Croaa a écrit:En quoi Le réseau Bombyce pourrait être un classique de la bd moderne ? Je suis curieux de lire tes arguments.
Là j'avoue : il est pas clair le gars
Croaa a écrit:En quoi Le réseau Bombyce pourrait être un classique de la bd moderne ? Je suis curieux de lire tes arguments.
sybaris a écrit:C'est aussi, une oeuvre qui sort de l'ordinaire, surprend, captive au point de rendre le lecteur fébrile de connaître la suite...
kouern a écrit:sybaris a écrit:C'est aussi, une oeuvre qui sort de l'ordinaire, surprend, captive au point de rendre le lecteur fébrile de connaître la suite...
Bon je confirme, je n'ai pas connu la fébrilité...
Et vu le nombre d'exemplaires que je trouve en occaz un peu partout je dois pas être le seul.
LeMoineFou a écrit:Bon moi je suis un peu le Enrico Macias du sujet...j'aime tout le monde et je suis d'accord avec tout le monde
Effectivement, c'est une super BD, qui "sort de l'ordinaire, surprend, captive"
j'ai même été à deux doigts d'être fébrile
(et pourtant je ne suis pas souvent sujet à la fébrilité! )
Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est un classique de la BD
je pense que pour être un classique, une BD doit plaire à un public très large, indépendamment de sa qualité
(par exemple, Natacha est un classique )
C'est l'accueil du public qui en fera un classique...
Enfants de tout pays et de toutes les couleurs lalalala lala...
femmes, je vous aime...ah non, ça c'est Julien Clerc
sybaris a écrit: Encore un point de vue qui se tient...mais ce n'est pas le mien...classique de la bd 'est pas seulement une question de nombre, mais de qualité...
kouern a écrit:sybaris a écrit:Et vu le nombre d'exemplaires que je trouve en occaz un peu partout je dois pas être le seul.
fleur a écrit: Si la fin est aussi bonne que le début, ils regretteront de ne pas avoir eu de patience...
Croaa a écrit:sybaris a écrit: Encore un point de vue qui se tient...mais ce n'est pas le mien...classique de la bd 'est pas seulement une question de nombre, mais de qualité...
Peut-être, mais la qualité étant subjective...
La notion de classique est à mon avis plus attaché à une notion de référence. Pour le milieu professionnel (auteurs qui vont citer comme influence la BD) et pour les lecteurs (assez nombreux là encore pour faire référence, quoique un ouvrage peut faire référence dans un milieu très restreint). Cette notion est donc lié à une certaine durée dans le temps. Et les 10 ans du "Réseau" me paraissent encore un peu "juste". Mais ce n'est que mon avis bien entendu.
Personnellement j'aime beaucoup cette série et bien entendu j'ai envie de lire la suite. Par contre je ne suis pas persuadé qu'elle rencontre un large public (malheureusement) et je ne suis pas persuadé que tant d'auteurs que ça citent Cecil comme référence (il est trop tôt). Je pense que pour déterminer l'eventuel classicisme d'une oeuvre, il faut une bonne part d'objectivité et savoir mettre de côté son "fanatisme".
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Croaa a écrit:fleur a écrit: Si la fin est aussi bonne que le début, ils regretteront de ne pas avoir eu de patience...
Bin non, ils rachetteront les albums en occaz...
gregfox a écrit: Sont-ils même au courant que Cécil va sortir un tome 3 ?
nicothevenot a écrit:Je confirme la sortie pour la fin d'année (Cecil au scenar et dessin) vu avec le representant.
nicothevenot a écrit:Je confirme la sortie pour la fin d'année (Cecil au scenar et dessin) vu avec le representant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité