icecool a écrit:Jetjet a écrit:
On s'en branle de cet abruti de Lang, sur qu'il a pas pondu une loi contre les pédophiles sinon il se serait tiré une épine dans le pied voire ailleurs...
Rappelons que Jack Lang, visé par un chantage et une tentative de déstabilisation (probablement issue en partie des RG) en 1982 lors de "l'affaire du Coral", a été totalement innocenté. Par ailleurs, traiter "d'abruti" le seul ministre de la culture ayant initié la Fête de la musique (sur une idée de Joel Cohen), favorisé les FRACS et impulsé la création du Centre national de la bande dessinée d'Angoulême, sans parler des lois en faveur du livre ni de tout le reste, c'est un "léger" abus de langage...
Rappelons sans parler de parti pris politique que le monsieur s'est illustré à de nombreuses occasion en Lorraine d'où il est issu à de "jolis" actes pas très chouettes (ses moeurs, le procès de son frère) non repris par la presse et les médias (c'était fort utile d'avoir Tonton dans ses petits papiers pour en effacer d'autres) sans compter moult magouilles financières mais on n'est pas sur ce topic pour en débattre. Abruti est mal choisi, j'aurais plutôt du parler de dégoût à l'égard de sa personne.
Finalement ça rappelle un peu les villageois de la bd de Larcenet qui ferment les yeux sur un fait divers ignoble. Après pour les FRACS, la bd et la fête de la musique c'est un autre débat... alors abus de langage ou pas, désolé mais quand on touche aux enfants ou aux femmes, je m'insurge et ne peux pas rester de marbre. Et je reste très open et poli.
En tous cas pour revenir à la bd et pour l'avoir simplement feuilleté faute de temps pour la lire, c'est encore du très haut niveau. Bravo Larcenet, que de chemin parcouru depuis mon premier Bill Baroud dans les années 90 où je faisais connaissance avec ce grand monsieur de la littérature française.