choregraphe a écrit:E.bay a des annonces permanentes avec des logiciels couvrant le monde entier sur l'Or
Le bon coin a plus de 1000 annonces
Si tu passe par l'etat tu dois choisir
Taxe forfaitaire de 11,5% appliquée au montant brut de la vente;
Ou
Régime général sur les plus-values avec un impôt dégressif de 36,2% sur le montant de la plus-value issue de la revente d’Or (décote de 5% dès la troisième année, exonération totale après ving deux ans de détention).
Certaines boutiques payent encore en liquide
et Oui la Belgique a baissé la somme maxi qu'ils peuvent payer a un étranger appartenant a l'espace Shengen, apres 3 boutiques a 2000 € te permettent d'amortir le voyage largement.

En France l'achat d'or est interdit en espèce. Pour le reste c'est limité à 1000€.

)
LEAUTAUD a écrit:
Ceci dit, je relativise, en pensant à mon "loupé" le plus mémorable (une planche exceptionnelle de Franquin, proposée au centième de ce qu'elle vaut aujourd'hui)

Philemon a écrit:Le Complot a écrit:Philemon a écrit:Après, pour la spéculation, c'est finalement comme n'importe quel actif. Et ça me semble bcp plus simple de jouer des actions en bourse, surtout en ce moment.
Ton plus grand succès et ta perte la plus marquante ?![]()
![]()
Non sérieux, une belle histoire de l'Oncle Philemon, le peuple n'attend que ça !
Je ne suis pas très joueur, ni très grand connaisseur.
Alors je joue rarement, et toujours sur des trucs "simples" que je comprends.
Ex: Total, Hermès, Airbus. Ce ne sont pas des valeurs qui font rêver les traders car sans grosses perspectives et il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour gagner (petit).

biborax a écrit:Un article intéressant sur les revenus des français. On sait enfin si on est riche ou pasEt pour faire plaisir à tout le monde, il y a enfin de compte autant de riche que de pauvre en France, ça en fait des riches... Apres est ce que les personnes qui sont considérées comme riche se considère t elle comme riche
![]()
https://www.franceinter.fr/economie/a-partir-de-quel-niveau-de-revenus-est-on-riche-un-rapport-permet-de-savoir-ou-l-on-se-situe

fanche a écrit:Sachant que le revenu median par mois et par personne est de 1700€ (contre 2400€ pour le revenu moyen, ce qui est complètement déséquilibré), même à 60% de ce chiffre t'est un peu dans la merde.

fanche a écrit:Sachant que le revenu median par mois et par personne est de 1700€ (contre 2400€ pour le revenu moyen, ce qui est complètement déséquilibré), même à 60% de ce chiffre t'est un peu dans la merde.

RosbOOm a écrit:fanche a écrit:Sachant que le revenu median par mois et par personne est de 1700€ (contre 2400€ pour le revenu moyen, ce qui est complètement déséquilibré), même à 60% de ce chiffre t'est un peu dans la merde.
Cela dépend si tu habites dans la Creuse ou en région parisienne, seul ou en couple...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités