Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Régulateur, Moreno & Corbeyran

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede flocon » 06/07/2006 13:35

Message précédent :
j'ai été choquant où ? :D

ton avatar sans doute :mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede harrison » 06/07/2006 13:44

T'es terrible Patricien! :mrgreen:

Et pour moi pareil, le parallèle avec les Bleus est naze, Corbey ne sera jamais champion du monde, c'est n'importe quoi :fant2: :fant2: Et entièrement d'accord avec Cab' pour dire que nos avis sont totalement subjectifs et c'est le but de ces posts. Encenser les auteurs quand on ne le pense pas, j'vois pas l'intérêt, perso, j'pratique pas...

Quant à l'esprit de contradiction de Giuseppe... :roll: ... :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cabman93 » 06/07/2006 13:53

j'ai été choquant où ? :D

non pas choquant, de l'inutilité de ta vulgarité.
Dire à Corbeyran qu'on se torche avec sa bd c'est être vulgaire, surtout si ça ne reste que des paroles, et limite insultant vis à vis de l'auteur. Dire à Corbeyran qu'on trouve sa bd nulle si c'est le cas c'est faire preuve d'honnêté intellectuelle et de respect vis à vis de l'auteur.

ceci est mon dernier post à ce sujet car je crois qu'on dévie un peu du sujet principal du topic ;)

je dois être vieux jeu en fait :fant2:
mais je crois que la bd s'adresse aussi aux plus jeunes... et que certains de ces jeunes sont des lecteurs de ce forum... [:-mi$$ ad'-:6]

à plus sur un autre topic mon petit patou ;)
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BeRaT » 06/07/2006 14:54

Faudrait arrêter de se donner autant d'importance que ça BeRaT... :mrgreen: :mrgreen:

:shock: :confused: bin quoi???? c'est pas moi l'auteur de cette bd! et j'y j'ai fais cette remarque la c'est justement car je sais que Corbeyran lit ce genre de message!
une fois j'ai fais une remarque sur une de ces bds par rapport à ce que m'avais dit un dessinateur! 3 jours plus tard j'ai du éditer mon message car l'auteur s'est fait "rouspéter" par Corbeyran ;)

voila sinon moi je ne me donne pas d'importance! je suis le prez ici! :mrgreen:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede Cabman93 » 06/07/2006 15:34

:fant2:

;)
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede benistae » 07/07/2006 14:25

Pas de problème, j'habite dans le Cantal, si Corbeyran passe chez moi à la maison, je lui offre le café, une poignée de main et ensuite je me torche le cul devant lui avec sa bédé.

La question est alors : pourquoi tu lui donnes de l'argent en achetant ces albums, le PQ est moins cher...

Ceci dit ma réaction était au regard des premieres seances de dédicaces de Moreno pour le tome 3 où les files sont longues, et ce ne sont pas vraiment ces critiques qui ressortent quand les auteurs sont là...

On voit plutot des gens qui sont content.

Je reste d'accord sur le fait que quelques cases sont limites mais je ne suis pas d'accord quand on dit que les auteurs bacclent... et se foutent de nous !

Et c'est ce que l'on peut constater quand on les rencontres !

Je trouve que les discussions sont exacerbées et je ne suis pas sur que si on traitait mon travail de deux ans voir un peu plus de cette façon de la sorte je serais heureux. Dire que ça ne me plait pas ou que j'ai des remarques pourquoi pas, mais de là à rentrer dans des notions de "baccler" ou de manquer de respect pour un public, je pense que si les auteurs rentraient dans cette approche, c'est qu'ils ont raté un épisode. Et je ne pense pas que les 3 de cette série aient ratés celui ci !
benistae
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede marone222 » 07/07/2006 14:38

Je viens de lire les 2 premiers tomes. C'est excellent, tant au niveau des dessins que du scénario. J'ai feuilleté le tome 3 rapidement en librairie : c'était loin d'un torche-cul...Malgré les avis négatifs ci-dessus, je compte l'acheter.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede le yann » 07/07/2006 15:12

C'est marrant, on dirait que c'est la premiere fois que vous lisez une critique du "praticient veterini". Il arrive toujours a créer une polémique en étant extremiste.
Tout le monde tobe dans le panneau. Bravo a toi "praticien" pour tes polemiques. [:flocon:2]

Par contre comme je l'ai dit plus haut, moi je trouve qu'il y a une baiss dans la qualité du dessin et c'est fort dommage.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 07/07/2006 16:55

Par contre comme je l'ai dit plus haut, moi je trouve qu'il y a une baiss dans la qualité du dessin et c'est fort dommage.

Oui mais cela reste d'un bon niveau. Si tous les dessinateurs dessinaient aussi "mal", ce serait bien...Je vais arrêter de défendre le dessinateur sinon le Patricien va m'envoyer chez Moreno avec un pot de vaseline... :mrgreen:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede le yann » 07/07/2006 17:45

Je vais arrêter de défendre le dessinateur sinon le Patricien va m'envoyer chez Moreno avec un pot de vaseline... :mrgreen:

Je ne m'y connais pas trop mais je crois que sans vaseline ca ferait plus mal :mrgreen:
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 07/07/2006 17:46

Je réitère mes félicitations au patricien, continue mon garçon! :mrgreen:

Pour Benistae, comme on l'a déjà dit plus haut, il ne s'agit pas d'encenser à chanque fois les auteurs lorsqu'ils sortent un album: si les avis postés ici ont été plus que positifs pour la sortie des deux premiers tomes, il se trouve juste que la majorité des gens a été déçue par le T.3 et viens dire ici son mécontentement, moi le premier, point barre. Je pense qu'on a le droit de dire qu'on est déçu et notre impression. Si celle-ci est de dire qu'on trouve le boulot bâclé, pourquoi pas. On reste cependant ouvert à tout dialogue avec les auteurs, et s'ils nous donnent leur ressentiment, je pense qu'on sera à même de discuter avec eux en étant ouvert au dialogue. Il ne s'agit pas de rester campés sur nos positions et d'être butés (hormis peut-être le Patricien ;) ), je pense que ce forum a cette particularité de rester correct envers les auteurs et de vouloir venir à leur rencontre, mais cela reste mon avis.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 07/07/2006 19:07

Je n'ai pas compris ta dernière phrase patricien, si tu pouvais expliciter tes propos stp, ça m'aiderait ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede benistae » 07/07/2006 20:04

le garçon a l'air de manquer d'humour, il va repasser à la charge sur le respect, sur qu'on est des cons, enfin bref la routine.

Et un peu plus même mais tu peux pas imaginer tu n'est qu'un patricien

Donne moi de l'amour je prends, j'ai plus de papier...
benistae
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede harrison » 07/07/2006 20:04

Thanxx pour la chtite explication, tout est maintenant plus clair :ok: .

Je formulerai une autre requête, à savoir que tu nous offre ton laius, ton nombre de fans croissant de façon exponentielle ici, je pense que tu peux le faire (ce qui j'en suis sûr va encore faire croître ce dernier). En plus, cela permettra de remettre les pendules à l'heure pour ce BDérisoire qui semble manquer de respect à ton statut de Macho Macho Man. Alors cher Patricien, balance la sauce, nous restons à l'écoute! :)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede benistae » 07/07/2006 20:41

si les avis postés ici ont été plus que positifs pour la sortie des deux premiers tomes, il se trouve juste que la majorité des gens a été déçue par le T.3 et viens dire ici son mécontentement, moi le premier, point barre.

Est ce que cela reste suffisant pour en déduire que le type se fout de l'album qu'il a sorti...

Quand je vais au Resto, je suis déçu par les huitres qui sont pas fraiches... Est ce que c'est pour autant que je dis que les huitres c'est de la merde ...

Voilà ce que l'on a pu apercevoir ...
benistae
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Patman » 07/07/2006 22:44

Vive la république, et vive la France.

Le Patricien président :mrgreen:
Sinon, pour en revenir au sujet originel, je l'ai bien aimé cet album, même si le dessin est inferieur aux précedents. Les fréres Moreno sont indiqués à la fois comme dessinateurs et coloristes ce qui était déjà le cas pour le t2, mais pas pour le t1. Maintenant, comment se partagent-ils les taches :confused:
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 08/07/2006 12:45

Merci d'avoir répondu à mon appel Patricien, c'est toujours aussi succulent (comme les moules :mrgreen: , je n'aime pas les huitres). J'ajouterai juste concernant les auteurs, que seul une personne à fait l'objet de trop grosses réactions selon moi (il l'a un peu cherché en même temps), c'est Jean-Jacques Beineix. Oui, tout le monde l'avait oublié et tant mieux d'un sens, mais c'est vraiment le seul "auteur" (je mets des guillements car j'ai hésité à le qualifier de la sorte, vous me comprendrez) qui s'en ai pris plein la gueule à ma connaissance depuis que je fréquente ce forum (je suis là depuis décembre 2003 pour info, soit bientôt 3 ans quand même), et n'oublie quand même pas qu'il y a des modos ici qui font leur boulot correctement, et que s'il certains propos avaient été plus que limites, il y aurait eu un rappel à l'ordre et certainement une intervention du grand chef pour calmer les esprits. Et ça, je pense que ta présence parmi nous est peut-être trop fraîche pour y avoir pensé (ceci n'est pas du sectarisme, tu es le bienvenu, comme chaque nouvel inscrit), alors va sur d'autres forums, lis ce qu'il s'y écrit, tout comme sur celui-ci d'ailleurs, compare et fais-toi ta propre opinion ;) Mais moi je reste ici, ça s'est clair...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 08/07/2006 13:27

Je pense qu'ils attendent de nous de la franchise, à partir du moment où c'est fait dans le respect et avec une pointe d'humour.

si Corbeyran passe chez moi ... je me torche le cul devant lui avec sa bédé.
quel respect! quelle jolie pointe d'humour subtil [:flocon:2] :fant2: :fant2:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Romuald » 09/07/2006 09:05

J'ai été un peu déçu (comme plein de gens visiblement) du scénario et du dessin du troisième tome, mais ce n'est pas au point de me faire arrêter la série. L'album n'est sans doute pas à la hauteur des deux premiers, mais on en attendait tellement que ce n'est pas difficile d'être déçu :confused:
J'achèterai le 4e en confiance, et après on verra. J'ai arrêté Le chant des stryges au tome 7 ou 8, ici on a encore de la marge :mrgreen:

Est ce que cela reste suffisant pour en déduire que le type se fout de l'album qu'il a sorti...

D'accord avec toi: quoi qu'en disent certains, si je trouve que le dessin est moche et le scénario chiant comme la pluie, j'ai le droit de le dire, c'est à ça que sert un espace de discussion comme ce forum. Mais dire qu'un album ne nous plaît pas parce que l'auteur ne s'est pas sorti les doigts du Q, c'est à mon avis déplacé.

En ce qui concerne le Patricien: j'ai eu un peu de mal au début, mais on apprend à apprécier la Patrician's touch avec le temps :fant2:
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jimmypage » 09/07/2006 10:00

Dans le cas du régaluteur, la pression de l'éditeur a été telle, que le(s) auteur(s) ont été obligés de rendre une bien triste copie. Au vu des ventes quasi assurées et de la demande du public, l'éditeur a mis une pression énorme sur le trio scénariste/dessinateur/coloriste (Qui fut qui? :confused: ) pour une date de sortie de l'album rapide.

Tu sors ça d'où?

Pour rappel, il s'est passé deux ans entre la sortie du T2 et celle du T3, ce qui est un rythme de parution plus long que beaucoup de séries. Alors la pression de l'éditeur pour une sortie rapide, j'y crois moyen...
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 09/07/2006 11:00

Oui, il serait intéressant de connaître ta source d'information. Je pensais moi aussi dans un premier temps à une pression de l'éditeur, mais il s'avère que le délais entre le 2 et le 3 est à peu près le même qu'entre les deux premiers, d'où une possible remise en question de cette théorie. Ce qui serait intéressant serait de savoir comment s'est partagé le boulot du dessin et des couleurs: en ont-il fait chacun un peu pour s'amuser ou les rôles ont-ils été fixés dès le départ?

Et fais gaffe, tu as parlé de bâclage, Benistae va encore sortir de ses gonds! :fant2:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle