superboy a écrit:Nooooon ? Tu es sûr ? Il faut pratiquer ses loisirs pour le plaisir ? On ne devrait pas créer un sujet avec sondage pour savoir ce que tout le monde en pense ?
Sérieusement, l'enfonçage de portes ouvertes que toi et Croaa pratiquez ici et dans le sujet du Baron en tentant de tourner en ridicule les opinions de vos contradicteurs pour chacun en arriver à cette conclusion sibylline, je ne sais pas comment vous l'appelez, mais ça m'a tout l'air d'être du flood.
Alors, on continue à jouer aux cons ou tout le monde lâche la grappe de tout le monde et la vie continue ?
@Croaa: Bon, apparemment on commence à faire chier tout le monde. Je ne sais pas jusqu'où cette conversation nous mènera, mais en attendant, my two cents:
Le rapport qualité-prix est à mon sens une aide à la décision d'acheter ou pas un produit; c'est en tout cas la définition qu'on en donne dans le marketing. Son utilité n'opère qu'en amont de l'acte d'achat. Tes regrets au sujet du dernier Aldébaran, ils influenceront ton choix de payer ou non, et à quel prix, pour le prochain Léo en modifiant ta perception de son travail.
Les critères d'achat de tous ceux ici présent qui clament un intérêt à priori pour Le Baron de Masbou pourtant freiné par le prix du bouquin sont légitimes, même sans l'avoir lu. Et si une majorité d'acheteurs potentiels décident de ne pas passer à la caisse car ils estiment le rapport Q/P trop défavorable, alors l'éditeur aura commis une erreur dans sa stratégie de prix, et pas une petite.
Je vois un autre problème à pratiquer ce tarif: même si le titre réussit à atteindre le seuil de rentabilité malgré un nombre de vente moindre qu'espéré mais grâce à son prix élevé, n'est-ce pas contreproductif de se couper ainsi d'une partie du lectorat. Si j'étais l'éditeur de Masbou, les commentaires postés ici me fileraient des sueurs froides. C'est le genre de coup à perdre la fidélité des lecteurs, ce serait quand même ballot.
Toujours est-il qu'avec ce livre, delcourt teste encore un peu plus les limites du public BD quant à la valeur qu'il accorde à sa passion. Un jeu dangereux.
superboy a écrit:A toi de jouer champion.
superboy a écrit:Tu peux passer à autre chose.
jesappellecroute a écrit:Je trouve que c'est une façon assez seine de voir les choses : payer une bd à la planche, et rémunérer aussi les auteurs à la planche. Attention, je ne dis pas de payer un auteur 20 centimes la planche. Il devrait y avoir une sorte de contrat type où il est prévu qu'un auteur touche par exemple 500 euros par planche par bd. Le risque me direz-vous est que les éditeurs ne demanderaient alors que des bd de 46 planches. A moins que le contrat ne donne une certaine liberté à l'auteur dans ce domaine.
Quoi qu'il en soit, pour l'achat de la bd je trouve que le prix à la planche est un concept qui se défend et qui éviterait peut-être certaines dérives de la part des éditeurs qui n'hésitent pas à faire une bd de 11 euros à 14 euros sans véritable raisons (je pense à Largo Winch entre autres).
Croaa a écrit:Ben non, j'ai déjà tout dit sur le sujet.
La qualité d'une bd se juge après lecture. Donc le rapport qualité/prix ne peut être determiné qu'après lecture.
Point.
Je n'ai pas d'autre avis.
tzynn a écrit:Les résultats du sondage sont interpelants pour ce qu'ils veulent dire. Il y a 2 tendances:
- 19 cents (il n'y a personne à 18 ou à 24 cents, allez comprendre pourquoi)
- peu importe tant que le livre est bon.
Pour des albums de 42 planches qui restent le format courant, la majorité des votants est donc prête à payer ses bds 42x19 cents soit 7€98 mais pas plus. Il y a encore quelqu'un qui trouve ses bds neuves à 7€98? Ou bien c'est juste du faux remplissage de sondage pour le fun?
tz a écrit:des albums de 42 planches qui restent le format courant...
Erik Arnoux a écrit:tz a écrit:des albums de 42 planches qui restent le format courant...
ben non, c'est 46. Parce qu'on imprime sur des cahier multiples de 8. ou 54, ou 62 toujours sur la même logique.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités