Je me suis enfilé la trilogie ce matin, et je ne peux malheureusement que me ranger du côté de la majorité des avis postés ici! Les deux premiers ont vraiment été un vrai régal si tant est que je me suis dit que peut-être j'allais réussir à inverser la tendance... Mais c'est un véritable gâchis que ce tome 3...Au niveau dessin, la baisse de niveau est très importante, les visages des persos m'ont parfois fait peur, le plus simple pour les reconnaître étant simplement de se fier à la couleur des cheveux. Les décors aussi en perdent un peu, mais moins toutefois, sûrement par leur grandeur, on a certainement tendance à moins s'y attarder. La tête d'Hestia ne tient même plus sur ses épaules en p.22 (case en bas à gauche), deux cases au dessus, on voit juste les cheveux des filles (j'éxagère à peine)...sans compter les nombreuses pages sans dialogues (superbe double p.40 et 41
) et pour finir les seins d'Ambrosia à la deuxième case de la p.20 me laissent pour le moins...perplexe. On finit aussi par se perdre dans les bastons qui prennent le pas sur l'histoire et c'est bien dommage, car je trouve qu'on avait bien avancé sur le passé d'Aristide. Mais peut-etre est-ce un moyen de prolonger le suspense et par la même occasion le nombre d'albums?
Je continuerai la série, parce que j'ai espoir que les auteurs se reprennent pour le prochain, mais aussi parce que l'histoire en elle-même me plait. J'espère aussi ne pas avoir à attendre deux ans pour le T.4, parce que je trouve ça énorme pour un tel résultat. Il faudrait que Delcourt leur mette un p'tit coup de pression, histoire de faire bouger les choses, je pense que ca ne peut pas faire de mal.
Dernière petite chose, qui va sembler anecdotique pour le coup, c'est le changement de maquette, et là c'est Delcourt qui est en cause!!