Olaf Le Bou a écrit:estimation de ma baraque il y a 2 ans : 300 K€. Hier soir : 260 K€ ...
c'est normal la dalle s'est affaissée sous le poids des BD
Olaf Le Bou a écrit:estimation de ma baraque il y a 2 ans : 300 K€. Hier soir : 260 K€ ...
Enigmatik a écrit:Olaf Le Bou a écrit:estimation de ma baraque il y a 2 ans : 300 K€. Hier soir : 260 K€ ...
c'est normal la dalle s'est affaissée sous le poids des BD
Lettre à un directeur d’agence bancaire
Auj. à 16:12
Lettre à un directeur d’agence bancaire
Article originellement publié le 25 juin 2010
Un grand moment- Une personne âgée a vraiment écrit cette lettre à sa banque et le directeur de celle-ci a pensé qu’il serait amusant de la faire publier dans le Times. Ce journal lui en est très reconnaissant.
Cher monsieur,
Je vous écris pour vous remercier d’avoir refusé mon chèque pour défaut de provision, chèque avec lequel je comptais régler mon plombier le mois dernier. Selon mes calculs, mon compte n’a pas été provisionné pendant environ trois « nanosecondes », c'est le laps de temps -je pense- qu’il s’est écoulé entre la présentation de ce chèque à la banque et l’arrivée sur mon compte des fonds nécessaires pour l’honorer. Je me réfère bien sûr au virement automatique de ma pension, un arrangement qui, je l’admets, n’a que trente-huit ans d’ancienneté. Je vous suis grandement reconnaissante d’avoir saisi cette opportunité sur un aussi bref laps de temps et d’avoir retenu ces 30£ de pénalités pour le dérangement causé à votre banque.
Ma reconnaissance s’explique par le fait que cet incident m’a permis de repenser complètement mes habitudes financières.
J’ai noté que, tandis que je réponds personnellement à vos lettres et coups de téléphone, si je tente de vous contacter, je suis confrontée à l’entité impersonnelle, surchargée, préenregistrée et sans visage en laquelle votre institution s’est transformée. A partir de maintenant, je choisis à votre instar de ne plus avoir à faire qu’à une personne en chair et en os. Mon hypothèque et mes traites de crédit ne seront donc plus réglées automatiquement mais arriveront à la banque sous la forme d’un chèque, adressé personnellement et confidentiellement à un employé de votre banque que vous aurez préalablement nommé personnellement.
Notez que l’ouverture d’un courrier personnel par une autre personne que le destinataire est un délit selon le « Postal Act » (loi postale).
Veuillez donc trouver ci-joint un formulaire de contact que je demande à l’employé désigné par vos soins de bien vouloir remplir. Je suis désolée que ce dernier ait 8 pages mais, de façon à ce que je sache autant de choses sur cette personne que votre banque sait de moi, il n’existe pas d’autre alternative. Veuillez noter que toutes les copies de son dossier médical doivent être contresignées par un expert médical et que les détails obligatoires concernant sa situation financière (revenus, dettes, actif et passif) doivent être accompagnés des documents en faisant la preuve.
Le moment venu, j’émettrai pour votre employé un numéro d’identification personnelle (PIN) qu’il devra citer chaque fois qu’il aura à faire à moi. Je regrette que ce dernier ne puisse comporter moins de 28 chiffres, mais une fois encore, je l’ai modelé sur le nombre de boutons que je dois presser pour avoir accès à mon compte bancaire en utilisant votre service de banque par téléphone.
Comme on dit souvent, l’imitation est la forme la plus sincère de la flatterie.
Permettez-moi d’étendre le terrain de jeu encore plus loin. Quand vous me téléphonerez, pressez les boutons comme indiqué ci-dessous :
1--Pour prendre RDV pour me voir.
2--Pour s’enquérir d’un paiement manquant.
3--Pour transférer l’appel dans mon salon au cas où j’y serais.
4--Pour transférer l’appel dans ma chambre au cas où je dormirais.
5--Pour transférer l’appel aux toilettes dans le cas où la nature serait pressante.
6--Pour transférer l’appel sur mon portable au cas où je ne serais pas à la maison.
7--Pour laisser un message sur mon ordinateur (un mot de passé pour accéder à mon ordinateur est exigé. Ce dernier sera communiqué à la personne autorisée plus tard).
8--Pour revenir au menu principal et réécouter les options de 1 à 8
9--Pour une question d’ordre général ou une réclamation, l’appel sera alors mis en attente, à l’aide de mon service de réponse automatique. Si cela peut conduire, à l’occasion, à une attente un peu longue, une musique agréable vous fera patienter pendant cette attente.
Il est regrettable, mais je me contente d’imiter votre exemple, que je doive mettre en place une taxe pour couvrir les frais ce nouvel arrangement. Puis-je me permettre de vous souhaitez une très heureuse nouvelle année, même si celle-ci devait être ainsi un tout petit moins prospère.
Votre humble cliente,
Addendum de l’éditeur:
Il est important de se rappeler que cette lettre a été écrite par une dame de 98 ans….
En plus de la proposition initiale, un groupe de travail emmené par BNP Paribas a, en effet, imaginé une alternative ouvrant la possibilité de réinvestir 70 % seulement des sommes reçues à l'occasion des tombées d'emprunts grecs : 50 % sont alloués à de nouveaux prêts grecs, émis cette fois à 30 ans ; quant aux 20 %, ils sont placés sur ce que les financiers appellent un «zéro coupon», à savoir un fonds investi sur des titres de très grande qualité qui s'autoalimente ensuite grâce au cumul des intérêts : cette tirelire sécurise en quelque sorte les nouveaux emprunts grecs, comme l'auraient fait des garanties publiques. Selon les discussions en cours, ces emprunts longs pourraient être assortis d'un taux d'intérêt équivalent à celui que la Grèce acquitte vis-à-vis de ses «sauveteurs» publics, avec en outre un taux d'intérêt variable susceptible d'être indexé sur un indicateur économique grec, comme le PIB.
Grèce : un plan fumeux qui pourrait nous coûter cher
En résumé, avec ce nouveau plan, la Grèce a peu à gagner et la France beaucoup à perdre. Seuls les banques et les assureurs sont sauvés.
Frannck a écrit:Pourquoi baissent-ils les pensions et les traitements ? C'est toujours le même problème, vendre les bijoux de famille c'est possible, mais vendre la maison pour devenir locataire, ça ne règle les problèmes que pendant quelques temps.
Maintenant si cela leur rapporte 5 ou même 8 % vu les taux auxquels il s empruntent en ce moment, il vaut mieux vendre.
choregraphe a écrit:US en route vers bras d'honneur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités