Croaa a écrit:Jetjet a écrit: Deuxième exemplaire ? déjà fait pour offrir... C'est toujours mieux que de se pointer chez quelqu'un avec un Titeuf et le peu de personnes que j'ai supplié de lire cette bd n'ont pas été déçu donc oui je la défends corps et âmes...
Comparer le Roi des Mouche à Titeuf n'a pas de sens. Et cela ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre. Ils ne jouent absolument pas dans le même cour. Si offrir une bd c'est juste pour faire bien... Pourquoi pas, mais si le gars chez qui tu vas est fan de Kid Paddle, tu as plus de chance de faire mouche avec Titeuf qu'avec ton Roi des Mouches. Quoi que l'on peut très bien aimer l'un et l'autre. Bref...
Content également de voir ce troisième tome sortir...et sans dessiner de carte de France.
Désolé pour l'amalgame, je parlais plus en termes de ventes ou d'impact. Quand je vois le dernier Titeuf chez mon libraire sur tous les rayons et que j'écoute des acheteurs potentiels qui n'y connaissent rien et s'y réfugient par non connaissance ou tranquillité. Oui ça m'agace.
Ok on peut aimer l'un comme l'autre mais les oeuvres publiées plus confidentiellement chez Cornelius ou Les Requins Marteaux m'attirent bien plus que les oeuvres de Zep et je suis un peu jaloux car oui selon moi et la qualité du contenu, LE ROI DES MOUCHES mérite autant un bon accueil critique qu'il a déjà que public ce qui reste à démontrer et pas évident avec de si jolies couvertures bien trop sobres pour le public lambda. Don't act !