euh... si vous le dites a écrit:Du coup, t'as une minorité d'une minorité qui enc... toute la population
Je connais plein de Bruxellois qui sont très heureux de l'évolution de la mobilité à Bruxelles.
Mes plus jeunes collègues bruxellois (ceux qui ne sont pas encroûtés dans leurs habitudes) ne comprennent même pas comment on peut prendre la voiture pour se déplacer dans Bruxelles).
Bon ceci dit, c'est sans doute sûrement aussi tous des khmers verts....
Quand je parlais d'une minorité de minorité, je parlais de Groen (et son 1% au parlement combiné, mais bien plus sur son penchant flamand)
Alors, perso, je trouve (très) bien que les jeunes se passent de voitures (c'est cher et cela pollue) et n'en seront pas esclaves.
Mais leur trottinettes électriques (dont certaines font du 100 km/h), cela pollue (recyclage des batteries impo en l'état actuel) et sont abandonnés partout.
Les cyclistes, c'est un chose (une bonne partie d'entre travaillent en livreur), mais les trottinestistes, c'est connards & Co.
Perso je suis au LPG depuis 30 ans et j'ai voté pour Zaza (Durant) de Schaerbeek durant toutes les 90's et quand elle est passée ministre communication sous Verhofstadt I, elle avait promis monts et merveille pour ce carburant (suppression de la TVA à l'installation, autorisation de garer dans les parking publics, suppression du supplément immatriculation anjnuelle (je paie 175 boules/an de plus que les autres pour rouler propre) e tutti quanti... Résultat: peau de balle en 4 ans. Ils ont tellement peu fait, qu'en 30 ans, on est passé de 25 pompes avec LPG à 8 pour la ville.
ESCROLO, je te dis.
Brrrreeeeeefffff, quand j'ai trois trucs à faire dans la journée Bxl, style Schaerbeek, Boisfort et Jette (par ex), en STIB, cela me prend la journée. En vélo, à peine moins (s'il ne pleut pas)... et trimballer les trucs, c'est un gros problème de plus dans ces deux-cas.... en bagnole, deux heures à tout casser et le tout dans mon coffre. Mais cela, la Elke vdb, elle n'en a RàF, comme tous les flamand(e)s non-bxlois, ils sont là pour saboter, pas solutionner.
Et les formules écolos à la con, du style le "tout-à-la-voiture", c'est de l'intox: combien de milliards dépensés pour la jonction Nord-Midi et le métro/prémétro durant les 50/60/70's??
euh... si vous le dites a écrit:thyuig a écrit:mais oui, khmer vert, tout dans la mesure !
Ouais, khmer vert, cyclo-terroristes...
Je me demande bien pourquoi je passe mon temps à discuter.
En plus, je déteste rouler à vélo.
Curieux pour un gars qui regarde le cyclisme
Perso, j'ai vécu (et même presque dormi à vélo) jusqu'à 20 ans (même quand j'avais déjà une gnoleba à Toronto àpd de 17 ans). Le truc à Toronto (et Montréal), rien n'était fait pour le vélo (trop peu nombreux), mais c'était bien plus cool rien que par l'état des routes belges (pavés et nids de poule). Et pour tout dire, j'avais rarement les mains sur le guidon, ce qui me permettait de spotter (prévention) les pièges dans la circulation dans des villes de 2.5M, je réglais tout par des mouvements de bassin.
Mais bon, mon sens de l'équilibre ne me permet plus trop de rouler à vélo, que ce soit en Bel ou aux PB - pourtant avec une vraie infrastructure vélo sur un pays vraiment plat (pas le cas en Gelbique francophone).
Quoiqu'on fasse le "tout-au-vélo et autres trucs électriques" ne résout rien, si t'as une vie vraiment active et que tu travailles dans biens des milieux - à moins de déménager à chaque changement de taf.