Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Régulateur, Moreno & Corbeyran

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede ricky68 » 03/07/2006 20:34

Message précédent :
je suis decu je viens juste d'acheter les 2 1er tome et que vois je,des critiques plus que mauvaise pour le 3eme tome,d'habitude c'est rare que le dessin se perde des le 3eme tome,peut etre que le 4 eme sera meilleur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ricky68 » 03/07/2006 20:35

Le baclage étant un manque de respect manifeste pour le lectorat, il est clair que le 4 se fera sans moi aussi... A moins bien sûr que le niveau redevienne ce qu'il n'aurait jamais dû quitter...

surtout vu les prix des album en ce moment
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mathhatt » 04/07/2006 09:09

ouh là là, l'avalanche de critiques négatives pour ce tome 3 fait sacrément peur !!!
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 04/07/2006 09:36

c'est clair, j'ai pas encore lu, et j'ai plus envie de lire!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 04/07/2006 09:42

c'est clair, j'ai pas encore lu, et j'ai plus envie de lire!

bah moi toutes ces mauvaises critiques me donnent envie de la lire vite. J'ai un fort esprit de contradiction, j'avoue !!
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Cabman93 » 04/07/2006 10:01

bah moi toutes ces mauvaises critiques me donnent envie de la lire vite. J'ai un fort esprit de contradiction, j'avoue !!

je ferai pas de commentaires :fant2: :fant2: :fant2:

bon sinon, je reviens sur le topic qd même pour rappeler que pris à part, le tome 3 du régulateur n'est pas un mauvais album... simplement remis dans le contexte des 2 premiers tomes, la qualité à laquelle on avait été habituée n'est pas au rendez-vous. Je pense que nous serons nombreux à feuilleter dans le détail le tome 4 avant de l'acheter, mais dans l'ensemble, ça reste une très bonne série avec pour l'instant un album un peu moins bon que les autres...
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xuunam » 04/07/2006 11:38

C'est sympa d'essayer de rattrapper le coup Cab' :)
Surtout que tu n'as pas tort, mais il est en l'occurence difficile d'isoler ce tome 3 et d'en faire un one shot (mm en se concentrant très fort)
Malheureusement.
Par contre j'espère qu'ils liront ces qq commentaires et que ça leur donnera un esprit de "revanche" pour le 4 ( que les critiques servent au moins à ça :mrgreen: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jeje13 » 04/07/2006 12:27

je ferai pas de commentaires :fant2: :fant2: :fant2:

bon sinon, je reviens sur le topic qd même pour rappeler que pris à part, le tome 3 du régulateur n'est pas un mauvais album... simplement remis dans le contexte des 2 premiers tomes, la qualité à laquelle on avait été habituée n'est pas au rendez-vous. Je pense que nous serons nombreux à feuilleter dans le détail le tome 4 avant de l'acheter, mais dans l'ensemble, ça reste une très bonne série avec pour l'instant un album un peu moins bon que les autres...

Complètement d'accord avec ces propos. Mais je fais confiance aux auteurs pour se ressaisir (les 2 premiers tomes n'étaient pas des accidents). :ok:
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ricky68 » 04/07/2006 16:58

bon j'ai quand meme acheté le tome 3,je dois d'abord lire la serie pour me faire une opinion
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Neferis » 04/07/2006 17:12

Complètement d'accord avec ces propos. Mais je fais confiance aux auteurs pour se ressaisir (les 2 premiers tomes n'étaient pas des accidents). :ok:

perso, quand je vois la production de Corbeyran, il est capable du pire comme du meilleur

la loi des 12 tables est un exemple du pire, le regulateur etait jusqu'alors un exemple du meilleur

esperons que la mediocrite de ce tome 3 est du a la serie de la loi des 12 tables qui doit prendre pas mal de temps je pense, et qu'une fois fini, on aura droit a un tome 4 bien meilleur :(
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BeRaT » 04/07/2006 17:22

Espéront surtout que Corbeyran passe dans le coin pour prendre note de ce qui ne va pas! ;)
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede Giuseppe » 04/07/2006 19:40

esperons que la mediocrite de ce tome 3 est du a la serie de la loi des 12 tables qui doit prendre pas mal de temps je pense, et qu'une fois fini, on aura droit a un tome 4 bien meilleur :(

Le scénario de la loi des 12 tables doit être bouclé depuis un moment !!

Espéront surtout que Corbeyran passe dans le coin pour prendre note de ce qui ne va pas! ;)

Faudrait arrêter de se donner autant d'importance que ça BeRaT... :mrgreen: :mrgreen:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede benistae » 06/07/2006 08:29

Bonjour,

je trouves les jugements de ce tome 3 très sévère...

On dirait que les commentaires sont faciles quand on est caché derrière un clavier, et que la critique va au delà ce que l'on aurait dit à quelqu'un en face...

Au regard de ce tome 3, je trouve pour ma part que l'on conserve et que l'on enrichit la trame, bien que l'on soit à la moitié de la série et donc dans un album qui au contraire des précédents doit rajouter des contenus et de l'action pour clore une étape et passer à la suivante. On ne peut pas faire 6 albums sur uniquement la trame du premier et il me parait nécessaire de remettre des éléments que l'on pourra développer.

Coté dessin, je veux bien que certaines cases soit limite mais l'action et le découpage sont bien supérieur aux tomes précédents. La lisibilité et le story board y gagne ainsi que la dynamique de l'histoire qui s'y prête. L'espace est mieux utilisé et la palette de couleur étant toujours aussi impressionnante, on garde en cohérence avec les albums précédent et avec l'ambiance de l'album.

Ainsi, je trouve les critiques sévères ... On est sur de la BD, ce ne sont pas des albums d'art graphique, il est nécessaire de trouver des compromis entre la beauté pur et la vitesse de réalisation. Les partis pris ici sur l'album sont intéressant et permettent de conserver la "ligne" des albums précédents ...

Et je reste enthousiate sur la série !
benistae
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede flocon » 06/07/2006 08:34

On dirait que les commentaires sont faciles quand on est caché derrière un clavier, et que la critique va au delà ce que l'on aurait dit à quelqu'un en face...

blah blah blah
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Cabman93 » 06/07/2006 08:43

On dirait que les commentaires sont faciles quand on est caché derrière un clavier

??? autant je suis d'accord en partie avec toi sur le reste (voir mon post précédent) autant là je ne comprends pas l'intérêt d'avoir écrit ça... :no:
on est ici pour donner notre avis, et personnellement si l'auteur me le demande de vive voix ben je n'ai pas d'état d'âme, je lui réponds sincèrement... ça ne lui sert à rien d'entendre tout le temps "c'est géniaaaaaaaal ce que vous faites"...
Et l'objet de ce topic (comme les autres) n'est pas de donner un jugement objectif sur la bd, mais de donner nos impressions subjectives... certains aiment, d'autres n'aiment pas telle production. Et c'est d'autant plus intéressant quand les avis sont argumentés comme c'est le cas ici, et ce que tu dis sur le tome 3 est intéressant à ce titre, il est vrai que le découpage présente des partis pris que l'on a pas l'habitude de voir...

Manifestement une grande majorité d'entre nous a été déçu par le tome 3. C'est un fait. Si nous sommes représentatifs du lectorat, autant que les auteurs aient une chance de le savoir. Je crois qu'on préferait tous attendre 3 ans avant le prochain tome plutôt qu'un an pour un tome 4 encore moins bon que le tome 3...

;)
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede benistae » 06/07/2006 08:43

Ben oui ... y a 3 semaines avant la sortie de l'album : "super enfin top trop bien ... "
Et là : "bof j'arrête je sais pas ..."

On dirait les supporters de l'équipe de France y a 3 semaines et hier soir ...
benistae
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jahukhan » 06/07/2006 09:20

avant la sortie de l'album ils ne l'avaient pas lu...
Ils faudraient, parce qu'ils aiment les 2 premiers, soutenir à tout prix le 3e ?
C'est particulier comme point de vue hein.

Et le paralléle avec l'équipe de France est hasardeux. Oui l'équipe de France était minable en matchs de poule. C'est toujours vrai aujourd'hui hein : c'est pas parce qu'ils sont en finale qu'on va dire qu'ils ont bien joué leurs premiers match. :-:
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede solune » 06/07/2006 09:20

Ben oui ... y a 3 semaines avant la sortie de l'album : "super enfin top trop bien ... "
Et là : "bof j'arrête je sais pas ..."

On dirait les supporters de l'équipe de France y a 3 semaines et hier soir ...

Et alors ?

Ce sont des réactions normales de supporters non ?

Marre d'entendre dire qu'on doit toujours être droit, juste, lucide, modéré etc... dans ses réactions.

Merde, tiens. J'ai envie d'être entier et poussif dans mes réactions de supporter de foot et de BD !!

Et oui, le Régulateur, les deux premiers tomes sont géants, le tome trois que je me suis empressée d'acheter et de lire, ben il est nul.

Et pareil pour les bleus... ;)
solune
BDébranché
BDébranché

Messagede Corto Jyl » 06/07/2006 11:45

Je suis loin d'avoir trouvé ce tome 3 nul, certe moins bien graphiquement mais surement pas nul. Il ne m'a pas tombé des mains et j'ai trouvé la suite sympa à lire, bien dans la continuité des précédents au niveau du scénar. C'est une série que je continue à conseiller et dont j'attend la suite avec impatience.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cabman93 » 06/07/2006 13:22

j'mhabituerai jamais à toi le patricien :-:
LGPTNBMPMEC ?
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede flocon » 06/07/2006 13:35

j'ai été choquant où ? :D

ton avatar sans doute :mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante