis déjà
Jetjet a écrit:thyuig a écrit:Jetjet a écrit:La fin de la seule bd que je conserverais si tout devait disparaitre va enfin être entre mes petites papattes avisées !!!!
T'as l'air quand même bien plus excité que d'autres quand même, prends un deuxième exemplaire si tu veux mon avis.
Tu dis ça parce que tu ne l'as pas lu, non sans déconner c'est ma bd préférée de toute ma collection ! .
Jetjet a écrit: Deuxième exemplaire ? déjà fait pour offrir... C'est toujours mieux que de se pointer chez quelqu'un avec un Titeuf et le peu de personnes que j'ai supplié de lire cette bd n'ont pas été déçu donc oui je la défends corps et âmes...
thyuig a écrit:D'ailleurs, je fais mon mea culpa, j'avais meme commis ce truc il y a quelques temps :
J'étais complétement passé à côté du premier tome lors de sa sortie en 2005, quelque chose dans le dessin me laissait de marbre. Dingue. Parce que franchement, et trois ans plus tard, le dessin de Mezzo est dans ce style comics très codifié et multi-représenté, une véritable révélation pour moi. Il est des qualités que l'on s'efforce à ne pas voir...
J'ai donc profité de la sortie du tome 2 chez Drugstore (c'est quoi ce label Glénat ?) pour lire l'ensemble du dyptique et plus que la découverte du dessin qui malgré tout ne lasse pas de me fasciner, c'est la justesse des récitatifs ainsi que des parties dialoguées qui m'a réellement scotché sur place. Pirus a une qualité d'écriture très rare, il connaît les artifices de la langue, comment on agrémente une phrase pour qu'elle percute, pour qu'elle frappe et qu'elle touche. Pirus sait bien que le dessin de Mezzo saura parfaitement représenter les pires excés, il se concentre donc sur la langue, sur sa puissance formelle. C'est beau et surtout ça ne lasse pas. On pouvait raisonnablement penser que la justesse de ton de la première moitié de Hallorave se dissiperait sur la fin. Que dalle, le niveau demeure et fixe cet album et son suivant comme deux étalons de ce que la Bande Dessinée européene peut produire lorsqu'elle s'évade franchement de ses cacracns habituels pour aller flirter avec les Clowes, Burns et Ware. Au final ce dyptique se tient parfaitement, la folie des premières scènes se retrouvent bien dans les conclusions du tome 2, avec sans doute le désespoir en moins.
Et puis quoi, deux auteurs qui rendent l'est de la France sexy, ça compte dans une vie de lecteur non ?
Croaa a écrit:Jetjet a écrit: Deuxième exemplaire ? déjà fait pour offrir... C'est toujours mieux que de se pointer chez quelqu'un avec un Titeuf et le peu de personnes que j'ai supplié de lire cette bd n'ont pas été déçu donc oui je la défends corps et âmes...
Comparer le Roi des Mouche à Titeuf n'a pas de sens. Et cela ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre. Ils ne jouent absolument pas dans le même cour. Si offrir une bd c'est juste pour faire bien... Pourquoi pas, mais si le gars chez qui tu vas est fan de Kid Paddle, tu as plus de chance de faire mouche avec Titeuf qu'avec ton Roi des Mouches. Quoi que l'on peut très bien aimer l'un et l'autre. Bref...
Content également de voir ce troisième tome sortir...et sans dessiner de carte de France.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité