Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

Messagede LEAUTAUD » 31/03/2021 21:22

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:En fait ce serait 4 semaines de fermeture d'école, je me suis trompé
Donc 1 semaine de cours à distance et 3 semaines de vacances

J'ai compris 1 semaine de cours à distance, 2 semaines de vacances, et 1 semaine de cours à distance. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Tapir » 31/03/2021 21:24

Moi j'ai compris 1 semaine de cours à distance et deux semaines de vacances. ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 31/03/2021 21:39

Les crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés pendant trois à quatre semaines dès vendredi soir et les vacances scolaires de printemps seront unifiées sur tout le territoire français à partir du 12 avril pour freiner l’épidémie de Covid-19, a annoncé le président Emmanuel Macron mercredi.

La semaine du 5 au 12 avril, « les cours pour les écoles, collèges et lycées se feront à la maison », a précisé le président, sauf « pour les enfants des soignants et de quelques autres professions, de même que les enfants en situation de handicap ».

Elle sera suivie par deux semaines de vacances à partir du 12 avril, pour toutes les zones, avant une rentrée le 26 avril en physique pour les écoles, et en distanciel, une semaine supplémentaire, pour collèges et lycées.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 31/03/2021 21:59

Sur le bout des lèvres j'ai compris "encore une année de merde"
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 31/03/2021 22:14

bon bin j'ai perdu mes 1000€ de réservation pour la location de fin avril. joie.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede choregraphe » 01/04/2021 04:26

Olaf Le Bou a écrit:bon bin j'ai perdu mes 1000€ de réservation pour la location de fin avril. joie.

tu es un bon soldat, on t'avais dit de consommer c'est bien :D [:flocon:2]

sinon pour les vaccinés on les confine comme tout le monde [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede sir vladimir » 01/04/2021 07:34

Olaf Le Bou a écrit:bon bin j'ai perdu mes 1000€ de réservation pour la location de fin avril. joie.

j'avais payé un poil plus cher pour l'annulation gratuite, pas mécontent de mon choix mais ça fait bien chier quand même!

pour les parisiens qui vont débarquer, je ne peut pas les blâmer, ils seront certainement mieux dans les résidence secondaire, en revanche ils ont intérêts à respecter les règles... ça c'est moins sur.

Une seule semaine de cours à distance, on s'en tire pas si mal... ha? on me dit dans l'oreillette que la dernière fois on nous avait aussi annoncé 4 semaines, on en a pris pour 10...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 01/04/2021 08:05

choregraphe a écrit:

tu es un bon soldat, on t'avais dit de consommer c'est bien :D [:flocon:2]

un an qu'on préparait ça et déjà repoussé trois fois cette réunion d'anniversaire très importante aux yeux de madame Bou, j'ai moyennement envie de plaisanter là.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 01/04/2021 08:41

La semaine dernière dans l'école de ma femme, une collègue a le covid.
On répartit ses élèves dans les autres classes pour bien les brasser.

Un enfant d'une autre classe est positif, toute sa classe est fermée, mais la maitresse n'est pas considérée comme cas contact puisqu'elle portait un masque donc elle peut venir bosser.

Aujourd'hui, ma femme reçoit un résultat de test positif, on attend ceux de nos enfants. :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 01/04/2021 08:52

L'organisation n'est pas triste ici :

On a prévu depuis déjà 1 semaine de visiter une grande maison en Seine-et-Marne demain, et comme les visites de biens immos sont autorisées pour résidence principale, on y va. C'est à 12 minutes en voiture de chez mes parents, donc après on passe le week-end pascal à la campagne, on leur laisse le grand 1 semaine minimum (ça dépend de mon fils, à quel moment voudra-t-il rentrer), si possible on leur refile le bébé 1 semaine pendant laquelle mon mari s'occupera du grand, en posant une semaine de congés, et moi après je pose les jours qui restent avec les 2 enfants à gérer.

Si on repart pour 10 semaines de confinement, j'ai suffisamment de problèmes de santé pour me faire arrêter. Pour une fois que c'est utile d'avoir une santé de merde.

Courage à vous, pensées à tous ceux qui ont dû annuler des vacances, des événements familiaux, et coeurs avec les mains.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 01/04/2021 08:57

kobaia a écrit:
Courage à vous, pensées à tous ceux qui ont dû annuler des vacances, des événements familiaux, et coeurs avec les mains.

Oui, tout à fait. Gros poutous.
Quand on voit ce qu'on dû subir les gens pendant le siège de Stalingrad ou les conditions de vie pour les familles syriennes ou yéménites, il n'est pas excessif de dire que vous êtes des héros extraordinaires si vous réussissez à surmonter la douleur, que dis-je, la mutilation effroyable, que représente l'annulation d'événements aussi graves et importants que la raclette de Belle-maman ou la semaine pédalo en Dordogne.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede TIRAM » 01/04/2021 09:01

LeJoker a écrit:
Oui, tout à fait. Gros poutous.
Quand on voit ce qu'on dû subir les gens pendant le siège de Stalingrad ou les conditions de vie pour les familles syriennes ou yéménites, il n'est pas excessif de dire que vous êtes des héros extraordinaires si vous réussissez à surmonter la douleur, que dis-je, la mutilation effroyable, que représente l'annulation d'événements aussi graves et importants que la raclette de Belle-maman ou la semaine pédalo en Dordogne.

[:kusanagui:6]
Et ouais on n'a pas tous les mêmes priorités dans la vie , faut comprendre un peu ceux qui ne savent pas comment occuper leur temps libre et dépenser leur argent ... les pauvres ! :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 01/04/2021 09:05

kobaia a écrit:...

Perso ,j'aurais dit :" courage aux patrons de boites , de bars, de resto, aux infirmiers,etc..." pas à ceux qui voulaient partir en vacances !
franchement t'es pas sur la même planète !!! [:bru:3] :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 01/04/2021 09:07

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/04/2021 09:14

J'en chiale de rire! Merci ! :bisou: :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/04/2021 09:20

TIRAM a écrit:

Perso ,j'aurais dit :" courage aux patrons de boites , de bars, de resto, aux infirmiers,etc..." pas à ceux qui voulaient partir en vacances !

Moi je suis sur la même planète que Kobaia (celle des salariés, des parents, ect)!

Même pire qu'elle en fait : j'en ai rien a carrer des "patrons de boite" et des restaurateurs... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede TIRAM » 01/04/2021 09:32

Le Tapir a écrit:
TIRAM a écrit:

Moi je suis sur la même planète que Kobaia (celle des salariés, des parents, ect)!

Même pire qu'elle en fait : j'en ai rien a carrer des "patrons de boite" et des restaurateurs... ;)

pathétique cette réflexion et cette mentalité ,bref ...
c'est vrai qu'un patron de bar ,etc ... n'a pas aussi de salariés et ne peut pas être parents aussi [:bru:3]
TPSG ,les autres RAB ... :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 01/04/2021 09:45

Oui, mais ce qui est pathétique pour certains, ne l'est pas pour d'autres et vice versa... [:fantaroux:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 01/04/2021 09:49

Plus grave, Castex envisage d'interdire l'alcool sur la voie publique... :shock: Finis les apéros au soleil ou à l'ombre des platanes ??
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Tapir » 01/04/2021 09:52

marone222 a écrit:Plus grave, Castex envisage d'interdire l'alcool sur la voie publique... :shock: Finis les apéros au soleil ou à l'ombre des platanes ??

Non , c'est plutôt " fini les beuveries géantes sur les quais de Saône" et ailleurs... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/04/2021 09:53

Toute manifestation de joie doit disparaitre. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro