Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Régulateur, Moreno & Corbeyran

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede armand » 27/06/2006 20:51

Message précédent :
est ce l'attente ? est ce la suprise des premiers tomes qui est passée ... bref j'ai trouvé çà moins ... tout que les tomes précédents ...

moins epoustouflant graphiquement ... moins etonnant scénaristiquement ... mais bien sur loin de me faire penser à abandonner la série ! ... surement un album de transition pour faire une pose et relancer la série ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede Cabman93 » 27/06/2006 22:57

a y est, je viens de finir les 3 tomes. même réaction qu'armand. Je trouve que le scénario n'est pas à la hauteur des 2 premiers tomes mais ça tient la route. Je regrette qu'il y ait autant de pages sans dialogues, les combats ont quand même pris une grande place dans ce troisième opus et ce n'était pas pas trop l'esprit de la série avant :( .
Par contre pour les graphismes... :shock: j'ai été choqué par le manque de soin apporté aux visages !!! y compris pour les éléments de décor qui ont nettement perdu en précision... le dessin tombe parfois "à plat" et la colorisation est nettement moins bonne aussi... bref, il ne faudrait pas qu'il y ait autant d'écart entre le tome 4 et le 3 qu'entre le 3 et le 2...

un album peut-être fait un peu trop vite ? ça reste quand même étonnant vu la qualité de réalisation des 2 premiers... je reste dubitatif. Attendons donc avec de voir ce que nous réservera le tome 4...

ah oui, j'avais dit que je trouverais des choses positives à dire... :) ça reste quand même une bonne série :ok: si je trouve le tome 3 moins bon que les 2 premiers ça ne veut pas dire que je le trouve mauvais, juste "moins bon" mais quand même d'un niveau plus que correct à tout point de vue ! Enfin c'est mon avis à moi, heing !
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede emartin » 27/06/2006 23:14

Idem, on a l'impression que certaines planches, certaines cases sont limite bâclées. Il doit surement y avoir une explication. J'ai relu les 2 premiers ; c'est vrai qu'ils sont nettement d'un niveau supérieur. Vraiment dommage.
emartin
BDégourdi
BDégourdi

Messagede vilaine » 28/06/2006 13:00

Lu hier soir et une grande déception avec ce troisième tome (tant du point de vue du dessin que du scénario) :(
vilaine
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pajan » 28/06/2006 18:45

je l'ai acheté hier , pas encore lu mais vous m'inquiétez là! :-:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede ckicmoi » 28/06/2006 21:01

Ben chuis sur la même longueur d'onde que tous : y a un problème là :(

Le scénario est délayé et n'apporte pas grand chose et le dessin est extrêment inégal. Certaines planches restent heureusement très belles mais celles des pages 12, 13, 20 et 22 sont très décevantes de même que quelques cases par ailleurs. Les visages vu de loin sont disgracieux, les corps deviennent parfois très ( trop à mon goût ) anguleux et les proportions ne semblent pas toujours respectées.

Les scènes d'action prennent le pas sur le contenu de l'histoire et j'ai eu parfois l'impression de me rapprocher d'un manga ou d'un comics ce qui n'a pas eu franchement pour effet de me plaire.

J'ai relu les deux albums précédents parce que le décalage me paraissait très important et je me suis dit que ma mémoire m'avait peut-être fait défaut.
Ca ne vient pas de ma mémoire.

J'espère, comme l'ont fait certains, qu'il s'agit d'une simple transition et non pas d'une réorientation :mrgreen:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 01/07/2006 22:47

bon mon post n'apportant rien après reflexion je venais de le supprimer... tant pis, il restera hahaha :)

edit : ok autant pour moi, si c'est les Stryges alors :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede le yann » 02/07/2006 09:13

Moi j'avais deja trouvé que dans le tome 2 certaine cases étaient limite au point d vu dessin, mais dans ce tome, il y en a plus, donc plus deçu.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 02/07/2006 10:49

Moi j'avais deja trouvé que dans le tome 2 certaine cases étaient limite au point d vu dessin, mais dans ce tome, il y en a plus, donc plus deçu.
Pareil, y'a que le 1 qui est fantastique point de vue du dessin (persos).
Au début il n'y avait qu'un seul Moreno, depuis le tome 2 ils se sont dédoublés (et on ne sait plus qui de Marc ou Eric fait quoi en fait car les 2 sont dessinateur ET coloriste dans la vie)... Peut-être se partagent-ils le travail depuis le tome 2, genre toi tu fais les persos, moi les décors et la couleur,, ou encore chuis a la bourre file moi un coup de main sur les perso steuplé :mrgreen: va savoir... Cela pourrait expliquer le petit "moins" au niveau de l'homogénéité de l'ensemble et que certaines planches paraissent inégales en tous cas...
Ce qui ne se ressent absolument pas dans le 1er tome dans lequel Marc fait tout...

Maintenant, mis a part qq visages en plans moyens ou éloignés, j'ai trouvé que l'ambiance y était toujours et les décors toujours impressionnants (cf couverture par ex)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 02/07/2006 14:44

Je me suis enfilé la trilogie ce matin, et je ne peux malheureusement que me ranger du côté de la majorité des avis postés ici! Les deux premiers ont vraiment été un vrai régal si tant est que je me suis dit que peut-être j'allais réussir à inverser la tendance... Mais c'est un véritable gâchis que ce tome 3...Au niveau dessin, la baisse de niveau est très importante, les visages des persos m'ont parfois fait peur, le plus simple pour les reconnaître étant simplement de se fier à la couleur des cheveux. Les décors aussi en perdent un peu, mais moins toutefois, sûrement par leur grandeur, on a certainement tendance à moins s'y attarder. La tête d'Hestia ne tient même plus sur ses épaules en p.22 (case en bas à gauche), deux cases au dessus, on voit juste les cheveux des filles (j'éxagère à peine)...sans compter les nombreuses pages sans dialogues (superbe double p.40 et 41 :no: :no: :no:) et pour finir les seins d'Ambrosia à la deuxième case de la p.20 me laissent pour le moins...perplexe. On finit aussi par se perdre dans les bastons qui prennent le pas sur l'histoire et c'est bien dommage, car je trouve qu'on avait bien avancé sur le passé d'Aristide. Mais peut-etre est-ce un moyen de prolonger le suspense et par la même occasion le nombre d'albums?
Je continuerai la série, parce que j'ai espoir que les auteurs se reprennent pour le prochain, mais aussi parce que l'histoire en elle-même me plait. J'espère aussi ne pas avoir à attendre deux ans pour le T.4, parce que je trouve ça énorme pour un tel résultat. Il faudrait que Delcourt leur mette un p'tit coup de pression, histoire de faire bouger les choses, je pense que ca ne peut pas faire de mal.

Dernière petite chose, qui va sembler anecdotique pour le coup, c'est le changement de maquette, et là c'est Delcourt qui est en cause!!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede le yann » 02/07/2006 14:49

Je pense que le delais entre les sorties des tomes est dû a la sortie d'un tome d'une autre série entre temps.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pr septimus » 02/07/2006 17:00

En effet, on ne peut que constater la baisse flagrante de la qualité du "dessin".

Bizarre, en général un auteur s'améliore plutôt d'album en album. Mais est ce le même dessinateur qui est à la barre des 3 tomes?

Franchement à la lecture de ladite bd, je me faisais déjà la reflexion que certaines planches ne sont pas de Marc Moreno. Les réactions mitigées que tout le monde apporte ne font que faire pencher la balance;..

La pression de l'éditeur sur la sortie d'un tome à succès aurait elle conduit à un baclage?! ou à un dessin à x mains...ce qui n'est pas du tout gênant quand la qualité est au rendez vous.

Quant au scénario, bon disons qu'on ne peut pas être bon à tous les coups;...mais là c'est l'accumulation qui tue.

Mesieurs les éditeurs, si le lecteur peut être gogo à court terme, il peut aussi avoir l'esprit critique...et dépenser son argent ailleurs!
pr septimus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Miles1977 » 02/07/2006 17:53

Je n'avais plus lu ce post depuis la sortie du tome 3, étant donné que je ne l'avais pas encore...

Mais je ne peux que me joindre à l'avis général en ce qui concerne la qualité nettement moindre du dessin...

Même le scénario m'a semblé moins fouillé que précédemment...

A redresser au tome 4 sinon la suite se fera sans moi...
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Messagede eky » 02/07/2006 21:15

Merdouille pour une fois que j'achète les yeux fermés vous me faites flipper là...je suis en confiance grâce à la couv' pourtant...
eky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 02/07/2006 21:41

Tout le monde était en confiance grace à la couv' :mrgreen: [:xuunam]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede edgarmint » 02/07/2006 22:21

Bon, ben je n'achéterai sans doute pas. Marre des séries qui, une fois lancées, partent en live...
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BeRaT » 02/07/2006 22:53

:confused: Aie ! bon ça s'annonce mal cette histoire la! je vais quand meme l'acheter mais bon si y as d'autres sorties plus intéressante bin à la trappe le tome 3 :confused:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede harrison » 03/07/2006 09:34

Ils prennent un gros risque à bâcler, car avec toutes les sorties qu'il y a chaque mois, s'ils se plantent pour le T.4, à mon avis ça ne pardonnera pas...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 03/07/2006 10:13

Le baclage étant un manque de respect manifeste pour le lectorat, il est clair que le 4 se fera sans moi aussi... A moins bien sûr que le niveau redevienne ce qu'il n'aurait jamais dû quitter...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede albatard » 03/07/2006 19:31

Ma déception est d'une force !
J'en rajoute une couche, dessin affreux, surtout les visages, et ça commence très tôt en page 12 avec Ambrosia et Hestia (p. 5 y'a aussi un peu de laissé allé...). Les décors me semblent plus pauvres que les tomes précédants, c'est peut-être parce que les scènes se déroulent en intèrieur, donc moins de détails, au finale moins impressionnant (mais ça reste du bon quand même p.17 et 27 par exemple)
Comment peut-on bacler les deux personnages principaux que sont Ambrosia et Hestia ? J'ai du mal à comprendre. Dès que les persos sont éloignés nous avons des traits grossiers.

Côté scénar, j'éspere comme tout le monde que ce T.3 est simplement une transition. Même si il n'est pas mauvais, il reste bien en-dessous des deux précédants. L'action a pris le dessus SPOILER
[spoiler]Un album complet juste pour nous raconter une évasion, ça fait quand même léger.
On apprend quand même quelque petit truc. Ambrosia et les Groupes Noirs avec Actéon. Le coeur présent dans le thorax d'Aristide n'est que mensonge... Ca fait avancer le tout mais pas suffisamment à mon gout.[/spoiler]

Autant d'attente pour en arriver là, j'eusse préféré "1 an de retard en plus" mais une réelle qualité, surtout le dessin :cry:
albatard
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ricky68 » 03/07/2006 20:34

je suis decu je viens juste d'acheter les 2 1er tome et que vois je,des critiques plus que mauvaise pour le 3eme tome,d'habitude c'est rare que le dessin se perde des le 3eme tome,peut etre que le 4 eme sera meilleur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle