http://www.solidariteetprogres.org/article7111.html
de loin l'approche la plus vraisemblable que je vois ecrite depuis longtemps
Hyperinflation : un scénario « diabolique » mais probable à 70%
Hyperinflation : un scénario « diabolique » mais probable à 70%
choregraphe a écrit:http://www.solidariteetprogres.org/article7111.html
de loin l'approche la plus vraisemblable que je vois ecrite depuis longtempsHyperinflation : un scénario « diabolique » mais probable à 70%
choregraphe a écrit:Le scenario a la japonnaise ne permet pas défacer la dette, ni de la réduire
choregraphe a écrit:Sinon, Pouffy tu pourrais m'expliquer le miracle banquaire espagnol ou on est dans de la cavalerie
choregraphe a écrit:http://www.solidariteetprogres.org/article7111.html
de loin l'approche la plus vraisemblable que je vois ecrite depuis longtempsHyperinflation : un scénario « diabolique » mais probable à 70%
La différence avec aujourd’hui n’est qu’une différence de géographie : « cette fois-ci, pour la première fois dans l’histoire, le risque d’une perte massive et instantanée de la valeur des monnaies est désormais mondial »
Philemon a écrit:Je trouve cela peu crédible, pour une raison évoquée dans l'article même:La différence avec aujourd’hui n’est qu’une différence de géographie : « cette fois-ci, pour la première fois dans l’histoire, le risque d’une perte massive et instantanée de la valeur des monnaies est désormais mondial »
choregraphe a écrit:Il s'agit justement de la grande inconnue actuelle, pour la premiere fois de l'histoire humaine le risque de faillite est mondial. Avant on purgeait les exces dans un pays qui prenait toutes les pertes pour lui.
Pouffy a écrit:Actuellement, la plus grosse partie de la dette US et aussi européenne est détenue par la Chine. Donc, si les US font table rase de leur dette ou s'ils dévaluent le dollar... la Chine perd tout. Se mettre à dos 1/4 de la population mondial avec la puissance militaire qu'ils ont... franchement je ne le tenterait pas mais bon, je ne suis pas ricain.
Brian Addav a écrit:Reste à savoir ce que donnera le marché intérieur chinois, auront-ils du fric pour acheter les produits que les chinois ne vendront plus à l'export ?
Brian Addav a écrit:ensuite, concernant la puissance militaire. Gros sourire. Pour l'instant et pour 10 ans, les ricains ont la main. Malgré toutes les gesticulations que peut faire la chine.
Pouffy a écrit:Brian Addav a écrit:ensuite, concernant la puissance militaire. Gros sourire. Pour l'instant et pour 10 ans, les ricains ont la main. Malgré toutes les gesticulations que peut faire la chine.
Là par contre, je doute.
Brian Addav a écrit:ça finira peut-être en un nouveau vietnam pour les ricains, mais du point de vue économique, ce sont eux qui garderont leur avance technologique et qui en retireront les marrons économiques.
Pouffy a écrit:Dans ton analyse il faut intégrer que si tel est le cas que le dollar ne vaudra plus rien et que les matières premières seront à la main de la Chine.
choregraphe a écrit:Une guerre oui; mais économique
Brian Addav a écrit:Si il y a guerre, je suis prêt à parier que les chinois, les matières premières, ils les verront plus...
choregraphe a écrit:l"analyse de brian semble bonne, mais je ne crois pas a la solution militaire qui est pour moi la dernière des options que je ne souhaite pas envisager pour mes enfants.
Une guerre oui; mais économique
Brian Addav a écrit:parce que tu crois les chinois en mesure de raser quoique ce soit ??
La Banque centrale américaine s'apprêtait mercredi à annoncer une initiative très risquée censée stimuler l'économie des Etats-Unis. La Fed rachèterait pour 500 à 1.000 milliards de dollars (48,2 à 713,7 milliards d'euros) de dette du gouvernement fédéral afin de faire baisser les taux d'intérêt à long terme, déjà extrêmement faibles.
"C'est un geste désespéré", juge Jeremy Grantham, co-fondateur du cabinet d'investissement GMO, pour qui la Fed envoie ce message au reste du monde: "les Etats-Unis se moquent de ce que le dollar faiblisse".
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités