choregraphe a écrit:et tu pense vraiment que les particuliers vont accepter de continuer de payer des credits et des impots a des gens qui les ont foutus dans la mouise
L'Irlande en a eu assez d'attendre de voir comment le problème Grec serait réglé pour être attaquée à son tour. Elle a pris les devants et a lancé le début d'une restructuration hard qui devrait servir d'exemple aux autres pays.
Alors qu'on tergiverse encore sur la restructuration de la dette Grecque, il y a du nouveau du côté de l'Irlande
On attendait de savoir à quelle sauce la dette Grecque serait restructurée pour commencer à spéculer sur le sort de l'Irlande puis du Portugal mais les Irlandais ont décidé de prendre les devants. Et de ne plus être les clones des Grecs dans la crise. Ce sont des banques Irlandaises elles mêmes qui ont pris la première initiative. Et on peut dire qu'elles n'ont pas eu d'état d'âmes à choisir entre une restructuration soft ou hard. Trois banques Irlandaises dont la Bank Of Ireland ont décidé de rembourser leurs prêteurs à hauteur de 10 ou 20% de leurs emprunts. On parle donc d'un haircut, une perte de 80 à 90%!! Ca c'est du hard.
C'est une proposition. Les banques ne peuvent pas imposer cette restructuration?
En fait si. La Bank Of Ireland est détenue à 36% pour le gouvernement Irlandais qui n'a pas l'intention de plomber encore plus ses finances pour rembourser la dette de ses banques. Et le message est clair. Si les détenteurs d'emprunts n'acceptent pas le deal, le gouvernement Irlandais se réserve le droit de prendre toute mesure envisageable pour imposer cette restructuration violente. L'Irlande fait exactement ce que suggérait l'Allemagne depuis des mois: faire prendre aux prêteurs privés leur part de responsabilité.
Est-ce que cela peut faire tâche d'huile?
Oui. Et ce serait une bonne chose. Les dettes des banques des pays périphériques doivent être nettoyées même avec des discount très importants pour que les Etats et les contribuables des pays concernés mais également des autres pays européens qui leur viennent en aide soient le moins possible sollicités. L'Irlande n'a pas attendu de voir ce qu'il se passerait pour la Grèce et d'en subir les conséquences. Elle a pris l'initiative. C'est une initiative réaliste, intelligente, courageuse et logique. Espérons que cela servira d'exemple pour tous les autres pays
maagott a écrit:c'est surtout la fin du monde
sir vladimir a écrit:comment tu peux effacer l'épargne à part avec l'hyper inflation?
ccharlie a écrit:+1
Comment faire accepter la disparition de placement dit peut-être à tort "sur" type assurance vie en euro
sans confiance il n'y a guère de commerce
sir vladimir a écrit:comment tu peux effacer l'épargne à part avec l'hyper inflation?
ccharlie a écrit:+1
Comment faire accepter la disparition de placement dit peut-être à tort "sur" type assurance vie en euro
sans confiance il n'y a guère de commerce
Quels risques pour votre contrat d'assurance-vie ?
Par Charles Sannat
Olaf Le Bou a écrit:estimation de ma baraque il y a 2 ans : 300 K€. Hier soir : 260 K€ ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités