Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Régulateur, Moreno & Corbeyran

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Supercarotte » 26/06/2006 23:00

Message précédent :
Lu aussi et un peu déçu ...
Et surtout, mais surtout, un problème de graphisme, au niveau des visages, et de certaines attitudes des persos ( scènes d'action )...

edit : je n'avais pas vu le commentaire de Mattheo au dessus ... je me demandais si c'est moi qui chipotais alors je suis un peu rassuré....
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mattheo » 27/06/2006 07:10

Les freres Moreno ont peut-être échangé la plume ;)
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede superscream » 27/06/2006 07:19

dans le tome 3 page 9 il y aun tableau qui fait reference a une autre bd il me semble ? :)
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 27/06/2006 10:07

C'est le Malvoulant, autre série scénarisée par Corbeyran et dessinée par Paul je crois. Je suis étonné que Giuseppe ne soit pas passé ici pour s'enflammer, il doit être en train de séquestrer Delcourt pour avoir un tirage n&b... :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cabman93 » 27/06/2006 10:12

C'est le Malvoulant, autre série scénarisée par Corbeyran et dessinée par Paul je crois. Je suis étonné que Giuseppe ne soit pas passé ici pour s'enflammer, il doit être en train de séquestrer Delcourt pour avoir un tirage n&b... :mrgreen:

:fant2: :fant2: :fant2:
oui, Le Malvoulant est dessiné par Paul Marcel ;) les deux dessinateurs Moreno et Marcel sont amis d'où des références croisées (on retrouve des références au régulateur dans les travaux de Marcel)

mais qui est leur grand maitre ? (là pour le coup les deux font référence à lui dans leurs albums !!!)
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Giuseppe » 27/06/2006 10:41

:fant2: :fant2: :fant2:
J'attends de lire ce tome 3 avant d'intervenir... Et puis je savais qu'on allait parler pour moi !! :mrgreen:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede paplouf » 27/06/2006 11:39

bé, franchement, c'est super bof bof...
Le dessin est franchement pas à la hauteur, certains visages sont plus qu'approximatifs et le découpage très moyen...

déçu déçu déçu...
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NiKo » 27/06/2006 12:30

bé, franchement, c'est super bof bof...
Le dessin est franchement pas à la hauteur, certains visages sont plus qu'approximatifs et le découpage très moyen...

déçu déçu déçu...

Je suis bien d'accord, sacre baisse niveau dessin :!: C tjs Moreno pourtant non ? C le frere qui s'y est colle ?
J'ai pas fait gaffe.
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 27/06/2006 12:47

Ca y est, te voilà canaillou!! :fant2: :fant2:

Moi aussi pas encore lu, j'attends d'avoir du temps pour me faire les trois à la suite (à ne pas confondre avec Julien Lepers pour qui c'est 4 à la suite :sortie:), et je reviendrai aussi donner mon avis...vais aussi essayer de bien regarder pour d'éventuelles allusions à d'autres albums ou références comme l'a si bien fait superscream...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 27/06/2006 12:48

Hé bé...ça promet alors, la majorité des personnes qui se sont exprimées jusque là ont été déçues... :(
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 27/06/2006 13:00

Si il n'y avait que le dessin qui avait baissé... Mais le scénario est devenu un mélange de Mad Max d'égouts (je dis ça pour le lieu où se situe une des actions) et de sensiblerie mielleuse du plus mauvais effet.
Je n'avais pas le souvenir d'un scénario si mauvais que ça sur les 2 premiers tomes, il va falloir que je les relise...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 27/06/2006 13:03

Oué... Ca me faut le moral à zéro... J'espère juste que c'est passqu'il était "tellement" attendu depuis "tellement" de temps que les avis sont pas bons... D'ailleurs pour me le remonter (le moral) j'aimerais bien des avis sur "ce qui vous a bien plu plutôt" (mm si y'a pas grand chose, faites un effort, c'est pas possible que tout l'album soit à Ch... quand même, si ? tout est naze ? :mrgreen: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede golden sillage » 27/06/2006 13:41

très honnêtement et après relecture des 3 trois... (j'avais juste lu le 3 dans mon premier commentaire)
le dernier opus est vraiment "mauvais" c'est lent dans l'histoire, beaucoup trop d'actions et de combats...
scénaristiquement et artistiquement c'est vraiment pas mal de crans en dessous des deux premiers....

déçu j'étais, décu je resterais...
Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou. E.Cantona
golden sillage
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede marone222 » 27/06/2006 13:43

Corbeyran vient de sortir en quelques mois : Le Territoire 4, Imago Mundi 7 et 8, Le clan des Chimères 5, Le régulateur 3 et j'en oublie certainement...Il ne peut pas être bon tout le temps pour toutes ses séries.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Cabman93 » 27/06/2006 13:48

bon, je vais le lire ce soir, et peut-être j'arriverai à trouver des trucs positifs quand même ! si j'attends encore quelques jours vous m'aurez carrément fait passer l'envie de le lire..., pour l'instant j'en suis au tome 2.
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 27/06/2006 14:59

Corbeyran vient de sortir en quelques mois : Le Territoire 4, Imago Mundi 7 et 8, Le clan des Chimères 5, Le régulateur 3 et j'en oublie certainement...Il ne peut pas être bon tout le temps pour toutes ses séries.

Sans compter le T.10 du Chant des Stryges qui arrive fin Août! C'est clair que pour être performant partout, ça me semble en effet difficile, je pense qu'il devrait lâcher du lest et faire beaucoup moins de scénarios et privilégier un peu plus la qualité, car si je ne fais pas beaucoup de ses séries, j'ai arrêté Imago Mundi depuis belle lurette et trouve que les Stryges perdent en consistance depuis quelques albums déjà...
Bon, je ne l'ai pas lu vous me direz, mais tout ceci n'est guère encourageant!! :confused:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede golden sillage » 27/06/2006 15:17

petite aparté : le territoire t4 par contre était vraiment bon...
donc j'espère que le régulateur repartira sur de bonnes bases pour le t4
Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou. E.Cantona
golden sillage
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xuunam » 27/06/2006 15:28

Bin pour ma part, le feuilletage me l'a fait qd même prendre ce tome 3.
Les dessins et l'ambiance me plaisent toujours autant (comme ça vu de "loin" hein...)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 27/06/2006 19:04

Oui mais ce n'est en rien une excuse. La quantité de séries qu'il scénarise ça le regarde mais ça ne le dispense pas de faire de la qualité ou alors si il manque d'inspiration avec toutes ces séries qu'il en termine quelques une (les strygue au hasard :siffle: ). Pour moi la quantité de séries scénarisées ne sera jamais une excuse pour une baisse de qualité d'un scénar. Qu'il ait un petit passage à vide ok ça arrive à tout le monde mais si il ne peut pas assumer autant de séries en maintenant des histoires de bonnes qualité qu'il diminue.... ou finisse par perdre des lecteurs.

On est pas dans une période ou on peu faire du sentiment. La série est bonne ok c'est bien, elle n'est pas bonne ? Pas grave il y en a 15 autres qui ne demandent qu'à prendre sa place. Et puis que les auteurs arrêtent de faire trainer leur séries en longueur ça finit par s'essouffler.

Pour le régulateur là pour le coup je vais renoncer à mon achat en neuf au vue des avis et attendre de le trouver d'occase.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 27/06/2006 19:13

Oui mais ce n'est en rien une excuse. .

Tout à fait d'accord avec toi. Je faisais simplement un constat...sans pour autant excuser une baisse de qualité.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede armand » 27/06/2006 20:51

est ce l'attente ? est ce la suprise des premiers tomes qui est passée ... bref j'ai trouvé çà moins ... tout que les tomes précédents ...

moins epoustouflant graphiquement ... moins etonnant scénaristiquement ... mais bien sur loin de me faire penser à abandonner la série ! ... surement un album de transition pour faire une pose et relancer la série ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle