euh... si vous le dites a écrit:Si on n'écoutait que les automobilistes à Bruxelles, on en serait sans doute toujours là :
Pendant des dizaines d'années, Bruxelles a été défigurée jusqu'à la caricature par la politique du "tout à la voiture".
Le temps est venu pour un petit rééquilibrage.
(j'ai vécu pendant une quinzaine d'années à Bruxelles et pendant toute cette période jamais je n'ai possédé de voiture)
Et je trouve toujours un peu court de s'attaquer à un seul ministre, quand bien même il s'agit du ministre en charge des dossiers concernés, alors que les décisions sont de toute façon le produit d'une responsabilité collective de l'ensemble des partis composant le gouvernement (en l'occurrence PS, Vooruit, Groen, Ecolo, Open-VLD et Défi).
euh... si vous le dites a écrit:Si on n'écoutait que les automobilistes à Bruxelles, on en serait sans doute toujours là :
Pendant des dizaines d'années, Bruxelles a été défigurée jusqu'à la caricature par la politique du "tout à la voiture".
Le temps est venu pour un petit rééquilibrage.
(j'ai vécu pendant une quinzaine d'années à Bruxelles et pendant toute cette période jamais je n'ai possédé de voiture)
Et je trouve toujours un peu court de s'attaquer à un seul ministre, quand bien même il s'agit du ministre en charge des dossiers concernés, alors que les décisions sont de toute façon le produit d'une responsabilité collective de l'ensemble des partis composant le gouvernement (en l'occurrence PS, Vooruit, Groen, Ecolo, Open-VLD et Défi).
L'Ombre Jaune a écrit:En effet, elle ne s'occupe pas d'écologie malgré son appartenance politique, elle pense juste à emmerder les bruxellois qui ne peuvent pas faire la majorité de leurs déplacements autrement qu'en voiture (bon nombre de personnes âgées, à mobilité réduite, des gens qui doivent transporter plus de matériel que ne peut en contenir un "vélo-cargo", des familles avec plusieurs enfants scolarisés dans des établissements différents, etc).
Cooltrane a écrit:On voit que t' habites pas Bxl pour faire la leçon pareille. Il n'y a plus un Bxlois qui descend au CV, chassés par le manque de parkings et le piétonnier et le 30km/h. Dans les 90's, je prenais le 90 à Churchill/l/Longchamps et j'étais à La Bourse ou Debrouckètre en 2 minutes. Dans les 00's, ils ont medré et c'est 45 minutes (pour autant que les connexions soient bonnes) avec deux changements de tram n(Merci à la Société Totalitaire de l'Immobilté Bxloise). Du coup, j'ai pris la bagnole (10 minutes et je ne dois pas trimballer mes courses toute la journée). Bref, avec la suppression de toutes les places de parking autour de St Géry, j'y vais plus au CV, et c'est leur faute.
Du coup, t'as une minorité d'une minorité qui enc... toute la population
Morti a écrit:Je ne vais plus en centre ville depuis au moins 25 ans
euh... si vous le dites a écrit:Morti a écrit:Je ne vais plus en centre ville depuis au moins 25 ans
Et c'était évidemment déjà la faute d'Elke Van den Brandt qui avait... 16 ans à l'époque.
Pour l'utilisation que tu as de ta voiture, les nuisances sont tellement importantes ?
Tu ne vas pas dans le centre depuis 25 ans, tu as tout autour de chez toi, tu vas à Wavre sans que la situation actuelle n'amène de difficultés supplémentaires, tu fais les courses une fois par mois...
Je ne vois pas très bien en quoi la politique de mobilité actuelle transforme ta vie en enfer.
Et personne n'a prétendu que tu devais abandonner ta voiture.
Morti a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Morti a écrit:Je ne vais plus en centre ville depuis au moins 25 ans
Et c'était évidemment déjà la faute d'Elke Van den Brandt qui avait... 16 ans à l'époque.
Pour l'utilisation que tu as de ta voiture, les nuisances sont tellement importantes ?
Tu ne vas pas dans le centre depuis 25 ans, tu as tout autour de chez toi, tu vas à Wavre sans que la situation actuelle n'amène de difficultés supplémentaires, tu fais les courses une fois par mois...
Je ne vois pas très bien en quoi la politique de mobilité actuelle transforme ta vie en enfer.
Et personne n'a prétendu que tu devais abandonner ta voiture.
Non, ça ce n'est pas la faute d'Elke...c'est tout le reste...tu aurais pu mettre la phrase complète aussi...
Je ne vais plus en centre ville depuis au moins 25 ans, c'est devenu sale, infréquentable, ça pue littéralement, le parking est impossible ou ruineux, les 30kmh sont une autre aberration de la sorcière verte bref je n'ai plus rien à faire en ville
Ma vie n'est pas un enfer mais j'habite sur une belle grande avenue qui sert beaucoup pour entrer et sortir de Bruxelles.
Or maintenant il y a une bande en moins pour les voitures et une bande en plus pour les cyclistes...30 par jour en semaine environ...
A titre d'exemple : quand je vais à Wavre, je dois sortir de mon quartier : 50 kmh puis 30kmh.
Une fois sur le boulevard, 50 kmh puis dans le bois 70 kmh...pour 200m car il y a un passage piétonnier puis à nouveau 70 kmh jusqu'au ring, 90 kmh et enfin l'autoroute 120 kmh.
Je précise aussi que de chez moi à l'autoroute, il y a à vol d'oiseau 5km...cherchez l'erreur !!!
Tu n'as pas prétendu que je devrais abandonner ma voiture mais Elke, elle aimerait bien...
Morti a écrit:Ma vie n'est pas un enfer mais j'habite sur une belle grande avenue qui sert beaucoup pour entrer et sortir de Bruxelles.
Or maintenant il y a une bande en moins pour les voitures et une bande en plus pour les cyclistes...30 par jour en semaine environ...
A titre d'exemple : quand je vais à Wavre, je dois sortir de mon quartier : 50 kmh puis 30kmh.
Une fois sur le boulevard, 50 kmh puis dans le bois 70 kmh...pour 200m car il y a un passage piétonnier puis à nouveau 70 kmh jusqu'au ring, 90 kmh et enfin l'autoroute 120 kmh.
Je précise aussi que de chez moi à l'autoroute, il y a à vol d'oiseau 5km...cherchez l'erreur !!!
L'Ombre Jaune a écrit:Sur ce point, tu ne saurais pas vraiment faire comprendre cette facette néfaste du "tout au vélo" à quelqu'un qui nous dit ne jamais utiliser la voiture.
En transport en commun (tant mieux s'ils fonctionnent pour certains déplacements particuliers), on n'est pas confronté aux comportements majoritairement agressifs et irrespectueux des règles de la part de ce que j'appelle les "cyclo-terroristes". (pas de lumière dans le noir, refus de priorités de droite, brûler des feux rouges qui n'ont pas vocation à l'être, penser avoir la priorité en empruntant un passage pour piétons en roulant - non, ils doivent descendre de leur destrier et marcher à côté pour prétendre à la même priorité- rouler sur les trottoirs, etc, à chaque jour où je fais le décompte de ceux que je rencontre, c'est TOUJOURS plus de la moitié qui commet ces infractions).
Du coup, une ministre de la "mobilité" qui réduit des bandes de circulation automobile de deux à une pour permettre à ses chouchous d'emmerder tous les autres usagers à coups de pied dans les carrosseries et autres doigts d'honneur, oui, je comprends qu'on puisse la qualifier de "khmer vert", surtout qu'au niveau représentativité dans la population, avec ses +/- 4.000 électeurs, elle est loin de faire l'unanimité parmi le plus d'un millions d'habitants de la région bruxelloise.
Ne parlons même pas de ses mesures anti-écologiques comme le 30 km/h généralisé : depuis le début de l'année, (et même en pouvant me permettre souvent de la contrer - merci une meute d'un certain canidé sauvage, bip-bip ), j'ai monté ma consommation de +/-10% (et donc ma pollution) à force de devoir rester trop souvent en surrégime dans le 2ème rapport de la boîte automatique de ma voiture.
The Maze Echo a écrit:Bien d'accord avec Morti et l'Ombre Jaune. Venant pour le boulot 2 à 3 fois par an à Bruxelles, j'ai pu voir cette évolution du centre-ville. Et si au début, la transformation du Bd Anspach de 2x2 voies en piétonnier m'a surpris (je pensais que c'était juste pour l'été), j'ai rapidement vu ce lieu être mal fréquenté et ne plus être aussi agréable. En plus, je pensais aux habitants du centre-ville qui se sont vus privés d'un coup de leur liberté de mouvement. Pouvaient-ils encore arriver jusqu'à chez eux pour se garer ? La plupart de mes séjours, j'utilise les transports en commun (métro, tram, bus) mais tram et bus sont pris dans la même circulation que les automobilistes (le tram partageant souvent la même chaussée. Réduire la limitation de vitesse à 30 hm/h (voire 20 dans certains endroits) me semble la dernière des conneries. Ca ralentit la circulation dans son ensemble, ça fait tourner les moteurs en sous- ou sur-régime et donc occasionne plus de pollution.
Et ces cyclo-terroristes sont évidemment une plaie, ils sont un danger autant pour eux que pour nous : je me suis déjà fait agressé par l'un d'eux qui roulait de nuit sans lumière alors que je traversais sur un passage piéton. Mais je lui aurais fait perdre 3 secondes sur son trajet s'il avait dû me laisser la priorité...
thyuig a écrit:mais oui, khmer vert, tout dans la mesure !
euh... si vous le dites a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Sur ce point, tu ne saurais pas vraiment faire comprendre cette facette néfaste du "tout au vélo" à quelqu'un qui nous dit ne jamais utiliser la voiture.
En transport en commun (tant mieux s'ils fonctionnent pour certains déplacements particuliers), on n'est pas confronté aux comportements majoritairement agressifs et irrespectueux des règles de la part de ce que j'appelle les "cyclo-terroristes". (pas de lumière dans le noir, refus de priorités de droite, brûler des feux rouges qui n'ont pas vocation à l'être, penser avoir la priorité en empruntant un passage pour piétons en roulant - non, ils doivent descendre de leur destrier et marcher à côté pour prétendre à la même priorité- rouler sur les trottoirs, etc, à chaque jour où je fais le décompte de ceux que je rencontre, c'est TOUJOURS plus de la moitié qui commet ces infractions).
Du coup, une ministre de la "mobilité" qui réduit des bandes de circulation automobile de deux à une pour permettre à ses chouchous d'emmerder tous les autres usagers à coups de pied dans les carrosseries et autres doigts d'honneur, oui, je comprends qu'on puisse la qualifier de "khmer vert", surtout qu'au niveau représentativité dans la population, avec ses +/- 4.000 électeurs, elle est loin de faire l'unanimité parmi le plus d'un millions d'habitants de la région bruxelloise.
Ne parlons même pas de ses mesures anti-écologiques comme le 30 km/h généralisé : depuis le début de l'année, (et même en pouvant me permettre souvent de la contrer - merci une meute d'un certain canidé sauvage, bip-bip ), j'ai monté ma consommation de +/-10% (et donc ma pollution) à force de devoir rester trop souvent en surrégime dans le 2ème rapport de la boîte automatique de ma voiture.
Non mais franchement, venir avec les comportements inciviques de certains cyclistes alors que les automobilistes ont exactement les mêmes comportements quand ils sont au volant de leur voiture, pour moi, ce n'est pas un argument.
Des connards à vélo, c'est évident qu'il y en a. Le quota de crétins, on le trouve évidemment dans toutes les populations.
L'Ombre Jaune a écrit:Bref : les sales cons qui pourrissent la vie des bruxellois sont majoritairement des cyclo-terroristes plutôt que les automobilistes.
euh... si vous le dites a écrit:Il y a un nouvel équilibre à trouver et je comprends que ce n'est pas facile mais, comme on dit, la route est à tout le monde.
euh... si vous le dites a écrit:Du coup, t'as une minorité d'une minorité qui enc... toute la population
Je connais plein de Bruxellois qui sont très heureux de l'évolution de la mobilité à Bruxelles.
Mes plus jeunes collègues bruxellois (ceux qui ne sont pas encroûtés dans leurs habitudes) ne comprennent même pas comment on peut prendre la voiture pour se déplacer dans Bruxelles).
Bon ceci dit, c'est sans doute sûrement aussi tous des khmers verts....
euh... si vous le dites a écrit:thyuig a écrit:mais oui, khmer vert, tout dans la mesure !
Ouais, khmer vert, cyclo-terroristes...
Je me demande bien pourquoi je passe mon temps à discuter.
En plus, je déteste rouler à vélo.
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