J'en ai dealé des trucs, des cartes pokémon à la beuh bhoutanaise, mais j'avoue que je ne savais pas que l'on pouvait dealer de l'or sous le manteau !
du dracaufeu du set de base ? Noctali aquapolis ?
Et je n'ai pas dit que je le faisais, mais que ce n'était pas très compliqué
Parce que dans l'intéret que pourrait avoir l'or, quand j'ai regardé les taxes à l'achat et les taxes à la revente, je n'ai pas trouvé ça très attractif...
Ben si tu as cinquante pièces en or, tu les donnes a tes enfants, et ce n'est pas taxé, cela ne prend pas de place. Les pierres précieuses c'est bien aussi, les objets d'art, etc... Je pense qu'il s'agit de la première utilisation de l'or solide, c'est que cela passe de la main à la main dans les héritages.
L'or, ou l'argent, sous forme de pièce se trouve très facilement que ce soit en vente publique (tu peux payer en cash dans les limites légales) ou sur le bon coin (généralement les gens qui proposent une pièce sont vendeurs d'autres en direct) si tu veux acheter discrètement ou de manière officielle en boutique.
Après on peut refiler une collec de planches, mais c'est moins liquide.
Par curiosité, on peut faire ça sans bouger de son canapé ou bien il faut quand même payer de sa personne et aller visiter Bruxelles ?
Visiter Bruxelles c'est mieux et légal. De mémoire, les transactions ne sont pas à déclarer en dessous de 10000 euros (par visite).
Je viens de vérifier sur les sites de reprise d'or à Bruxelles, cash en dessous de 3000 euros, possibilité de s'arranger pour éviter les virements pour les sommes plus importantes pour les non belges (marqué noir sur blanc sur les sites des repreneurs d'or)
La belgique est encore un pays étrange en terme de législation...