Je viens de lire le tome 3, et effectivement c'est une bien triste deception.
Le dessin n'est certe pas mauvais (on trouve sans peine bien pire dans nombre de sortie actuelles), par contre il est nettement moins beau que les tomes précédents.
Aucune vue de la ville, aucun détail de l'univers n'apparait dans cet album. Et les postures semblent choisies pour éviter les difficultés, je prends par exemple la page 20, aucun visage de cette page n'est détaillé et la plupart des cases esquivent l'exercice en présentant les personnages de dos ou de loin... Ambrosia est méconnaissable, la couleur reste certe dans les mêmes tons mais souffre de défauts qui n'apparaissaient pas auparavant.
Alors que dire, même si le scénario aurrait pu passer, bien que ce 3eme tome ne fasse pas progresser enormément l'intrigue. La baisse du dessin fait que l'ensemble de cet album décoit.
J'ai la sensation que les auteurs sont victimes de l'obligation de sortir l'abum rapidement, pression de l'editeur ou besoin de rentabilité ? Je n'ai pas la réponse, j'aurrai pour ma part préféré une sortie moins rapide et une qualité d'album meilleure.
J'espère que les auteurs sauront rectifier le tir pour le prochain tome et nous faire oublier cette baisse de régime pour que cette série si prometeuse retrouve la pêche qu'elle avait au début.
