Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 ans ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 29/04/2011 22:02

Message précédent :
Il semble que le point du crack approche a grand pas

regardez les points suivants :
baisse faible du $, mais warning sur la dette US
hausse inexorable de l'argent depuis un bon moment, démarrage de l'or qui semble entrer dans la même courbe que l'Ag.
Hausse des MP, mais surtout liés a la chute du $
taux d'emprunt grec a 2ans a 25% :ouch: et 16% sur le 10 ans, je n'ose imaginer le coût en CDS :ouch:

Portugal, irlande pliés sur la même pente que les grecs
reste la bataille d'espagne que je considère comme perdue

L'heure du reset monétaire me parait proche, amis épargnants ça risque de secouer violent. Je ne vois absolument pas comment on va passer l'eté et pourtant tous les symptômes professionnels semblent indiquer fin d'année ou debut 2012 :?:

Une magnifique ambiance du plus pur style années 30 est actuellement en vigueur
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Yoda33 » 29/04/2011 22:19

T'es expert financier ou oracle de mauvais augure ? ;) qui aime annoncer la fin du monde ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 30/04/2011 06:39

ni l'un, ni l'autre mais a mon avis on aurait du purger les excès en 2008.

Nos politiques ont préféré la décision a courte vue plutôt que les larmes et le sang de Churchill, la bulle n'a fait que continuer d'enfler et aujourd'hui les perdants seront les petits épargnants au lieu des gros spéculateurs. Qui aurait du éponger leur erreurs

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Enigmatik » 30/04/2011 09:15

choregraphe a écrit:ni l'un, ni l'autre mais a mon avis on aurait du purger les excès en 2008.

Nos politiques ont préféré la décision a courte vue plutôt que les larmes et le sang de Churchill, la bulle n'a fait que continuer d'enfler et aujourd'hui les perdants seront les petits épargnants au lieu des gros spéculateurs. Qui aurait du éponger leur erreurs

bon bah je cours chez mon libraire dépenser mes sous avant qu'ils disparaissent :D :D
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede choregraphe » 30/04/2011 12:22

bonne résolution :-D http://livre.fnac.com/a3118954/Philippe ... es-atteres je viens d'en faire autant et j'ai même ajouté au dernieres sorties le manifeste des economistes attérés
Dernière édition par choregraphe le 30/04/2011 12:42, édité 1 fois.

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede mangela » 30/04/2011 12:30

Gagnez en Asie, dépensez dans le monde :D
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 30/04/2011 12:44

C'est loin l'Orient , me faut des solutions locales . Je redis donc mon goût pour les stocks de sardine Le Connétable et les paquets de pâtes et riz à péremption quasi illimitée.... :D
Sinon l'album de bande dessinée peut constituer un élément de troc basique : 10 Astérix pour 1 kg de boeuf ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede choregraphe » 30/04/2011 12:46

leautaud, je veux bien te livrer un Kg de boeuf contre tes vieux astérix pilote [:fantaroux:2] . Dans un elan de bonté je te livre et tu paye la bière, qui ne peux être que fraîche chez toi [:fantaroux:2] :fant2: :fant2: :fant2: Suite en MP :D

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede mangela » 30/04/2011 14:42

LEAUTAUD a écrit:C'est loin l'Orient , me faut des solutions locales . Je redis donc mon goût pour les stocks de sardine Le Connétable et les paquets de pâtes et riz à péremption quasi illimitée.... :D
Sinon l'album de bande dessinée peut constituer un élément de troc basique : 10 Astérix pour 1 kg de boeuf ! :fant2:

l'est pas si loin que ça l'Orient Léautaud, c'est juste une question de 'quelle distance entre toi et ceux que tu aimes'. Si tu acceptes la distance, il y a des avantages non négligeables, mais c'est pas évident...
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 30/04/2011 19:06

choregraphe a écrit:leautaud, je veux bien te livrer un Kg de boeuf contre tes vieux astérix pilote [:fantaroux:2] . Dans un elan de bonté je te livre et tu paye la bière, qui ne peux être que fraîche chez toi [:fantaroux:2] :fant2: :fant2: :fant2: Suite en MP :D

Fait déjà un peu plus chaud dans l'antre ! :fant2:
Sinon , mes Collection Pilote sont trocables ...contre du Petrossian premier choix ! :D

Blague à part , je devrais jardiner davantage , l'auto-suffisance a de beaux jours devant elle au train où ça va...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 30/04/2011 19:15

mangela a écrit:l'est pas si loin que ça l'Orient Léautaud, c'est juste une question de 'quelle distance entre toi et ceux que tu aimes'. Si tu acceptes la distance, il y a des avantages non négligeables, mais c'est pas évident...

Tu as raison ami Mangela , toute distance est relative . ;)
Je suis à l'âge d'un premier bilan et force m'est de constater que mon caractère casanier a pris désormais le dessus sur mes rêves d'évasion et de voyage...l'homme aux semelles de vent à laissé place à l'homme aux charentaises . :fant2:
Mais je reste fasciné par les récits de voyages et d'explorations , ma bibliothèque regorge d'éditions dédicacées dans ce domaine ( dont un , rare , Alain Gerbault . Je cherche désespérement un Raymond Mauffrais).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede sir vladimir » 30/04/2011 19:30

choregraphe a écrit:ni l'un, ni l'autre mais a mon avis on aurait du purger les excès en 2008.

pourquoi les épargnant trinquerai? dévaluation et/ou faillite des banques?

Pour toi si j'ai bien suivit, la solution pour se "mettre à l'abri" c'est acheter de l'or c'est ça?
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 30/04/2011 21:18

Nous allons vraisemblablement passer par l'étape a la grecque pour nous aussi

privatisation de tout ce que l'on peut
baisse du salaire des fonctionnaires et des retraites

puis déflation, taux d'usure sur les prets monétaires ( 25% actuellement sur le 2 ans grecs )

puis deux portes de sorties :
1°) la solution intelligente ou les etats se mettent autour d'une table et on annule reciproquement les dettes de chacun a charge pour lui de regler son problème interne via les pertes des banques nationales; Puis par ricochet disparition de toutes tes économies du type PEA, FCP, fonds retraites dans un trou noir.
Cela détruira cet argent fantôme et le notre en même temps
cela c'est déjà produit plusieurs fois dans l'histoire, puis retour vers un systeme basé sur l'or ou quelque chose de ce type qui sera tangible et non manipulable .

2°) pas t'entente et chacun fait son petit islandais moyen, avec un risque de type république de weimar pouvant a la sortie par l'arrivée au pouvoir d'un dictateur et une nouvelle economie de guerre. Cela a de forte chance d'etre la dernière pour l’homo sapiens sapiens

Pour ce qui est de l'or, je ne le considère que comme une assurance me permettant de ne pas me faire escroquer par ma banque
j'ai divisé mes avoirs en deux il y a quatre ans suite a ma vente immo
moitie placement type bancaire ( il me reste encore aujourd'hui environ la somme que j'ai placé mais je n'ai rien gagné)
moitié placement or physique ( je devrai avoir doublé d'ici la fin du mois )

Ce n'est pas l'or qui monte, c'est notre monnaie qui devient petit a petit du PQ

ma préférence pour la sortie de crise est la solution a l'islandaise, mais il faudrait que la france l'applique des que nos taux d’intérêts arriveront a 5%, ce qui de toutes les façons nous étranglera.
Je te recommande le bouquin que j'ai indiqué ci-dessus il n'est signé que par 600 économistes :ouch:

Nos politiques ont depuis longtemps compris la situation, mais ils n'osent pas aller contre leurs schémas de pensée habituels, et se facher avec certains de leurs principaux sponsors.
Le temps de l'eau tiede est a mon avis fini et il devra émerger de nouvelles façons de concevoir nos méthodes de consommation et d'echange. La version altermodialiste risque de prendre la main avec la décroissance non pas voulue mais subie.
J'ai aussi gardé la solution terres arables en roue de secours

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede sir vladimir » 30/04/2011 21:28

arf t'es bien pessimiste mais je partage un peu ton point de vu.
Par contre du coup je me dis va falloir que je prenne un crédit immo rapido comme ça au pire j'ai un toit et si notre monnaie se casse la gueule c'est tout bénef, parce que ça me ferai chier de perdre mes économies quand même!
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 30/04/2011 21:37

il vaut mieux etre proprietaire d'un credit, que trop créditeur dans une banque a aujourd'hui

j'ai pris l'option :
3 banques et 3 comptes dans chacune avec aucun compte qui dépasse le plafond non garantie, et je ne pense pas que trois banques sautent en même temps, ou alors se ne sera plus un problème.

Moi aussi je veux bien acheter mais a un prix raisonnable et pas un truc qui represente 15 ans de salaire. Ou alors je prends 4 ans et je me la construit [:fantaroux:2]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede sir vladimir » 30/04/2011 21:43

en même temps le fond de garantit ne pourra jamais payer 70000€ a tout les épargnant si une banque coule donc bon...

et pour l'immo je suis d'accords aussi j'ai pas envie de payer un tas de brique au prix de l'or...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ccharlie » 24/05/2011 19:29

bonsoir
Pour l'instant la "grande correction" n'a pas l'air de montrer des signes évidents :ouch: :oops:
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pouffy » 24/05/2011 19:30

ccharlie a écrit:bonsoir
Pour l'instant la "grande correction" n'a pas l'air de montrer des signes évidents :ouch: :oops:

Ca se rapproche quand même avec l'Espagne.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 24/05/2011 19:35

espagne ou le gouvernement peut sauter d'un moment a l'autre et ou les manifestants peuvent demander que la dette soit restructurée immédiatement

l'italie qui commence a avoir chaud au fesses
il suffit de regarder le VIX de la peur Ag et Au

sinon un article pour toi pouffy que penses tu de cette solution pour eviter le grand crack :?:

http://www.objectifeco.com/economie/eco ... -solutions

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Pouffy » 24/05/2011 19:55

choregraphe a écrit:sinon un article pour toi pouffy que penses tu de cette solution pour eviter le grand crack :?:

http://www.objectifeco.com/economie/eco ... -solutions

Ca suppose une prise de contrôle totale des banques... ce qui me semble bien difficile.

Je parie plus sur une annulation pure et simple des dettes... surtout si les US dégainent en ce sens. Les pays émergents seront donc les plus touchés. Si les marchés continuent à tourner en dollar, les US auront gagner et l'euro sera mort. Si la chine réagit... se sera égalment la fin du dollar. Dans tous les cas les populations vont morfler.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 24/05/2011 20:03

et tu pense vraiment que les particuliers vont accepter de continuer de payer des credits et des impots a des gens qui les ont foutus dans la mouise
[:bdgest] [:bdgest] ca me ferait chier que le $ gagne alors que le mal vient de eux et du Yen [:bdgest] [:bdgest]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro